1
FeuJudicieux1
elle/elle
Dernières publications
Liste de discussions
-
GuacomoleBrillant7
elle/elle
15hje comprends pasrécemment j’ai arrêté de manger un dîner à l’école. mes amies me demande souvent pourquoi mais je leurs dit juste que j’ai pas faim. et j’ai pas de complexe sur mon poids (c’est sur que je veux pas prendre trop de poids non plus). j’ai l’impression que manger en public (autre que ma famille) ça me gêne. j’me sens… jsp comment le dire en français mais genre « gross » en anglais. seule j’arrive à bien manger et avec ma famille aussi mais pas avk le reste. je comprends pas pourquoi..
-
SnowboardChanceuse13
elle/elle
16hC normal?Donc la je suis en couple, mais y a un truc qui m'inquiète un peu. En fait, c que mon chum est vrm maigre et je m'inquiète un peu. À chaque fois que je le vois, je remarque comment il est maigre et je me demande s'il va bien. Il a toujours été comme ça et je sais qu'il mange et c pas que ça me "dégoûte", mais un peu. Bref ca le rend pas moins attirant à mes yeux, c'est juste que je me demande si c'est normal de m'inquiéter à ce point. ( je n'ose pas lui en parler, pcq il va mal le prendre c sur)
-
TerreSincère9
Ado TJ·elle/elle
1jJournée internationale de la sensibilisation au stressCoucouuu!:DD Comment allez-vous aujourd'hui? Ces temps-ci? Je sais pas pour vous, mais perso, j'ai une tonne d'exams en ce moment, et c'est super stressant 😭. Est-ce que c'est comme ça pour vous aussi? Est-ce que vous auriez des trucs pour décrocher, vous ressourcer, vous relaxer? Ou encore pour juste vous rappeler de prendre un quinze-trente minutes par jour à faire une activité pour vous? Honnêtement, ouf, que c'est dur d'y penser ces temps-ci! J'ai entendu plein de monde dire qu'ils se relaxaient en écoutant d'la musique, en regardant des films, en jasant avec des amis, en lisant, en écrivant ou encore en dessinant✨ Est-ce que vous pouvez relate?
Anyway, peu importe ce que vous avez comme trucs, j'espère que vous avez le temps de prendre soin de vous! Vous le méritez TELLEMENNNNT:) 💛💓💗🧡
-
QuesadillasTravailleur6
elle/elle·16 ans
1jles fraudesGuys j'ai reçu un courriel de fraude il y a quelque jours. Jai tellement paniquée avec la semaine difficile que je venais de vivre cetais la goute qui a fait debordé le vase. Jai fait de l'anxiété a pu finir, jen avait mal au coeur. Jen ai parler a mes parents et on a fait une deposition a la police ensemble mais mon stresse a pas bin bin diminuer. Avez-vous des conseils ?
Réponses
VerseauContent10
elle/elle
Je suis parfaitement en accord avec toi. Le système scolaire du Québec est mauvais. Je suis tannée en esti moi aussi. J'ai l'impression que nous ne sommes pas important pour les enseignants et adultes de nos écoles. Courage je suis avec toi, je comprends comment tu te sens.
X11350N7J1WT
il/lui
YogaAuthentique5
elle/elle
TisaneBienveillante10
Ado TJ·elle/elle·17 ans
Mais tu sais, tes profs le savent pas qu’ils donnent trop de devoirs avant qu’on leur dise. Et ils savent pas qu’on a rien compris à la matière non plus si on leur dit pas. Il faut le dire. Tu as peut-être un représentant de classe dans ta classe? Ou un conseil étudiant de l’école? Ben leur job, c’est de faire passer le message! Ils attendent juste ça : que tu leur dises ce qui marche pas. C’est sûr qu’il y a des profs qui vont accepter d’aller faire des cours à l’extérieur, d’adapter leur enseignement pour vous, de faire des pauses pendant le cours pour pas que vos cerveaux explosent! Les enseignants restent rarement assis sur leurs fesses en se fouillant dans le nez à nous regarder bûher comme des fous sur nos travaux. En tout cas, c’est pas ce que fait un bon prof. Un bon prof, ça écoute ses élèves, ça fait tout ce qu’il peut pour qu’ils comprennent et ça tient réellement à eux.
