Impression que je vais mourir
AvocatImaginatif16
elle/elle
3a
Salut je voulais partager un truc qu’il m’est arrivé cette année depuis que je suis arriver dans cette nouvelle école. Quand je suis dans la classe j'ai tous les symptômes d’une attaque de panique qui m’envahit surtout au début du cours j'ai réellement l’impression que je vais mourir jai des palpitations jarrive plus a respirer et j’ai l’impression que je vais vomir et l’idée de vomir devant mes camarades de classes me fait encore plus paniquer c’est la première fois que ca m’arrive ce genre de chose l’anxiété était tlm forte que je me suis absentée à plusieurs cours pour cette raison et si vous vous posez la question personne ne m’intimide ou ne m’embête jaimerais juste savoir si je suis la seule ou si ca arrive a quelqun aussi
Dernières publications
Liste de discussions
-
PoissonPlaisante1
elle/elle
1jMa mèreMa maman je l'aime. Ma maman c la plus gentille et surtout...C la plus belle !! Mais je l'ai surprise avoir un appel avec une nutrissionniste parce qu'elle se trouvait grosse... Je la trouve si belle !! Je me sens triste de la voir comme ça. Que faire ? -
MagnoliaFormidable13
elle/elle
1jBisexuelJe suis bi et j'avais des sentiments pour une fille,mes elle m'aime pas,alors je me remets en question sur mon genre. Vous en pensez quoi? -
HockeyCréatif10
elle/elle·17 ans
1jSuis-je enceinteJe suis en couple depuis environ 8 mois et on parlais de mariage et d’enfant avec mon chum comme quoi qu’il en voulait . J’étais sur la patch mais depuis que j’ai fais une réaction allergique j’ai arrêté et j’ai eu des relations non protégés donc cela fait 1 mois j’ai pas eu mes règles, j’ai des nausée , des saute d’humeur ou bien je suis fatigué toute la journée, mes seins sont douloureux et j’ai des ballonnements au niveau du ventre j’ai fait des test de grossesse mais ils sont négatifs et mes symptômes sont toujours présent je fais quoi ??? -
CaféPersuasive1
elle/elle·18 ans
1jTravaille et distanceMoi et mon chum on parlais de job et cégep et moi je souhaite aller en programmation de jeu se qui ce donne a Matane et lui en technique de scène qui se donne … a montmagny…. Presque 3h et demi de route pour une relation amoureuse ces boucoup trop loin … surtout je pourrais vivre à Québec à 30 minute de chez lui sa serais plus simple j’ai même vue des poste assez interessant à Québec mais voilà j’ai peur des gent … j’ai peur de vivre à 3h de chez ma mère et mon père … je veut pas être loin d’eux comme sa je sais plus quoi faire je fait une crise de panique rien qu’à devoir choisir entre mon calme ma famille et la simplicité ou rester avec l’amour et avoir un endroit qui pourrais metre bien mais en devant mettre de coter ma famille et mon confort
Réponses
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Ouf! Ça doit pas être facile. Je suis désolée que ces événements te soient arrivés.
Pour être honnête, je n’ai pas été dans ce genre de situation comme toi, mais je vais essayer de te répondre du mieux que je peux. Tu dis avoir avoir pensé faire une attaque de panique et vomir... Je vois ce que tu veux dire. Même si je j’ai pas été dans une situation exactement comme cela, j’ai déjà eu l’impression de mourir bientôt. Je pense que ça peut arriver à tout le monde d’avoir cette impression. Parfois, cette pensée peut nous faire réaliser que la vie est courte, qu’elle est fragile et qu’il faut bien profiter de nos moments avec nos amis et notre famille. D’autres fois, cette pensée peut avoir un impact négatif.
Je te conseillerais d’aller parler de ce que tu ressens avec un.e adulte de confiance, un.e professionnel.le. Je ne sais pas si tu as un diagnostic officiel disant que tu fais de l’anxiété, donc je pense que tu devrais clarifier ça. C’est important que tu ne gardes pas tout ce que tu ressens à l’intérieur de toi. Si tu te sens pas directement à l’aise d’en parler, tu peux également écrire ce que tu ressens. Donner une forme à tes émotions, que ce soit parlé ou écrit, peut vraiment aider.
J’espère que ça a pu t’aider d’une certaine façon. N’hésite pas à nous écrire si tu veux discuter davantage, on sera là pour toi :)
LinAmusé9
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Je pense que SoleilSportive11 a vraiment raison. Ce que tu vis n’as pas du tout l’air facile. Tu as tellement bien fait d’être venue nous en parler, il ne faut pas garder tout ça en dedans. Alors bravo d’avoir pris le temps de nous écrire ça ;)
Je crois moi aussi que ce serait une bonne idée d’aller voir un adulte de confiance autour de toi. Ça peut être un parent, un prof, ou directement un intervenant de ton école ou de Tel-Jeunes, par exemple. Juste de lui expliquer ce que tu viens de nous dire sur le forum, ce serait parfait. Quand le stress est tellement intense qu’il te rend malade, je pense que ça veut dire qu’il faut demander de l’aide. Et c’est ce que tu as fait :) Maintenant, il faut juste passer à la prochaine étape. Parce que sur le forum, on est des jeunes comme toi, pas des professionnels. J’aimerais tellement pouvoir t’aider, mais je n’ai pas les connaissances pour. Alors c’est pour ça que je te dis d’aller voir un intervenant :) Pour que tu reçoives l’aide que tu mérites.
J’espère que tu iras mieux bientôt ;) S’il y a quoi que ce soit que tu aimerais nous partager, on sera toujours là pour t’écouter et te répondre alors n’hésite jamais à revenir nous écrire! Prends soin de toi ❤
Casouletprodigieux3
elle/elle·17 ans
Moi ça m'ai arriver pleins de fois.. c'est le stress qui cause ça. Je sais que c'est dûr... Je te trouve très courageuse d'être aller nous en parler ici! Moi je te conseille d'aller voir le.la T.E.S à ton école. Tu pourra lui expliquer ce qu'il se passe pour toi pendant certains de tes cours et lui demander si pendant ces moments tu pourrais venir le.la voir. Ton.ta prof est sensé te laisser aller voir le.la T.E.S, si ce n'est pas le cas, va voir le.la T.E.S pendant le dîner et explique lui ce que tu ressens et le fait que ton.ta ne te laisse pas aller le.la voir pendant les cours. Aussi, si ça perturbe tes apprentissages à l'école ce serait une bonne idée d'en parler avec ton.ta prof avec qui tu te sens le plus à l'aise. (ton.ta titulaire?) Voilà! J'espère que je t'ai aidé! Hésite pas si ya quoi que ce soit!! Et surtout n'oublie pas que tu n'es pas la seule à vivre cela!
xxx