Ma mère

PoissonPlaisante1

elle/elle

13j

Ma maman je l'aime.

Ma maman c la plus gentille et surtout...C la plus belle !!

Mais je l'ai surprise avoir un appel avec une nutrissionniste parce qu'elle se trouvait grosse...

Je la trouve si belle !! Je me sens triste de la voir comme ça.

Que faire ?

Réponses

TerreSincère9 alltheme

Ado TJ·elle/elle

13j

Salut @PoissonPlaisante1! Ouf... j'comprends, quand tu vois un parent être insécure de son apparence physique, c'est vraiment déstabilisant... Genre t'aurais tellement envie de l'aider, de lui faire voir elle-même de la même manière que toi, tu la vois

J'pense que tu peux toujours lui rappeler qu'elle est belle à plusieurs moments. Un jour, peut-être qu'elle va finir par y croire si y'a quelqu'un qui est là pour le lui rappeler quand elle n'est pas capable de le faire elle-même. Tu peux aussi lui écrire des mots d'encouragement :)

Au final, cependant, la balle reste dans son camp et t'es là pour l'encourager. J'espère que tu ne te mettras pas trop pression:) Ca va lui faire du bien et j'trouve ça super sweet à quel point tu care et t'Es prête à l'aider! C'est pas de ta responsabilité du tout, mais c'est aussi full bienveillant de ta part!!! Elle est chanceuse que tu te soucies autant d'elle!

Aussi, si tu es à l'aise tu peux aussi lui en parler. J'pense que y'a quand même une distinction à faire entre sentir qu'on est grosse et ne pas sentir qu'on est belle. Vu qu'elle a appelé une nutritionniste, peut-être que ce sont des inquiétudes plus liés à sa santé ? Donc, tu peux toujours trouver une opportunité de soulever le sujet ;)

Anyway, je sais que c'est full inconfortable comme position et que t'aimerais vraiment que ta maman se sente bien dans sa peau. J'espère full que ça va bien aller!! :)

Sincèrement,

Terre <3

DauphinSympathique11

Préfère ne pas répondre

13j

Salut, j'espère que tu vas bien c'est vraiment pas cool d'entendre ça et honnêtement, les gens se perçoivent différemment de ce que les autres voient en eux, ça explique donc des choses. Toutefois, peut-être qu'elle veut simplement être en meilleure santé ce qui est une bonne chose tu ne trouves pas ? Si tu veux lui montrer à quelle point, elle est belle, je te conseille de lui en parler. Si tu veux éviter un malaise, essaie de la complimenter un peu plus :) J'espère que je t'ai aidé

X0X0

SaxophoneTravailleuse8 alltheme

Ado TJ·elle/elle·18 ans

13j

Heyyy @PoissonPlaisante1 !!!!

Je trouve ça trop mignon à quel point tu adores ta mère et que tu t’inquiètes autant pour elle. Oof, ouais… j’imagine que ça a dû être un vrai choc d’apprendre quelque chose comme ça :(

Je te conseille vraiment de lui parler, de lui dire tout ce que tu ressens, et à quel point tu la trouves incroyable. C’est peut-être une discussion dont elle aussi a besoin pour se sentir soutenue et comprise.

Bonne chance avec tout ça, et n’hésite pas à revenir sur les forums si jamais tu as besoin d’en parler 🫶🏽🫶🏽!!!!

TempêteFestif3

elle/elle·13 ans

11j

Allô @PoissonPlaisante1!

Je trouves ça tellement attentionné de te préocuper de ta mère. J'ai fait une recherche, et j'espère de tout coeur que ça pourras t'aider. C'est juste quelques solutions, et rappellle-toi qui faut aussi prendre soin de toi et faire de ton mieux.

Si ta maman se trouve grosse, il y a sûrement une souffrance sous cette perception, liée à l’image d’elle-même, des remarques passées ou une pression sociale bien trop présente. Quand une femme vit avec cette pensée (“je suis trop grosse”) ça peut affecter son rapport à la nourriture, à son corps, à sa valeur même. Et c’est là que tu peux jouer un rôle incroyablement précieux: pas en la convainquant qu’elle est belle à tout prix, mais en l’aidant à se sentir vue autrement. Voici des pistes douces que tu peux envisager :

Ne pas minimiser ses ressentis: L’écouter sans jugement, sans corriger (“mais non, t’es pas grosse”) peut déjà l’apaiser. Dire par exemple : « C’est dur, hein, de se sentir comme ça dans son corps… » ouvre souvent un vrai espace de confiance.

