Je devrais dire quoi??
LionPrécis12
elle/elle
En gros, je voudrais rencontrer un psychologue mais genre je sais pas comment aborder le sujet avec ma mère et genre je sais qu’elle va dire que je peux lui en parler mais des fois, je voudrais plus m’adresser à un psy pas seulement à elle… je sais pas si vous comprenez mais pouvez-vous m’aider à trouver une solution??
Dernières publications
Liste de discussions
-
LapinChanceuse6
elle/elle
1jAnxiété/ÉcoleCoucou, j’ai 15 ans et je suis en secondaire 4 et cette année est assez stressante. J’ai besoin de bonne notes et d’être concentrer à l’école, seulement tous ça me mets beaucoup de pression et je me sens parfois très seule. Je overthinks beaucoup et mes pensé devienne très négative et envahissante.
Est ce que je suis là seule à avoir la pression de l’école?
Est ce que vous avez des techniques?
-
CancerCurieux11
iel
1jEst ce que je suis de trop ?Je suis un ado qui vit avec un trouble du spectre de l’autisme et j’ai très peur de perdre ma bande d’amis. J’ai beaucoup de misère à participer à une conversation avec plusieurs personnes en même temps.J’aime passer des moments avec eux, mais j’ai aussi besoin de moment seul. J’ai l’impression de les déranger même s’ils affirment le contraire. Je vis avec la peur constante de les décevoir ou de leur faire du mal. Aurez vous des conseils pour que je sois moins anxieux-se avec mes amis?
-
ChatReconnaissant3
iel·14 ans
2jJe tente ou pas?Coucou,
enfaite le truc c'est que je me trouve dans une situation assez étrange je dirais.
Pour commencer; L'année passée mon amie s'est fait dire des propos racistes par un gars
Depuis, il y a eu une intervention de l'école + il voyait des TES chaques semaines et maintenant (d'après ce que j'ai remarqué) il n'est plus raciste et est même devenu gentil.
Le problème c'est que tout mon groupe d'amis le déteste et j'ai appris dernièrement qu'il avait un crush sur moi.
Je le trouve plutôt cute et gentil(actuellement) et j'aimerai apprendre a le connaitre mais puisque mes amis n'approuve pas je ne sais pas quoi faire...
-
LavandeAttentive2
elle/elle·14 ans
3jPeur de prendre du poids...Depuis quelques jours j'essaye de me faire vomir et quand j'ai faim je me met a regarder des photos de personnes très mince comme wonyong et je me pèse presque a chaques jours pour voir si j'ai perdu du poids. J'ai aussi arrêter de manger et quand je mange j'ai mal au coeur et j'ai une grosse culpabilité car je suis grosse et j'ai l'impression de prendre 5 kilo de plus avec une boucher. Je ne sais pas quoi faire mais aussi parfois j'essaye de faire plein d'exercice pour maigrir encore plus vite. Je ne veux pas arrêter mais trouver des alternatives pour réussir a perde du poids sans arrêter de manger mais la nourriture me dégoûte juste en y pensant...
Réponses
Casouletprodigieux3
elle/elle·16 ans
Je comprends tout à fait ce que tu vis! C'est une super bonne idée d'aller en parler à un.e psy! Je te félicite d'avoir eu cette idée!! :) Selon moi, tu devrais juste lui dire de façon simple et véritable. Dis lui que tu sais qu'elle est là pour toi mais que tu crois que ça te ferais du bien d'en parler vace quelqu'un d'autre que la famille! J'espère que j'ai aidé! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!
xxx
CitronelleBrillant3
elle/elle
Dans le cas ou tu a un problem et que tu veux en parler, il y a toujoure des psycoeducateurs dans les ecoles, a partir du moment ou tu au dessu de 14 ans il n'a pas le droit d'en parler a tes parents a moin que ta vie sois vraiment en danger.J'esper t'avoire aider.
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
J'espère que tu vas bien :)
T'es pas la seule à ne pas savoir comment aborder ce sujet-là avec ta mère.
Par contre, faut pas oublier que les files d'attentes pour avoir un.e psychologue sont interminables. Si c'est pour une raison d'idées suicidaires, d'automutilation, problèmes familiaux ou autre, vas-y et lance-toi, sinon, il y a des intervenants à l'école comme un.e TES/TS/psychoéducateur.e.s. C'est des ressources qui sont super utiles et qui peuvent t'être très utile! Ça dépend toujours de ce que tu vis, mais comme je te dis, les fils sont pleines à craquer et pour rencontrer quelqu'un, ça prend en moyenne 6 mois. C'est vraiment long :(
Je te félicite d'essayer de trouver une solution. Je sais que ce n'est pas facile pour toi d'en parler, mais jaser de ça avec ta mère tu peux lui dire les points pour lesquels tu préfères rencontrer un.e professionnel.le.
Bref, j'espère avoir pu t'informer un peu! N'hésite pas s'il y a quoi que ce soit xx
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Je comprends que tu ne veuilles pas seulement te confier à ta mère. C’est une bonne idée de vouloir parler avec un.e psychologue!
Je suis vraiment d’accord avec ce qui a été dit en haut. Je pense aussi que la meilleure manière d’aborder le sujet avec ta mère est de rester honnête et respectueuse. Fais-lui comprendre que tu sais qu’elle est là pour toi :) Peut-être pense-t-elle que tu sens qu’elle n’est pas toujours là pour toi... bon, cette phrase était pas trop facile à écrire, mais j’espère que tu comprends. Reste honnête et je pense que ça va bien aller !
Ma réponse était pas mal répétitive, j’espère qu’elle a pu t’être utile. N’hésite pas à nous écrire sur le forum si tu veux parler plus, on est là pour toi!