Je te comprends d’en vouloir au système d’éducation, moi aussi ça m’arrive souvent de me demander pourquoi telle chose est faite de même. Mais des fois aussi, je réalise que c’est pas si pire que ça. C’est sûr qu’il y a plein d’affaires qui marchent pas, mais au moins on a le privilège d’apprendre. Souvent, j’ai l’impression que tout le travail, le temps et les efforts que j’ai mis sur un travail ne paraissent pas au final, que mon prof n’aura jamais conscience de tout ce que j’ai mis dedans. Mais je pense que c’est pareil pour les profs. Nous, on les voit juste donner leur matière et repartir. On voit pas les heures passées à planifier le cours pour qu’il soit intéressant, à rédiger les exercices et les examens qu’on va faire, à tout corriger, à aller aux réunions, à gérer leurs élèves (et même les parents d’élèves). Je crois que ça paraît moins demandant que ce que c’est pour vrai, d’être enseignant. Ma mère est prof, donc je le vois, le travail qu’elle met à la maison à tout faire. Le soir, elle est tellement brûlée qu’elle se couche toujours avant 20h. Parfois elle est très stressée le matin ou en rentrant, d’autres fois elle passe la soirée à faire de la correction.
Tu as raison, énormément de choses devraient être changées. On devrait avoir l’aide dont on a besoin. Parfois, c’est injuste, stressant ou juste long pour rien. J’ai souvent l’impression que plein de mes profs se pognent le beigne pendant que nous on travaille. Il y en a pour qui c’est vrai, ils sont juste mauvais. Mais dis-toi que peut-être qu’au fond, il y en a quelques uns qui travaillent fort même si on ne s’en rend pas compte.
Bref, mon message commence à devenir un peu long avec tout ça! Mais ce que je te conseille de faire si tu as besoin d’aide parfois, c’est de le dire. C’est certain qu’il y a de l’aide pour toi à ton école. 100% certain. Comme je le disais, il faut juste en demander
❤
P-S : Si jamais ça te tente, je pense que ça pourrait être une bonne idée de réfléchir sur ça. Crois-tu réellement que la semaine des enseigants ne devrait pas exister? Tu as le droit à ton opinion, ce n'est certainement pas moi ou l'un d'entre nous qui va te dire quoi penser! Mais juste d'y réfléchir, ça peut être une bonne idée, qui sait. Même que tu pourrais en parler à un(e) intervenant de Tel-Jeunes (ou autre, c'est juste un exemple). Bref, je trouve que c'est vraiment un bon sujet sur lequel penser alors c'est pour ça que je te dis ça!
Casouletprodigieux3
elle/elle·16 ans
En vrai, ya des jours ou je penses comme toi! Donc t'es pas du tout la seule! Mais je crois vraiment que c'est leur façon de nous dire courage et qu'on va réussir dans la vie. ëtre prof, c'est pas facile, c'est beaucoup de trvail. Mais être élève, c'est pas facile non plus, c'est beaucoup de travail aussi!! Et aussi, moi je me dis que sans l'école, on aurait pas les savoirs pour faire notre job de rêve, donc, l'école c'est enssentiel je crois! Mais je te comprends beaucoup aussi! J'espère que j'ai aidé! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!
xxx
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
J'espère que tu vas bien :)
C'est vrai, je suis en partie en d'accord avec toi. En fait, c'est une question de perception, de comment tu vois les choses. C'est certain que si tu décides de voir ça de même avec tous ces côtés négatifs sans nécessairement voir tout ce que certains profs font pour nous, ça t'appartient. T'as le droit d'être tannée. D'être écoeurée. Totalement. Mais fais attention parce que certains enseignants donneraient leur âme pour qu'on soit heureux. Il y en a qui nous aime pour vrai. C'est certain que ça dépend aussi à quelle école tu vas. Mais bref. Tout ça pour dire qu'effectivement, ce système d'éducation est loin d'être le meilleur, mais je choisis personnellement le de voir comme une chance parce que ce n'est pas tout le monde qui a cette éducation gratuite en partie. Nous sommes très choyés ici au Québec d'avoir accès à tout ça. Essayons d'être reconnaissant ce qu'on a a la place de critiquer ce qu'on veut avoir. C'est certain qu'il y en a encore beaucoup à améliorer, mais faut choisir ses batailles!
Prends soin de toi, nous sommes là s'il y a quoique ce soit xxx