Comment savoir?

GuitareContent16

elle/elle

11j

Salut!

J'ai une amie à l'école (on va l'appeller Léa)qui veut vraiment me faire vivre une grande histoire d'amour. Elle me pose pleins de questions pour savoir si j'aime un gars et à ce jour, je lui répondais toujours non.

Depuis longtemps, je trouve une fille que je connais en dehors de l'école belle. Elle est un peu plus vieille que moi. Je n'ose pas vraiment en parler car je suis pas mal certaine qu'elle est hétéro et je pense qu'elle est en couple avec un gars. Pour revenir à Léa, elle pense vraiment que je suis strictement hétéro parce que parfois, je parle des gars, mais je suis bi. Pour ne pas la décevoir, je lui ai avoué que j'avais des sentiments pour quelqu'un(la fille). Je n'ai pas précisé le genre, mais Léa a automatiquement déduit que c'était un gars. Je ne l'ai pas reprise, c'est peut-être mieux qu'elle le pense au fond. Je pense en avoir trop dit sur la fille que je trouve belle. Je n'ai mentionné que la première lettre de son prénom, mais ce serait assez pour que Léa questionne mes autres amis et qu'elle découvre la vérité. J'ai un peu peur de sa réaction si elle l'apprenait. Je n'ai jamais parlé de l'homosexualité avec Léa et je ne sais pas ce qu'elle en pense. Elle semble vraiment penser qu'une histoire d'amour peut être romantique seulement si c'est une femme et un homme et elle juge souvent mes goûts même pour les gars alors imaginez pour les filles.

Je ne sais pas comment savoir si elle ne semble pas ouverte parce qu'elle n'a jamais eu de contact avec la communauté LGBTQIA+ ou bien si c'est parce qu'elle ne l'accepte juste pas.

Comment aborder le sujet avec Léa pour avoir son avis sans parler de mon cas nessesairement?

Merci d'avance pour vos réponses!!

Réponses

TerreSincère9 alltheme

Ado TJ·elle/elle

10j

Salut @GuitareContent16! Ohhh ouiii, j'te feel tellement!! C'est une peu frustrant à la fin comment les gens assument tjrs ça haha. Pis t'inquiète pas, t'Es loin d'être la seule avec ce problème ;) Pis awww, c'Es trop chouuuuu!! (le crush, pas la situation avec ton amie haha)

Premièrement, on vit dans une société patriarcal, et donc par défaut, hétéronormative. Cela veut dire que c'est zéro surprenant qu'elle pense pas aux personnes de notre communauté lorsqu'elle pense à un couple. Y'a vrm beaucoup de personnes comme Léa. Comme t'as dit, peut-être qu'elle ne savait juste pas à quel point les personnes 2LGBTQIA+ étaient proches, pis ça partait pas d'un mauvais endroit, juste d'un manque de connaissance et de compréhension

T'as full raison de chercher la réponse de Léa! Tu peux:

• Commencer à parler d'une série avec des personnages LGBTQ+. La même chose peut être faite avec un livre
    • Si jamais un des personnages d'un film que vous avez vu ensemble l'est, tu peux toujours le glisser dans une conversation
    • Tu peux parler de personnes de ton école qui le sont ET qui sont déjà out et avoir l'Air choqué pour lui demander sa réaction
    • Tu peux trouver des couleurs d'un drapeau dans la rue. Y'en a étonnamment bcp parfois et le lui pointer en faisant une blague ou qqch

Ohh pis also, si elle est aussi hétéronormative que ça, il y a des chances qu'elle ne s'en doute même pas. Alors ne t'inquiète pas, tu peux y aller à TON rythme pour ton come out avec elle ;)

Anywayy, j'te souhaite la meilleure des chances!!! <3 J'espère qu'elle aura la réaction à laquelle tu t'attends hihi!!!

Sincèrement,

Terre <3

Dernières publications

Liste de discussions

PoissonPlaisante1

elle/elle

1j
    Ma mère
    Ma maman je l'aime. Ma maman c la plus gentille et surtout...C la plus belle !! Mais je l'ai surprise avoir un appel avec une nutrissionniste parce qu'elle se trouvait grosse... Je la trouve si belle !! Je me sens triste de la voir comme ça. Que faire ?

MagnoliaFormidable13

elle/elle

2j
    Bisexuel
    Je suis bi et j'avais des sentiments pour une fille,mes elle m'aime pas,alors je me remets en question sur mon genre. Vous en pensez quoi?

HockeyCréatif10

elle/elle·17 ans

2j
    Suis-je enceinte
    Je suis en couple depuis environ 8 mois et on parlais de mariage et d’enfant avec mon chum comme quoi qu’il en voulait . J’étais sur la patch mais depuis que j’ai fais une réaction allergique j’ai arrêté et j’ai eu des relations non protégés donc cela fait 1 mois j’ai pas eu mes règles, j’ai des nausée , des saute d’humeur ou bien je suis fatigué toute la journée, mes seins sont douloureux et j’ai des ballonnements au niveau du ventre j’ai fait des test de grossesse mais ils sont négatifs et mes symptômes sont toujours présent je fais quoi ???

CaféPersuasive1

elle/elle·18 ans

2j
    Travaille et distance
    Moi et mon chum on parlais de job et cégep et moi je souhaite aller en programmation de jeu se qui ce donne a Matane et lui en technique de scène qui se donne … a montmagny…. Presque 3h et demi de route pour une relation amoureuse ces boucoup trop loin … surtout je pourrais vivre à Québec à 30 minute de chez lui sa serais plus simple j’ai même vue des poste assez interessant à Québec mais voilà j’ai peur des gent … j’ai peur de vivre à 3h de chez ma mère et mon père … je veut pas être loin d’eux comme sa je sais plus quoi faire je fait une crise de panique rien qu’à devoir choisir entre mon calme ma famille et la simplicité ou rester avec l’amour et avoir un endroit qui pourrais metre bien mais en devant mettre de coter ma famille et mon confort