procrastination
SorbetRespectueux9
elle/elle·17 ans
Salut!
C'est pas mal la fin de l'année et j'ai des examens bientôt, mais un truc avec lequel j'ai de la misère c'est la concentration et la procrastination. J'ai beaucoup de difficulté à me motiver et à rester focus, et j'ai comme besoin d'apprendre des trucs pour m'aider puisque je finis le secondaire cette année (= examens important) et qu'au cégep ça va être pertinent de savoir comment me motiver. Est-ce que vous avez des idées/trucs pour moi?
Dernières publications
Liste de discussions
-
PoissonPlaisante1
elle/elle
3jMa mèreMa maman je l'aime. Ma maman c la plus gentille et surtout...C la plus belle !! Mais je l'ai surprise avoir un appel avec une nutrissionniste parce qu'elle se trouvait grosse... Je la trouve si belle !! Je me sens triste de la voir comme ça. Que faire ? -
MagnoliaFormidable13
elle/elle
3jBisexuelJe suis bi et j'avais des sentiments pour une fille,mes elle m'aime pas,alors je me remets en question sur mon genre. Vous en pensez quoi? -
HockeyCréatif10
elle/elle·17 ans
3jSuis-je enceinteJe suis en couple depuis environ 8 mois et on parlais de mariage et d’enfant avec mon chum comme quoi qu’il en voulait . J’étais sur la patch mais depuis que j’ai fais une réaction allergique j’ai arrêté et j’ai eu des relations non protégés donc cela fait 1 mois j’ai pas eu mes règles, j’ai des nausée , des saute d’humeur ou bien je suis fatigué toute la journée, mes seins sont douloureux et j’ai des ballonnements au niveau du ventre j’ai fait des test de grossesse mais ils sont négatifs et mes symptômes sont toujours présent je fais quoi ??? -
CaféPersuasive1
elle/elle·18 ans
4jTravaille et distanceMoi et mon chum on parlais de job et cégep et moi je souhaite aller en programmation de jeu se qui ce donne a Matane et lui en technique de scène qui se donne … a montmagny…. Presque 3h et demi de route pour une relation amoureuse ces boucoup trop loin … surtout je pourrais vivre à Québec à 30 minute de chez lui sa serais plus simple j’ai même vue des poste assez interessant à Québec mais voilà j’ai peur des gent … j’ai peur de vivre à 3h de chez ma mère et mon père … je veut pas être loin d’eux comme sa je sais plus quoi faire je fait une crise de panique rien qu’à devoir choisir entre mon calme ma famille et la simplicité ou rester avec l’amour et avoir un endroit qui pourrais metre bien mais en devant mettre de coter ma famille et mon confort
Réponses
QuinoaSouriante6
elle/elle·17 ans
Coucou!
Ne t'inquiète pas, tu n'es tellement pas la seule dans cette situation. C'est fou à quel point c'est facile de procrastiner... Pour au final se retrouver débordé! Personnellement, ce que je fais pour éviter ce problème, c'est entre autres me prévoir des périodes réservées pour mes travaux/études. C'est souvent des journées moins chargées, des périodes de temps libres où j'ai plus d'énergie. En le planifiant dans mon esprit, et en étant dans un bon état pour accomplir mes tâches durant cette période, c'est plus facile. Ensuite, une fois que tu as commencé, il faut que tu te trouves une manière de rester concentrée. Pour certains, mettre de la musique (idéalement sans paroles, pour que tu puisses garder ton attention sur le travail) leur permet d'être plus focus. Il y a pleins de playlists de concentration sur Spotify ou sur YouTube! Pour poursuivre, tente de mettre les éléments pouvant te distraire de ton travail de côté. Par exemple, met ton cellulaire dans une autre pièce, ou encore, si ton lit est trop tentant, travaille dans une salle davantage propice à la concentration, comme la cuisine, ou un bureau, où tu ne te feras pas déranger. Et aussi, essaie de ne pas tout faire en même temps!! Ça va te démotiver, et tu seras seulement moins efficace. Comme on dit, chaque chose en son temps!
Ne lâche pas, la fin arrive!! 🌞
TerreSincère9
Ado TJ·elle/elle
Salut @SorbetRespectueux9! Omg, on était dans le même bateau toi et moi hahaha! Uhmmm non, je get, c'est zéro le fun 😭😭
Voici ce que perso, moi je fais pour me motiver/mieux apprendre:
C'est aussi full normal d'avoir des périodes comme ça où l'école, c'est plus difficile, surtout que ça fait un bout depuis que t'as eu une longue pause. Ca veut pas dire que ça va rester, j'suis sure que tu vas pouvoir t'en sortir :D
Anyway, bonne chance dans tes démarches! Pis si jamais ça te tente d'élaborer ici sur c'Est quoi qui rend dur ta motivation. Si ça peut être lié à quelque chose, sur quoi tes pensées vont lorsque tu étudies, ce que tu ressent hésite pas à le faire ici hihi! Bonne chanceeee <3 J'crois en toiiiiii!!!!!
Sincèrement
Terre <3