Que faire?
HalloumiCompréhensive10
elle/elle·16 ans
Allo je vais être assez rapide, en gros je vais être monitrice de Camp de vacances cet été pour la première fois. Je vais aussi devoir me trouver un coloc de chambre, je pensais me mettre avec la seule personne que je connais assez bien qui va aussi être monitrice la bas, mais elle m’a dit qu’elle voudrait plus se mettre avec sa gang d’amie que je ne connais pas (et elle n’est pas du genre à m’inviter avec ses amis), j’avais déjà un gros stress à l’idée d’être seule sans amis au milieu de tous ces gens qui se connaissent super bien pour un été complet. Chaque fois que j’y pense j’ai une grosse boule de stress dans le ventre. Ma question serait alors, comment me faire des amis dans toutes ces personnes? Comment me trouver un coloc de chambre? Comment abaisser cette boule de stress? J’aimerais just faire partie de ces personnes qui ont des “gangs” et m sentir safe au lieu de toujours avoir peut d’être seule quand il faut faire des équipes.
Dernières publications
Liste de discussions
-
PoissonPlaisante1
elle/elle
17hMa mèreMa maman je l'aime. Ma maman c la plus gentille et surtout...C la plus belle !! Mais je l'ai surprise avoir un appel avec une nutrissionniste parce qu'elle se trouvait grosse... Je la trouve si belle !! Je me sens triste de la voir comme ça. Que faire ? -
MagnoliaFormidable13
elle/elle
23hBisexuelJe suis bi et j'avais des sentiments pour une fille,mes elle m'aime pas,alors je me remets en question sur mon genre. Vous en pensez quoi? -
HockeyCréatif10
elle/elle·17 ans
1jSuis-je enceinteJe suis en couple depuis environ 8 mois et on parlais de mariage et d’enfant avec mon chum comme quoi qu’il en voulait . J’étais sur la patch mais depuis que j’ai fais une réaction allergique j’ai arrêté et j’ai eu des relations non protégés donc cela fait 1 mois j’ai pas eu mes règles, j’ai des nausée , des saute d’humeur ou bien je suis fatigué toute la journée, mes seins sont douloureux et j’ai des ballonnements au niveau du ventre j’ai fait des test de grossesse mais ils sont négatifs et mes symptômes sont toujours présent je fais quoi ??? -
CaféPersuasive1
elle/elle·18 ans
1jTravaille et distanceMoi et mon chum on parlais de job et cégep et moi je souhaite aller en programmation de jeu se qui ce donne a Matane et lui en technique de scène qui se donne … a montmagny…. Presque 3h et demi de route pour une relation amoureuse ces boucoup trop loin … surtout je pourrais vivre à Québec à 30 minute de chez lui sa serais plus simple j’ai même vue des poste assez interessant à Québec mais voilà j’ai peur des gent … j’ai peur de vivre à 3h de chez ma mère et mon père … je veut pas être loin d’eux comme sa je sais plus quoi faire je fait une crise de panique rien qu’à devoir choisir entre mon calme ma famille et la simplicité ou rester avec l’amour et avoir un endroit qui pourrais metre bien mais en devant mettre de coter ma famille et mon confort
Réponses
TerreSincère9
Ado TJ·elle/elle
Salut @HalloumiCompréhensive10! Ouf.. ouais, j'te feel! J'comprends que ce soit pas toujours facile les débuts de jobs quand on connait personne, encore moins quand on dort là-bas!
Premièrement, est-ce que tu connais d'autres personnes qui vont travailler là? Ou est-ce que t'as leurs numéros/insta? Ca pourrait être un bon début. Honnêtement, une fois que t'es dedans, ça semble beaucoup plus normal de demander à quelqu'un d'être ta colloque. En tout cas, perso c'était mon expérience, genre, les gens "s'en foutent" in a way et ils sont aussi stressés que nous.
Ensuite, pour te faire des amis, j'vois que t'as déjà une amie avec toi, alors tu pourrais toujours tag along avec elle les premières journées et te rappeler que t'es pas seule et aller voir d'autres personnes qui ne sont pas nécessairement avec quelqu'un. Une vérité des camps de vacances aussi, c'est que tu restes tellement de temps avec les mêmes personnes et à se partager des tâches, à être "exclus" du reste du monde et à vivre les mêmes choses, que vous allez naturellement former des liens :D
Pour diminuer ta boule de stress, j'me demandais s'il était plus lié aux amitiés ou auf ait que ce soit un camp de vacances où tu seras plus chez toi? Pis perso, ce qui m'aidait, c'était de sentir les odeurs autours de moi, genre y'en avait tellement que ça devenait distracting haha! Jsp si ça pourrait t'aider aussi? :)
Anyway, j'comprends trop que ce soit un moment stressant, c'est super normal!! J'crois en toi, je sais que tu vas t'y habituer et que tu vas bien relever le défi que c'est🫶 J'espère que t'auras beaucoup de fun aussii hihi! :D
Sincèrement,
Terre <2