suis-je normal ?
ChienLoyal6
il/lui
3a
À chaque foi que g un conger je vais sur mon ordi et je regarde des vidéo de mec gay et je ne sais pas pourquoi je fait ca. devraige faire ca
Dernières publications
Liste de discussions
-
AbeilleContente1
elle/elle·16 ans
9hJ'ai peur d'être trop épuiséeSalut! j'ai 16 et je suis autiste de niveau 1, cette été je travaille dans un camp de jour, 40h par semaine, je sais que je travaille beaucoup, mais je remarque que je suis plus épuisée que les autres.Je ne suis pas capable de faire quoi que ce soit les semaines ou je travaille, je veux dire que même prendre une douche devient une tache considérable quand je reviens du travail. Le soir je n'arrive qu'à manger, défaire ma boite à lunch prendre ma douche, et dormir.Ça me fait peur parce que je m'en vais au cégep bientot et je me dis qu'avec ma technique qui nécéssite que je prenne le max de cours par session, je vais mourir. Je serai trop épuisée pour étudier. Ça me fait chier parce que je sais que les autres ne sont pas comme ça, j'ai envie d'avoir une vie sociale, de m'amuser mais je pense que ça ne sera pas possible, parce que je serai trop épuisée. -
AmandeIndulgent10
elle/elle
12hJe suis pan...Hello ! 2e message de la journée !Donc, le truc c'est que je suis pansexuelle (je m'en fout du genre de la personne) et que jsp trop comment le dire à mes parents.En gros, je le sais depuis que je suis en 5e (je vais en sec2) et je sais que mes parents ne vont pas me juger car ma tante est aussi lgbtq+ et quand ils parlent de plus tard, ils disent "ton amoureux ou ton amoureuse". C'est juste... stressant. Je ne veux pas qu'il me voit différement de celle que je suis.De plus, je dis que je suis pan et tout, mais je ne pense qu'avoir aimé une fille une seule fois (en 5e année). Est-ce que c'est possible de se définir pansexuel.le en ayant aimé qu'un genre ? Comme si c'était plus un "état d'esprit" ?Voilà, comment vous l'avez dit à votre famille vous ? Ou comment vous me conseillez de le faire ?*Ma soeur et mes amies sont déja au courant*@AmandeIndulgent10 -
MagnoliaFormidable13
elle/elle
12hbisexuel?bonjour, selon moi je suis bisexuel car j'ais eu un petit coup de cœur pour mon amie mais j'aime aussi les gars.Si vous avez des questions qui pourrait me dire si jais raison écriver moi svp -
AmandeIndulgent10
elle/elle
12hMa soeur...Allo ! En gros j'adore ma soeur mais y'a des moments que j'arrive juste PAS à la supporter. Je vous explique :Elle a 11 ans et s'en va en 6e mais j'ai souvent l'impression qu'elle n'est pas assez mature pour son âge. Genre elle pique des grooooosses crises, nous frappe full fort, agis parfois comme si elle était bcp plus jeunes. Mais desfois, elle agit comme une fille de 11 ans.Et puis elle dort encore avec ma mère.Le truc qui me dérange le plus là-dedans, c'est quand elle vole toujours mes trucs. Et comme sa lui arrive vrm souvent, on la suspecte tjrs et c'est impossible de savoir si elle ment ou pas quand elle dit qu'elle l'a pas volé. J'en parles souvent à mes parents pour leur dire que peut etre voir une travailleuse sociale pourrait l'aider et tout (j'en voyait une a son age pour gérer ma colère et sa m'a full aidé) et ils disent que non, qu'elle va murir, qu'avec les conséquences sa va marcher, mais NON.Elle gaspille souvent les produits et ma mère lui dit de payer 2$ à chaque fois, mais elle recommence !!Et jsp pk mais sa me rend un peu jalouse, j'ai l'impression que comme je suis l'ainée, mes parents m'ont fait maturer plus rapidement, c'est possible ?Bref avez-vous des trucs pour parler de sa à mes parents parce que sérieux, sa m'enrage et quand j'en parle a mes parents, sa ce termine en prise de tête.@AmandeIndulgent10
Réponses
LinAmusé9
Ado TJ·elle/elle·18 ans
