Je suis rejeté par ma famille.
AspergeJudicieux13
il/lui
Dernières publications
Liste de discussions
-
ChatReconnaissant3
iel·14 ans
2hIl se moque de moiCoucou, enfaite depuis environ 1 ans j'ai un crush sur un gars dans mon école. J'ai déjà essayé de lui envoyer un message mais il me calcule pas du tout. Le truc c'est qu'il sait que je l'aime et ses amis aussi et à chaque fois que je suis à côté je les entends chuchoter et j'ai vraiment l'impression qu'ils se moquent de moi.
Ça me fait vraiment très mal en plus que mon crush aime une autre personne qui est tellement belle et gentille alors j'ai vraiment aucune raison d'être fâchée contre eux..
Ca me rend vraiment malade qu'il se moque de moi alors que moi je l'aime toujours
-
BélierSincère8
iel
2hOn ne s’aime plus comme avant?Je suis en couple avec quelqu’un depuis presque 1 an. Je l’aime beaucoup beaucoup mais j’ai l’impression que ce n’est plus comme avant. J’aimerais qu’on revienne comme avant mais je ne suis pas hyper bon avec les mots. Je ne sais pas comment faire, qu’est-ce il faudrait que je lui dise pour ça. Je suis vraiment heureuse avec elle et je l’aime encore. Avez-vous des suggestions?
-
SushisAudacieuse3
elle/elle
4hTout est Gênant ????Bonjour !!
Je sais pas pour vous mais j'ai remarquer depuis quelque temps que pour les autres : Tout est obligatoirement gênant !!
Exemple :
Les traits d'Eyeliner !
Courir (expliquer moi !😑 )
Participé à l'école.
Ne pas être en couple
Ne pas se maquiller
Ne pas s'habiller comme les autres
Ne pas rigoler aux mêmes blagues
Ne pas aimer la même musique
Et j'en passe.
Ce n'est pas avec surprise que je vais dire que je suis qualifier de "gênante" à l'école à cause d'un grand nombre de ces raisons. Et honnêtement (je sais pas si ça parraissais déjà) mais j'en est marre.
Es-ce normal que les gens soivent comme ça ? Ou c'est juste moi qui n'est pas à jour dans la société ?
-
GuacomoleBrillant7
elle/elle
1jje comprends pasrécemment j’ai arrêté de manger un dîner à l’école. mes amies me demande souvent pourquoi mais je leurs dit juste que j’ai pas faim. et j’ai pas de complexe sur mon poids (c’est sur que je veux pas prendre trop de poids non plus). j’ai l’impression que manger en public (autre que ma famille) ça me gêne. j’me sens… jsp comment le dire en français mais genre « gross » en anglais. seule j’arrive à bien manger et avec ma famille aussi mais pas avk le reste. je comprends pas pourquoi..
Réponses
Casouletprodigieux3
elle/elle·16 ans
Je suis vraiment désolée d'apprendre que tu vis ça. C'est vraiment difficile et tu n ele mérites pas, personne le mérites. Je crois que tu devrais aller en parler à une intervenant.e Teljeunes ou Jeunesse J'écoute. Iels t'aideront et seront sûrement quoi faire. Je ne sais pas si la solution est de partir et je comprends pourquoi tu y penses C'est comprenable, on veut s'éloigner le plus possible du problème qui nuît à sois même. Je crois que parler de façon anonyme te ferait du bien et t'aiderai à trouver une solution convenable. Tu sembles avoir beaucoup parler à tes parents et ça sembles pas avoir fonctionné, plusieurs personnes vivent cela et je sais que c'est difficile Peut être que tu pourrais en parler à une de tes ami.e.s dont tu as le plus confiance? J'espère que mon message t'as aidé et sache que je penses à toi et que je t'envoie tout mon soutien et mon courage du plus profond du coeur! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!
Xxx
S29PTVSJ596X
elle/elle
JaguardPositive5
elle/elle
J'ai essayer de faire des démarches pour avoir de l'aide. La DPJ est venue. Pendant un mois, un travailleur social est venu 2 fois par semaines, mais mois d'une semaine après son départ le calvaire a recommencer... Tu peux essayer de ton bord, mais il faut que tu t'arrange pour que tes parents ne soient jamais au grand jamais au courant que c'est par ta faute, il penseront que la plainte vient d'un voisin qui a entendu quelque chose.
Dans ton message, tu as parler d'une fuite possible. Je sais aussi que dans les pire moment c'est une solution qu'on envisage, mais si tu y pense comme il le faut, dans un moment plus joyeux comme par exemple; après une journée d'école heureuse ou après un visite chez un ami avec qui tu te sens bien. Tu te rendra compte que les conséquences sont nombreuses...