Rediriger l’attention vers ce qu’elle est: Lui parler de ses qualités, de sa force, de ce qu’elle dégage. Pas pour “compenser”, mais pour lui rappeler qu’elle est bien plus que son corps.

Proposer des rapports plus joyeux à l’alimentation: Pas de diètes, pas de restrictions. Juste cuisiner ensemble pour le plaisir, découvrir des recettes colorées, célébrer la nourriture comme une amie et non un ennemi.

Semer doucement l’idée d’un soutien professionnel: Si elle semble souffrir profondément, un accompagnement par un.e psychologue, une nutritionniste bienveillante ou même un groupe de parole peut faire des merveilles. Mais ça doit venir d’elle — l’important, c’est qu’elle sente qu’elle a le droit de demander de l’aide.

Lui rappeler qu’elle a de la valeur, maintenant: Pas “quand elle aura maigri” ou “quand elle se sentira mieux”. Maintenant, là, comme elle est. Rien que ça peut être un baume énorme.

J'espère t'avoir un peu aidé! (:

@TempêteFestif3.

Dernières publications

Liste de discussions

GuitareChanceuse6

elle/elle

6h
    Je sais jamais quoi faire
    Allo, cette été j’ai essayer de me trouver un travail mais puisque j’habite dans un petit village j’ai pas réussi. Ma base vision n’a pas vraiment simplifié la tâche mais je ne suis pas venu pour ça. Puisque je n’ai pas de job j’ai pas mal rien à faire de mon été. Mes amis sont pas mal occupés, ma famille aussi et je ne peux pas me déplacer seule pour faire des activités. C’est la que j’aurais besoin d’aide. Est-ce que vous Auriez des idées de chose que je pourrais faire seule chez moi. Ça n’a pas besoin d’être adapter à ma vision j’essayerai de me l’adapter moi même. Même si vous avez juste une idée écrivez la s’il vous plaît.merci

RugbyÉpanoui6

elle/elle

18h
    Avertir TSPT pt.2
    Depuis que j’ai un TSPT, ma personnalité a changé. J’étais extravertie, toujours souriante, joyeuse et pleine d’énergie. Maintenant, je suis très solitaire, je souris rarement et je suis toujours fatiguée. Je me suis rendu compte qu’à mon travail (RPA), je redeviens comme j’étais avant mon TSPT (souriante).Il y a quelques jours, j’ai écrit un autre poste dans lequel je disais que j’avais peur d’avoir une attaque de panique a mon travail et que je ne savais pas si je devais prévenir les autres à mon travail pour mon TSPT, car je n’ai pas envie que les autres me voient différemment.Même si je veux en parler aux résidents pour éviter les rumeurs et la surprise en cas d’attaque de panique, je ne sais pas comment. Je suis toujours souriante devant eux car mes parents m’ont toujours dit que être souriante et joyeuse embellie leur journée et j’ai toujours suivi leur conseil, donc beaucoup de résidants me disent que de garder mon sourire et que ma bonne humeur leur remonte le moral. Je ne suis pas la seule à être souriante, mais je suis la seule à toujours être aussi énergique et joyeuse peut importe le jour, la température, etc. À chaque fois que je travaille, il y a toujours le même monsieur qui me dit “ tu as un sourire magnifique, ne laisse jamais rien te prendre ta bonne humeur. “ J’ai l’impression que s’ils apprennent que je ne suis pas normalement aussi joyeuse, je laisse tomber les résidents à qui je remonter le moral.

BiscuitFormidable1

Préfère ne pas répondre

19h
    Une rechute
    Sa fessait 3 mois, que je ne mettait pas mutilé...Malheureusement depuis je mon père n'accepte pas ma transition de genre... Je me sens mal, je n'arrive plus à me regarde dans un miroir sans pleurer et me dire que tout est de ma faute... Me doucher est un enfer, juste retirer mon pull over Side est horible,puis que je vois mes formes...Mes rechute sont de plus en plus violentes...Je ne sais plus quoi faire...Aider moi...

BalletMotivé10

elle/elle

1j
    La séparation de mes parents
    Sa fait un ans que je sais que mes parents ne sont pu ensemble mais c’est il a seulement deux mois que j’ai appris qu’avec ma mère on déménage et depuis ma mère pleure toujours et elle est très irritable. Mon père fait des crises de rage et il me crie toujours dessus et ma sœur n’est jamais là pour moi, elle est toujours partie. Je ne sais pas quoi faire je me sens seule et j’ai l’impression que personne me comprend. Alors, je ne sais pas à qui parler.