Dr. Google

BambooCaptivant3

elle/elle·15 ans

1m

Je sais que je ne dois pas le faire (mes amies ont essayé de m'en empêcher à la pause aujourd'hui), mais je google tout mes symptomes.

Et là, ça me fait paniquer, car quand j'ai mal à la tête ou que je me sens plus étourdie, je crois automatiquement que je suis atteinte d'un cancer incurable. J'ai l'air d'exagérer, mais c'est ça, l'anxiété haha.

Suis-je la seule ? Et est-ce que vous avez des trucs pour arrêter ?

Merci !

Xxxx

Réponses

SnowboardChanceuse13

elle/elle

1m

Rassure toi, tu n'es pas la seule, je vis la même chose que toi! Malheureusement, je ne sais pas non plus comment arrêter :/ Mais en tout cas j'espère que les ados-tj pourront plus t'aider que moi ahaha :))

BambooCaptivant3

elle/elle·15 ans

1m

Tkt ! Ça me fait du bien de savoir que je suis pas la seule ! 🎀🩷

ChatLoyal8

elle/elle·14 ans

1m

Coucou @BambooCaptivant3 ! J’espère que tu vas bien

je fais exactement la même chose que toi, et le truc que j’ai trouvé c’est que quand je vis un symptôme qui m’inquiète, je note ce qu’il se passe. Mettons si j’ai mal à la tête je note « j’avais mal à la tête, mais après avoir dormi c’est passé » tu comprends? Et après quand j’ai mal à la tête et que je m’inquiète, je retourne voir où j’avais noté pour me dire ok la dernière fois c’est passé quand j’ai dormi donc ça se peut que ça soit juste ça. J’espère que ça pourra t’aider un peu, prend soins de toi !

DauphinSympathique11

Préfère ne pas répondre

1m

Coucou avant j'avais l'habitude de faire ça, mais c'est mieux d'éviter ton téléphone dans ce genre de moments. Et te dire que les symptômes de ce genre de maladie sont ''weird'' (par exemple des douleur dans une partie du corps pendant des mois). Et surtout, fais une liste des solutions en cas de maux de tête ou quelles douleurs (genre prendre un Tylenol). Je ne suis pas experte parce que personnellement, j'ai cessé de googler mes symptomes en trouvant ça stupide. Google n'estpas médecim et certains articles ne viennent pas du Québec et je crois c'est différent. Je ne sais pas si ça va t'aider mais bonne chance :)

PaprikaAccueillant16

il/lui

1m

Tu n’es pas du tout la seule à vivre ça. Beaucoup de gens (surtout quand ils sont anxieux) tombent dans le réflexe de googler leurs symptômes en espérant se rassurer, mais ça fait souvent l’inverse : on tombe sur les pires scénarios, et l’anxiété monte en flèche. C’est ce qu’on appelle le cybercondrie – un mélange d’inquiétude réelle et d’informations trop extrêmes ou mal interprétées en ligne.Pour t’en sortir, essaie de remarquer quand l’envie de chercher arrive et ce que tu ressens à ce moment-là. À la place de Google, fais un truc qui t’ancre (marcher, respirer, appeler quelqu’un, noter ce que tu ressens). Et si c’est possible, garde un contact de confiance (médecin, proche) à qui poser tes questions au lieu d’Internet. L’essentiel, c’est que tu as déjà conscience du problème – c’est le premier pas vers plus de calme.

RelishComplice1

elle/elle

1m

@ChatLoyal8 je fais exactement la même chose et ça me rassure car si j'ai qqch on a des indices pour trouver c quoi que j'ai, tsé?

Dernières publications

Liste de discussions

PoissonPlaisante1

elle/elle

2j
    Ma mère
    Ma maman je l'aime. Ma maman c la plus gentille et surtout...C la plus belle !! Mais je l'ai surprise avoir un appel avec une nutrissionniste parce qu'elle se trouvait grosse... Je la trouve si belle !! Je me sens triste de la voir comme ça. Que faire ?

MagnoliaFormidable13

elle/elle

2j
    Bisexuel
    Je suis bi et j'avais des sentiments pour une fille,mes elle m'aime pas,alors je me remets en question sur mon genre. Vous en pensez quoi?

HockeyCréatif10

elle/elle·17 ans

3j
    Suis-je enceinte
    Je suis en couple depuis environ 8 mois et on parlais de mariage et d’enfant avec mon chum comme quoi qu’il en voulait . J’étais sur la patch mais depuis que j’ai fais une réaction allergique j’ai arrêté et j’ai eu des relations non protégés donc cela fait 1 mois j’ai pas eu mes règles, j’ai des nausée , des saute d’humeur ou bien je suis fatigué toute la journée, mes seins sont douloureux et j’ai des ballonnements au niveau du ventre j’ai fait des test de grossesse mais ils sont négatifs et mes symptômes sont toujours présent je fais quoi ???

CaféPersuasive1

elle/elle·18 ans

3j
    Travaille et distance
    Moi et mon chum on parlais de job et cégep et moi je souhaite aller en programmation de jeu se qui ce donne a Matane et lui en technique de scène qui se donne … a montmagny…. Presque 3h et demi de route pour une relation amoureuse ces boucoup trop loin … surtout je pourrais vivre à Québec à 30 minute de chez lui sa serais plus simple j’ai même vue des poste assez interessant à Québec mais voilà j’ai peur des gent … j’ai peur de vivre à 3h de chez ma mère et mon père … je veut pas être loin d’eux comme sa je sais plus quoi faire je fait une crise de panique rien qu’à devoir choisir entre mon calme ma famille et la simplicité ou rester avec l’amour et avoir un endroit qui pourrais metre bien mais en devant mettre de coter ma famille et mon confort