Parler à tes parents ne donnera rien, c'est comme parler à un mur, tu perd ton temps et tu perd aussi des larmes...
Sinon, tu peux aller consulter un intervenant de ton école, contrairement à ce qu'on peut penser, ils sont vraiment très compréhensifs et très à l'écoute.
Mais à l'attendant, je sais qu'on est en plein confinement, ce qui fait que tu es enfermer à la maison et ce tout les jours dans ton calvaire... Je sais que ce ne sera« pas facile, mais tu dois absolument rester fort devant tes parents, tu ne dois pas leur montrer que tu es faibles, il faut que tu affiche un aire indifférent quand tu te fait torturer mentalement par tes parents, un jour, ils vont finir par se tanner de t'acharner sur toi...
Sache que je te soutiens, que je pense à toi et que je t'envoie plein d'ondes positives à distance.
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Pour commencer, j'aimerais te dire que tu n'es pas seul. Lorsqu'on vit des choses comme ça, s'isoler parce qu'on a l'impression que personne nous comprend, c'est un réflexe. Mais tu as un entourage qui ne perçoit pas les mêmes choses de la même manière. Sans prendre leur défense, essaie de te mettre dans leurs souliers. Est-ce qu'il s'est passé quelque chose qui fait qu'ils agissent différemment avec ton petit frère? Tu sais, tu peux essayer d'en parler avec un intervenant à l'école. @Casouletprodigieux3 a bien raison, tu devrais essayer de chercher des ressources. Fuir n'est pas la solution, crois-moi. Ça ne sert à rien de partir, puisque tu ne fais qu'éviter la situation. Par contre, si tu fais encore plus d'efforts que tu en fais déjà (je sens que tu en fais beaucoup, je suis très fière de toi.), en plus avec des personnes pour t'accompagner dans ce que tu vis, à la place d'éviter le problème (et par le même fait, toujours y penser, sans jamais y avoir remédié...), tu vas avoir une force plus grande après, et tu vas y faire face. Je sais très bien que le désir de tout abandonner est grand parfois, surtout lorsqu'on pense tout voir essayé.
Si j'étais à ta place, je communiquerais avec un intervenant TJ ou de Jeunesse, J'écoute pour avoir leur avis professionnel, et puis peut-être que ça va mieux t'orienter. Ensuite, j'irais à l'école (je sais qu'on est en ligne présentement, mais écris un courriel à l'intervenant au besoin), et leur expliquerais mon point de vue sur la situation.
Lorsque j'étais plus jeune, j'ai déjà vécu des conflits avec mes parents. Je comprends alors bien ton sentiment de solitude et de « je suis mis de côté » en pensant que tes parents ne veulent plus de toi. Mais prends un pas de recul, et tu verras que c'est certain que tes parents t'aiment, sinon il y a sûrement certaines choses qu'ils ne feraient pas pour toi autrement.
Je sais que c'est difficile, mais tu en es capable. Toute l'équipe de TJ et moi sommes là pour toi. N'abandonne pas, ne fuis pas. Ça ne sert à rien. Tu es beaucoup plus fort que tu le penses, et tu as plus de puissance que tu le crois. Fais-toi confiance, et fonce. Même avec les obstacles, tu vas réussir à gravir la montagne.
N'hésite pas s'il y a quoique ce soit nous sommes là. Courage xxx
TisaneBienveillante10
Ado TJ·elle/elle·17 ans
Je t’envoie mon soutien, du courage et un beau sourire par télépathie, en espérant que mon message te rassure un peu. Prends soin de toi et ne laisse personne te marcher sur les pieds. xxx
P-S : Si tu en as encore à dire, je serai bien sûr toujours là pour t'écouter et te répondre :)
AspergeJudicieux13
il/lui
S29PTVSJ596X
elle/elle
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Le principal conseil que je te donnerai, et qui a déjà mentionné, c’est vraiment d’en parler avec quelqu’un de confiance parce qu’il faut que tu soigne tes maux en t’exprimant avec des mots. Prends soin de toi, fais attention à toi, je sais qu’une situation aussi difficile te donne des idées pour te faire du mal et quitter la maison. Je t’assure que si jamais tu te décides à faire cela, il y aura des gens qui seront là pour te soutenir, mais sache que fuir les problèmes est un réflexe naturel que l’on a presque tous. Si tu sens que la situation s’aggrave, tu peux aller chercher d’autres professionnels (psy), voire même la DPJ. Stp, fais attention à toi, je pense à toi et j’espère que tu vas mieux aller 💙
Si jamais tu veux écrire ici pour en parler ou poser d’autres questions, nous serons là pour te répondre. Courage, tu es fort ✨
AthlétismeAuthentique6
Préfère ne pas répondre
Bonne soirée!