Comment commencer la discussion?
CactusHésitant3
elle/elle
Coucou!
J'ai un crush sur un gars depuis maintenant quelques mois et il s'avère que c'est réciproque! On s'est beaucoup parlé en messages mais presque pas dans la vraie vie. Il m'a dit que si je venais lui parler à son casier, on pourrait etre en frec. Je comprends son idée. Quand on parlait dans la vraie vie, c toujours lui qui commenceais la conversation. Alors, je comprends qu'il veuille que ce soit moi. Le problème: jsp quoi dire ni commencer la discussion. À cause de ca, ca fait genre plus d'1 mois que je lui ai pas parlé. J'ai peur qu'il perdre de l'intérêt pour moi à cause de ca. Vous, qu'est ce que vous pensez que je devrais lui dire? J'aimerais des choses qui ne se répondent pas juste par oui ou non pour faire avancer la conversation. Merci pour votre temps!
Dernières publications
Liste de discussions
-
TornadeRigoureuse14
elle/elle
16hMon ex me manqueMon ex et moi avons été ensemble pendant 1 an. Une semaine après nos 1 an, il a rompu avec moi. Je suis consciente que cette semaine la j’avais peut-être un peu moins de patience, mais chaque fois que je sentais que j’étais désagréable je m’excusais, même avant qu’il fasse des remarques sur le sujet. Le vendredi, il m’a ghosté, puis il m’a finalement laisser le dimanche, en message, en me disant “je suis tanné je veux pu continuer je t’aime pu”. Ça a été très inattendu, car la fin de semaine d’avant c’était nos 1 an on a eu pleins de fun ensemble on a passer toute la fin de semaine ensemble. J’ai tout fait pour ce gars, je l’ai pardonner apres tant d’erreurs (tromperie,mensonges) et j’ai toujours été la dans ses hauts et ses bas, dans ses réussites ou ses défaites, sa bonne humeur ou sa mauvaise humeur. Je l’ai supplier de rester tlm longtemps apres son message, puis on est rester en contact jusqu’à notre sortie de fin d’année (qui etait 1 mois apres notre rupture), ou il s’est trouver une autre fille la bas et m’a bloqué presque partout. Je ne sais pas quoi faire, il a move on tellement vite comme si je ne voulais rien dire pour lui, il n’a jamais pris conscience de comment moi je me sentais tandis que j’étais complètement détruite, et aujourd’hui je n’ai aucune motivation. Il me manque tellement et je l’aime tellement que je n’arrive pas à etre fâché apres lui. Je veux juste qu’il revienne, je suis perdue et j’ai perdue mon énergie, je ne sais plus comment faire pour me sortir de cette tristesse qui semble durer pour une éternité. -
SourisProductif2
elle/elle·14 ans
1jPeur de décevoirSalut! À mes 7 ans j'ai été diagnostiquée d'un trouble de l'apprentissage peu connu, la dysphasie. C'est un trouble développemental du langage et peut être sous deux formes. Réceptif (difficulté à comprendre ce que quelqu'un dis ou difficulté à comprendre des mots) et explicatif (Difficulté à prononcer des mots, former des phrases, dire une histoire du début à la fin, etc.) Et moi, j'ai les 2 formes diagnostiquée de léger à modéré.C'est sûr que il y a des gens qui ont un diagnostic plus lourd que moi et tout mais j'aimerais tellement mieux ne pas en avoir.Malgré ça, j'ai toujours montrer que j'étais persévérante et optimiste, j'ai jamais redoubler quoi que ce soit et je m'en vais en secondaire 4 (même mes cours de 3 j'en ai redoubler aucun). Mais depuis milieu secondaire 2 j'ai commencé à avoir des problèmes niveau santé mentale. Jamais au point d'aller à l'hôpital, mais proche. Faque avoir un trouble d'apprentissage plus mauvaise santé mentale, c'est très difficile de continuer à aller vers le niveau suivant. Ma pire année à été le secondaire 3, je n'avais plus aucune motivation j'ai vraiment été à 2 doigts de redoubler plusieurs matières, même éduc alors que ça toujours été ma matière préférée! Alors maintenant, j'ai peur que en secondaire 4 je redouble surtout parce que c'est une grosse année avec des examens du ministère.J'ai une grosse pression sur les épaules car ma famille à été très déçue parce que la plus part de mes résultats était entre 60 et 75. J'ai l'impression que des fois ils oublient que j'ai des difficultés scolaires. J'ai beau avoir une belle orthographe, j'ai de la difficulté dans beaucoup d'autres domaines de l'école. Surtout que j'ai une mamie qui a été prof et directrice, même chose pour ma grande tante et mon papi a été prof aussi, alors quand ils voient des basses notes il essaient de me le cacher mais je le vois qu'ils sont déçus.Le pire c'est que parfois j'étudie 5 heures pour un examen et je reçois la note de 65 alors que d'autres reçoivent dans les 80 et plus, ça me fait tellement chier de voir comment des personnes excellent à l'école! Après ils disent "c'est facile" pas pour tout le monde garde ça pour toi!Bref, tout ça pour dire que j'ai peur de décevoir. -
