Amitié malsaine?

HoisinTolérante2

elle/elle

3a
Salut! Ces temps-ci je ne me sens pas super bien pis j’ai l’impression que mon groupe d’amies ne se soucient pas vraiment de moi. Exemple, tantôt j’avais la tête couchée sur la table dans mon cours d’arts pour cacher mes larmes et je n’ai rien dit de la période parce que je stressais beaucoup. Mes amies m’ont ignorés tout le long et ne m’ont rien dit. Tout ce que je veux c’est de me faire sentir appréciée et non ignorée. Je sais qu’elles m’avaient vu mais on dirait qu’elles ne savaient pas trop quoi faire. Pis ça, ça arrive quand même souvent et c’est toujours la même chose. Est-ce que c’est normal d’avoir des amies comme ça?

Réponses

Casouletprodigieux3

elle/elle·17 ans

3a
    Salut!
    Je suis désolé d'apprendre que ça va pas super bien ces teps-ci. Je voudrais que tu saches qu'on est tous.tes là pour toi et que tu peux toujours aller en parler (au téléphone, par textos ou par clavardage et même par courriel) avec un.e intervenant.e Teljeunes. Tu peux aussi aller en parler à un.e TES. Pour ce qui est de tes ami.e.s, et bien, ce n'es pas tout le monde qui est vraiment capable d'être là pour les autres.. Il ya des gens qui ne savent juste pas quoi faire quand quelqu'un pleure, se sent pas bien donc iels vont juste ommencer à ignorer, à ne rien faire. Mais ça ne veut pas nécessairement dire qu'iels ne se soucie pas de toi. Je sais que ça fait mal de ne pas avoir des ami.e.s là pour soi quand on ne va pas bien. Est ce que tu as un.e de tes ami.e.s avec qui tu te sens le plus à l'aise de parler de tes émotions sans te senyir jugée ou ignorer? Peut être que tu pourrais en parler avec cet.te ami.e ? Il ya aussi des gens qui ne comprenne pas par eux même quand quelqu'un va mal, il faut pour eux, que la personne leur dise (dans le respcet et dans le calme) qu'elle va pas bien et qu'elle aurait besoin de soutien. Est ce que tu te sentirai capable d'en aprler avec un.e ami.e avec qui tu te sens pas jugée? Prends le temps d'y réfléchir! Tu peux toujours en parler avec des adultes aussi! (comme je l'ai dis plus en haut!) J'espère que j'ai aidé! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!
    xxx

RoseSympathique7 alltheme

Ado TJ·elle/elle·19 ans

3a
    Salut!
    J'espère que tu vas bien malgré tout :/
    Je comprends très bien comment tu peux te sentir, ça doit pas être facile :( Sache que tu n'es pas seule et que peu importe comment tes ami.e.s te font sentir, tu vaux la peine.

Honnêtement, les amitiés sont différentes pour tout le monde. Mais lorsque tu as l'impression que ces amies-là s'en foutent complètement, il y a peut-être un problème. Peut-être comme tu dis qu'elles ne savent pas trop quoi faire, dans ce cas-là je te conseille de leur en parler. « Je file pas trop ces temps-ci et j'ai l'impression que personne ne s'en soucie. » Juste ça. Tu peux dire que tu aimerais te sentir comprise aussi.

J'aimerais aussi te conseiller d'aller en parler à un.e intervenant.e à l'école si tu ne le fais pas déjà. Des fois, ça aide à juste tout extérioriser pour pas tout garder en dedans, ce qu'il ne faut pas faire.

Je ne sais pas ce qui se passe pour que tu te sentes comme ça, mais personne mérite de pleurer pendant les cours :(

N'oublie pas que tu peux tout nous dire ici, sans gêne. Personne ne te juge et on veut juste t'aider.

N'hésite pas s'il y a quoique ce soit. xxxx

Dernières publications

Liste de discussions

EucalyptusJudicieux5

elle/elle

15h
    C'est abusif?
    Mon père a crié sur moi parce que j'ai vomi après avoir trop englouti. Au lieu de faire n'importe quoi d'autre, s'il ne voulait pas s'assurer que je vais correctement, il avait l'option de m'ignorer ou me punir en le faisant ramasser par moi-même mais tout ce qu'il a fait c'est crier. Même s'il a 100% raison d'être fâché, je dirais que c'est plus abusif que punir parce qu'en criant, tu ne fais rien à part nuire à l'estime de soi de la personne mais en punissant tu donnes une leçon. De plus il m'a accusé de boire pour que la bouffe rentre dans mon ventre (parce que je bois beaucoup au dîner/souper), ce qui m'a confuse.

AvironSympathique15

elle/elle

1j
    Amitié platonique ou amour?
    Mon amie aime les contacts physiques : me faire des câlins, se coucher sur mes jambes ou sur mon épaule quand on écoute des série, me tenir par la main, partager notre nourriture. Récemment elle a des comportements bizarres. Aujourd’hui elle m’a prêté un chandail et elle m’a regardé pendant que je me changeais. Tout au long de la journée elle me reniflait de temps en temps et me disais que je sentait bon. Quand j’ai retiré son chandail, elle l’a pris et l’a renifler très fort.Depuis son retour des études à l’étranger, elle se comporte de plus en plus intimement. Elle a un chum depuis plusieurs mois, je suis a-romantiques et peut-être a-sexuelle. Pourtant j’apprécie ses comportements, mais je n’ai pas envie que ce soit romantique.Est ce que c’est normal que des amis agissent aussi intimement?

TofuPatient17

il/lui

1j
    Rencontre gay en etait trans
    Salut je suis gay et jaimerais sa metton a mon ecole ssvoir qui est gay mais jsp comment savoir avez vous des trucs pr moi svp? (C pr rencontrer dautres gay) et aussi jai oublié de dire que je suis trans je le c depuis peu mais ya personne qui le c encore genre c pas officiel alors vous voyer le problème.

ThéSportif4

elle/elle·16 ans

2j
    Anxiete
    Jai de lanxiete depuis le plus longtemps dont je me souviens (medicamenté) mais ca mapporte beaucoup de deprime..je vois plus le bout, jai une situation familiale compliquer et stressante, jai plus de psy cest dur en trouver puisque je suis un "cas serieux" cest dur et jarrive pas a voir la fin de ce cercle la je messaie ici mais jai perdu espoir