Dysmorfophobie

SoleilÉpatante1

elle/elle

2m

J’aimerais comprendre pk je ne me sens pas bien dans mon corps. J’ai fais des recherches pour me trouver des conseils qui pour me faire m aimer mais je suis juste tomber sur un article qui parlait de la dysorfophobie normalement c diagnostiquer par un médecin mais je crois que je le suis sans être diagnostiquer svp est ce que vous avez des conseils pour m aider

Réponses

SushisAudacieuse3

elle/elle

2m

Salut !

Moi aussi parfois j'ai un peu de misère avec mon corps mais dans le fond, c'est ce qu'il y a en dessous qui est vraiment important !

J'ai plusieur technique que je fais souvent quand je m'ennuie :

Primo, tout les jours, fait une liste des points que tu aime chez toi (exemple : Tes yeux, ton nez, tes cheveux ect) mais ignore les points que tu juge "négatifs" comme ça quand tu te trouve peut-être moins belle repense à ces points.

Secondo, avant de dormir dit toi seulement "Je suis belle" et honnêtement personnellement à force de me le répêter on finit par s'en convaincre !

Surtout, nous sommes tous un peu dur avec nous mêmes peu importe le contexte. Mais si ton mal être devient maladif, voir un proffessionel peu être une excellente idée !

Tu es magnifique !

"Sois toi-même, les autres sont déjà pris"

TerreSincère9 alltheme

Ado TJ·elle/elle

2m

Salut @SoleilÉpatante1! Ouf... j'comprends, c'Est tellement pas facile de pas se sentir bien dans son corps, j'te feel...

Si tu crois que tu as la dysmorphophobie, tu peux toujours consulter un professionnel qui sauras te donner des conseils adaptés et un diagnostique. Nos intervenant.e.s sont d'ailleurs formés pour bien t'accompagner dans ça : https://www.teljeunes.com/fr/jeunes/parler-a-un-e-intervenant-e :) Pour le diagnostique, j'imagine que tu peux toujours en parler avec ton médecin et il aura plus d'infos??

C'est aussi super normal de pas se sentir super confo dans notre corps de temps à autre. On reçoit plein de messages différents sur celui-ci, et on peut avoir plein de pression.

Perso, ce que j'aime faire lorsque j'me sens plus down, c'est de nommer des trucs que j'aime à propos de moi -pas nécessairement physique, mais ça peut définitivement l'être-, je pense à mes forces, ce que j'aime et j'essaie en même temps de me changer les idées :)

Anyway, j'crois en toi 🫶Je sais que t'es forte! J'te souhaite le meilleur~

Sincèrement,

Terre <3

SoleilÉpatante1

elle/elle

2m

Merci beaucoup les filles 😍je vais appliquer vos conseils et si sa ne fonctionne toujours pas je vais aller consulter merci encore 🫶

Dernières publications

Liste de discussions

PoissonPlaisante1

elle/elle

2j
    Ma mère
    Ma maman je l'aime. Ma maman c la plus gentille et surtout...C la plus belle !! Mais je l'ai surprise avoir un appel avec une nutrissionniste parce qu'elle se trouvait grosse... Je la trouve si belle !! Je me sens triste de la voir comme ça. Que faire ?

MagnoliaFormidable13

elle/elle

2j
    Bisexuel
    Je suis bi et j'avais des sentiments pour une fille,mes elle m'aime pas,alors je me remets en question sur mon genre. Vous en pensez quoi?

HockeyCréatif10

elle/elle·17 ans

3j
    Suis-je enceinte
    Je suis en couple depuis environ 8 mois et on parlais de mariage et d’enfant avec mon chum comme quoi qu’il en voulait . J’étais sur la patch mais depuis que j’ai fais une réaction allergique j’ai arrêté et j’ai eu des relations non protégés donc cela fait 1 mois j’ai pas eu mes règles, j’ai des nausée , des saute d’humeur ou bien je suis fatigué toute la journée, mes seins sont douloureux et j’ai des ballonnements au niveau du ventre j’ai fait des test de grossesse mais ils sont négatifs et mes symptômes sont toujours présent je fais quoi ???

CaféPersuasive1

elle/elle·18 ans

3j
    Travaille et distance
    Moi et mon chum on parlais de job et cégep et moi je souhaite aller en programmation de jeu se qui ce donne a Matane et lui en technique de scène qui se donne … a montmagny…. Presque 3h et demi de route pour une relation amoureuse ces boucoup trop loin … surtout je pourrais vivre à Québec à 30 minute de chez lui sa serais plus simple j’ai même vue des poste assez interessant à Québec mais voilà j’ai peur des gent … j’ai peur de vivre à 3h de chez ma mère et mon père … je veut pas être loin d’eux comme sa je sais plus quoi faire je fait une crise de panique rien qu’à devoir choisir entre mon calme ma famille et la simplicité ou rester avec l’amour et avoir un endroit qui pourrais metre bien mais en devant mettre de coter ma famille et mon confort