SourisProductif2
elle/elle·14 ans
1jPeur de perdre le contrôleSalut!En secondaire 1, j'ai rencontré quelqu'un qui m'a fait rencontré 2 autres personnes, on est rapidement devenus un groupe à 4.Dans ce groupe, on se chicanait souvent et j'étais souvent celle qui était seule contre les 3 autres. Dans ce groupe il y avait un duo existant depuis le primaire, et moi et une autre personne qui était arrivée solo. Alors le duo était toujours ensemble lors de les chicanes, et l'autre personne aimait mieux être du côté du duo évidemment. Sans m'en rendre compte, je suis devenue de plus en plus agressive et il est venu le jour où j'ai explosé. Une des personnes du groupe à simplement dis une niaiserie sur ma mère en le criant dans le couloir de l'école, et moi, je l'ai pris par sa veste et je l'ai brassé. Je m'es excuser et elle a "accepté" et le lendemain on a eu une autre chicane comme d'habitude et elles m'ont tous laisser là, j'ai fini mon secondaire 2 toute seule sans aucun amis, honnêtement je m'attendais pas à ça. Je me suis toujours dis que c'était de ma faute je n'aurais pas dû être violente, mais en pensant à ça, oui c'est de ma faute, mais pas complètement. J'ai tellement subit dans ce groupe même si c'était verbalement que j'ai accumulé beaucoup de colère venant d'eux et j'ai juste finit par exploser durant un moment comme les autres. Maintenant, je m'en vais en secondaire 4 et je me suis fais 2 amis au début de l'année, on est donc un trio et bizarrement on se met pas à l'écart je me sens bien avec eux et honnêtement je me suis jamais sentie comme ça avec des amis depuis le début de ma vie. Mais avec ce que j'ai vécu avec mes anciennes amitiés, j'ai toujours peur chaque jour que le trio devienne toxique et que je perdre encore le contrôle et que je foute tout en l'air. Je veux de l'aide pour m'aider à contrôler ma colère, j'ai déjà vu une psy à environ 9 ans à cause de ça, mais ça n'a pas fonctionné... Merci d'avoir lis mon message -
SoyaAutonome14
elle/elle
1jPersonnalité trop attirante.En résumé, “[j’ai] le genre de personnalité qui attirent énormément les gens” comme le dit ma mère.Mon seul problème c’est que je n’aime pas avoir des amis. J’attire trop les gens à mon goût. Je n’aime pas me plaindre, parce que j’ai tout pour me venter, mais je commence à trouver ça ridicule à quel point la vie est mal faite au point ou j’ai tout ce qui m’avantage pour avoir ce que plein d’autres veulent, mais n’ont pas alors que je n’en veux pas.Je suis tannée que plein de gens me colle après et insistent pour devenir mes amis/lover alors que je n’en veut pas et que je leur ai clairement dit plusieurs fois et qu’ils continuent malgré tout a me parler de “notre relation”.Je ne sais plus quoi faire d’eux et je n’arrive pas à ne pas être comme je suis.
Réponses
SnowboardBrillant15
Ado TJ·elle/il
Salut @CactusHésitant3 :)
Je comprend comment c'est de ne pas savoir quoi dire a quelqu'un surtout pas quand tu as un crush dessus.
Pour ce qui de quoi dire y a vraiment beaucoup de possibilité, par exemple tu peux lui parler de ta journée ou sa journée si tu veux ouvrir facilement une discussion. Sinon, si u veux, tu peux lui parler de ses intérêts ou de tes intérêts, genre ce que tu lis ou t'écoute, etc. Dans tous les cas juste commencer une discussion par quoi que ce soit est une bonne idée, parce que un discussion ca ce fait a deux donc il peut mener la discussion si il voit que tu sais pas quoi dire.
Bonne chance :) et hésite pas a revenir.
CactusHésitant3
elle/elle
Merci @SnowboardBrillant15 pour tes conseils! J'apprécie ❤️