En fait, un de mes amis gay en regarde aussi. Parfois, iel m’envoie une vidéo de deux gars qui s'embrassent qu’iel a trouvés particulièrement mignons ou une vidéo d’une fille qui fait son coming out qu’iel a trouvé touchante. Je pense que c’est tout à fait normal, que ça te fait expérimenter des choses. Qui sait, ça pourrait t’aider à trouver ton orientation sexuelle (si jamais tu étais en questionnement à ce niveau). Et aussi, je pense que ça aide à être ouvert. Avant de rencontrer cette personne, je connaissais très peu de choses sur la communauté LGBTQ+. Mais iel m’a montré tous les drapeaux, m’a expliqué la différence entre bi et pan, m’a ouvert les yeux sur toutes les possibilités d’orientations qu’il existe! Je ne sais pas combien de conversations sur ce sujet ont a eues! Mais tout ça pour dire que je crois qu’en regardant des vidéos gays, tu fais preuve d’ouverture d’esprit et que ça prend des gens comme toi, et comme mon ami, pour réussir à faire tomber les stéréotypes et à permettre à la communauté LGBTQ+ d’être acceptée. Vive l’ouvreture! 🏳️🌈🏳️🌈✨
P-S : Peut-être qu'en effet en regarder à chaque congé est un peu trop, mais je ne pourrais pas vraiment te dire puisque je ne sais pas tu en regardes combien de temps. En tous cas, je voulais juste aussi te dire d'essayer de ne pas trop exagérer sur les écrans en général même si ça a pas tellement rapport avec ta question ;)
Casouletprodigieux3
elle/elle·17 ans
Oui, c'est normal! Tu sais, faut pas se croire pas normal si on regarde des vidéos gai. Je suis pan pis je me dis que les hétéros en regardent des vidéos hétéros, feque nous aussi on a le droit d'en regarder des vidéos gai. Tu comprends ce que je veux dire? Fait pas attention aux stéréotypes! Mais aussi, faut pas en abuser des vidéos, si tu penses que tu en regarde trop et que ça devient une obsession, je crois que tu devrais peut être en regader que 1 congé sur deux? ou un sur trois? Moi, je peux pas savoir à ta place si tu en regardes trop, c'est juste toi qui peut le savoir! Peut être que tu pourrais y réfléchir un peu plus profondément? Je trouve ça cool que tu regardes des vidéos gai! C'est comme ca que l'ouverture d'esprit devient plus grande et que l'acceptation le devient aussi! Moi, ça me fait du bien de regarder deux filles qui s'embrasse (en étant pan) parce que je me dis que c'est accepter par de plus en plus de personnes! Est ce que ça te fais un peu la même chose? Je t'invite à y réflechir! N'oublie pas qu'on est là pour toi! J'espère que j'ai aider! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!
xxx
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Tu as totalement le droit! Si t'aime ça, tu peux bien, il n'y a rien qui t'en empêche :) Fais juste attention au temps d'écran que tu passes sur les écrans, ça peut être nocif. N'oublie pas de prendre l'air.
Ça peut peut-être t'aider à explorer et possiblement questionner ta sexualité. À toi de voir! Une chose est certaine, c'est que tu as totalement le droit de le faire xx
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Je vois que ça fait quelques jours que tu as écrit, mais je tenais quand même à répondre à ta publication.
Pour répondre à ta question, ce que je répondrai, c’est un gros oui! Tu as totalement le droit de regarder des vidéos de gens gays. Ça peut te permettre d’apprendre un peu plus sur la communauté LGBTQ+. Ça peut peut-être répondre à tes questionnements, si tu en as. Ça peut te permettre d’avoir une plus grande ouverture d’esprit comme les autres, l’ont dit.
Tout le monde est différent et plus on apprend sur nos différences, mieux c’est. Ça pourra aider à mieux comprendre les points de vue d’autres personnes, de comprendre mieux leur façon d’agir, de penser, d’apprendre plus sur la réalité à laquelle ils.elles.iels font face, de savoir comment ils.elles.iels vivent, etc.
Peut-être que le fait de regarder des vidéos comme telles te poussera à réfléchir sur ton orientation sexuelle, peut-être que tes perceptions changeront. Et ça reste tout à fait normal et correct :)
Sur ce, j’espère que tu vas bien et que j’ai pu t’aider, malgré que ma réponse ne soit pas si différente de celles en haut. Si tu te poses d’autres questions, n’hésite pas, on est là pour toi! Prends soin toi!