Difficulté avec mes sentiments
BoxeBavarde12
il/lui
3a
Je n'arrive jamais à m'attacher à des personnes dans se contexte ses des filles, quand je me mets en couple mes sentiments pour la personne ne reste jamais bien longtemps appart pour certaine exceptions je me dit que je suis peut être juste pas fait pour être en couple mais je veut quand même être avec la personne...bref ses compliqué et ses besoins d'aide
Dernières publications
Liste de discussions
-
SushisAudacieuse3
elle/elle
14hCoup de foudre amicaleJe suis une fille qui s'attache très rapidement. Et c'est d'ailleurs ce qui c'est passer avec une fille un peu plus vielle que moi. Je ne lui est parler qu'une fois. Une seule. On lisait les mêmes livres, on avait les mêmes délires et cette fille avait un charisme et une confiance incroyable bref j'étais complètement fan. Puis, je l'ai plus revue pendant un ans jusqu'à ce qu'une de mes amies m'anonce que cette fille était la nouvelle blonde de sa soeur. Là, j'étais aux anges !! Une autre amie l'a invité pour nos traditionnels "Party de fin d'année" c'était parfait ! On a parler et tout. On c'est même dit qu'on allait écouter Gossip Girl ensemble !! Juste...J'ai l'impression que c'est trop beau. Vous voyez le feeling ? J'ai l'impression que je vais faire une gaffe et que tout vas être finit ! Je ne suis pas amoureuse d'elle. Mais je l'aime tellement alors que je ne l'ai presque jamais vue. -
TournesolChaleureuse12
elle/elle
16hDes sentiments compliquésBonjour tout le monde j’espère que vous allez bien! J’aimerais avoir des conseils pour savoir si j’ai un vrai crush sur un gars car je ne sais pas si je ressens de l’attirance envers lui ou juste que je le trouves beau. C’est mon premier vrai crush donc je ne sais pas comment je suis supposé me sentir quand j’ai un crush. Aussi, j’ai toujours été très timide et j’aimerais avoir des conseils pour l’être moins et avoir plus de facilité à m’ouvrir au autres et ce gars là. J’espère que c’est claire! Bonne journée 🙂. -
BalancePrécis3
elle/elle
1jJe me comprends pas..Depuis que j’suis jeune je pense au sex et comme j’étais petite et innocente je savais pas que je me masturbais.. Mtn quand je le fais j’ai honte car sa me rappelle des mauvais souvenirs.. Mais je sais pas quoi faire car quand c’est mon chum qui me doigte je suis bien et j’ai du plaisir mais quand j’suis seule bah j’en ressens un peu mais avec bcp de culpabilité.. Je pleurs et j’ai honte de moi.. Je vais bientôt sucer mon copain et je l’ai déjà un peu branlé car ont avaient pas eu bcp de temps la dernière fois. Sa me stresse car il ma dit que sa devait être moi qui devait faire le premier pas et je suis quelqu’un qui déteste faire le premier pas.. Mais il est si gentil et c’est le premier qui me traite gentiment et respectueusement.. Je l’aime et j’ai peur qu’il me quitte.. Le sex me dégoûte mais j’ai bcp d’envies.. Quand je me mastubre je ressens presque rien à part quand y a le clitoris.. Bref comment et quoi faire?! Ou juste merci d’avoir pris le temps de lire.. ❤️Ps: Est ce que 13ans c’est tôt pour commencer des préliminaires? Juste pour savoir car j’ai commencé pour la première fois à cette âge là.. -
BiscuitÉpanoui7
elle/elle·16 ans
1jJe voudrais savoir si ça déjà arriver à quelqu’un ?Heyy ça fait un peu plus de 1 an que je sort avec mon petit copain et ont n’a fait des bails il y a quelque jours, lui il a eu des orgasme mais pas moi.. j’ai eu juste très mal .. j’avoue que j’avais extrêmement bu mais j’étais 100% consentante. Je me sens mal que ce ne ma pas fait du bien.. il crois que c’est à cause de mes anti dép 🤷🏻♀️ je voulais le faire mais ça ne rentrais pas sauf quand il a forcer.. je voudrais savoir si quelqu’un ça lui est déjà arriver car je m’en sens excrément mal ..
Réponses
Casouletprodigieux3
elle/elle·17 ans
Tu n'es vraiment pas le seul à le vivre de cette façon. J'ai peut être une idée d'une explication, peut être que tu es une personne qui n'est pas très familier avec ses sentiments? Et que tu ne les ressens pas d'une façon intense? Peut être que c'est la pression de ne pas combler les attentes de la personnes avec qui tu es qui provoque le manque de sentiments à un moment donné? Est ce quece serait quelque chose comme cela?
Est ce que tu es en couple en ce moment? Si oui, penses-tu que tu serais capable d'en parler avec la personne avec qui tu es? De lui parler comment tu te sens et ce que tu voudrais ressentir? (en restant respectueux de soi et de l'autre personne. Et en parlant au "je" et non au "tu") Aussi, tu peux toujours en parler avec un adulte de confiance! (psy, intervenant.e, TES) J'espère que j'ai aidé! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!
xxx
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Je comprends ce que tu ressens. Tu n’es pas seul à te sentir comme ça. Je vois que ce n’est pas facile, que ça te mêle et c’est tout à fait normal. Ce n’est pas toujours facile de comprendre nos sentiments.
Je suis vraiment d’accord avec ce que @CasouletProdigieux3 a dit. Je te conseille de bien relire ce qu’elle a écrit. Les questions qu’elle pose pourraient vraiment t’être utiles pour que tu y voies plus clair.
Je te conseille également d’en parler respectueusement avec ta partenaire si tu es en couple en ce moment ou d’aller en parler avec un.e adulte de confiance.
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·19 ans
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
J'espère que tu vas bien :)
Je te comprends. C'est pas facile d'essayer de comprendre ses propres émotions des fois. Est-ce que tu en parles avec ces personnes avant d'être en relation avec? Je sais que c'est difficile, mais juste un simple « j'ai de la difficulté à comprendre mes émotions » c'est court et la personne comprendra, j'en suis certaine. Si c'est la bonne personne, elle t'aidera peu à peu à mieux te connaitre, et peut-être même mieux comprendre ce que tu veux dans une relation.
C'est un long processus, mais je te promets qu'il en vaut la peine. Tu es loin d'être le seul à vivre ça, sache-le. Mon conseil est de prendre ton temps, et de faire de l'introspection là-dessus (si tu ne sais pas c'est quoi, c'est de réfléchir sur toi-même).
Si tu ne sais pas ou que tu es encore mélangé ou que tu ne comprends pas, n'hésite pas à nous réécrire. Prends soin de toi!