Hypersensibilité sensorielle
CactusChanceux10
elle/elle
2a
J'ai le diagnostic d'hypersensibilité sensorielle mais j'ai l'impression d'être seul au monde a vivre avec se diagnostic quelques peut me donner quelques conseils pour mieux vivre avec.
Dernières publications
Liste de discussions
-
BiscuitÉpanoui7
elle/elle·15 ans
2jSuis-je la seul ?heyy, je suis en dépression depuis quelque année maitenant et j’ai comme pris une habitude bah « habitude » comme j’ai toujours été seul sans amie sans rien et depuis 1 an j’ai un chum mais je reporte toujours les sortie… sa fait 1 mois je les pas vue car je n’est pas là force je ses pas comment réagir comme vue que je suis jamais avec du monde bah je ne sais pas comment réagir. Mais je l’aime de tout mon cœur mais ses plus fort de que. Je suis un monstre .. c’est comme si je me sens mal à l’aise à coter de lui « j’ai deçà subi des chose avec un gars » je pense ses a cause de ça.. les seul fois où j’étais avec j’étais juste high je me sens horriblement mal 😞 -
MargueritePolyvalente15
elle/elle·15 ans
2jJe me sens seuleDepuis le primaire, j’ai eu de nombreux crush mais ça à presque jamais été réciproque. Je ne suis pas vraiment dans les standards de beauté et j’ai l’impression que de nombreux gars de mon âge s’intéressent beaucoup plus au physique. Ça me rend triste parce que je sais que j’ai beaucoup à donner dans ma personnalité et j’essaye d’apprécier mon corps, mais chacun des rejets que je vis me font sentir comme si au final, j’étais juste pas assez bien pour avoir un chum. J’ai un peu peur de finir mon secondaire sans avoir vécu une relation amoureuse.Est-ce que quelqu’un vis quelque chose de semblable?Comment c’était, les personnes qui sont ou ont été en couple, quand vous appreniez à vous connaître? -
PoutinePatient8
il/lui·14 ans
3jJe n’ai pas ma pubertéSalut, enft j’ai pas encore de sperme et ma taille de sexe a pas changé mais j’ai 14 ans et je stress. Je mesure 5 pieds 2 donc 156 cm environ et je me sens petit. Je me mast### des fois mais je finis pas par ejac. Pourtant je sens à quel moment ça sortirait mais rien. J’aimerais juste savoir à quel âge votre corps commence a changer et comment ça commence.Merci de me répondre stpPs: je sais que tout le monde dit que ça arrivera bientôt, que ça peut prendre du temps, ect. Mais je stress beaucoup. -
AthlétismeSérieuse12
elle/elle·15 ans
3jBesoin d'aideSalut à tous depuis quelle que tent je me mais en colair facilement j'ai de la difficulter a géré mon agressiviter
Réponses
YogaAuthentique5
elle/elle
Bonjour! Pas facile tout ça! Premièrement, bravo de t'être confiée à Tel-Jeunes. Je comprends tout à fait que tu puisses te sentir seule au monde avec ça, alors voici quelques pistes de solutions pour remédier à ce problème :
LinAmusé9
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Salut! J'espère que tu vas bien :)
Ma petite sœur aussi est hypersensible! On avait toujours des bouchons avec nous et aucune étiquette de vêtement n’était pas coupée quand elle était petite. Et presque à chaque matin, elle faisait une crise avant d’aller à la garderie à cause qu’elle n’était pas confortable dans ses vêtements. Juste de mettre ses pieds dans le sable ou le gazon la faisait pleurer...
Elle a vu une tonne d’intervenants, je venais chaque jeudi avec elle voir la psychologue après l’école ;) Aujourd’hui, c’est totalement différent. Oui, les étiquettes qui lui frottent dans le dos ou sur la cuisse la démangent beaucoup et ses amies qui crient et rient fort lui tapent sur les nerfs, mais c’est bien moins intense que quand elle avait 4-5 ans. Je ne sais pas si tu vois déjà des psychiatres, psychologues, ergothérapeutes ou autres intervenants, mais pour ma sœur, c’est vraiment ça qui a aidé.
J’aime aussi vraiment l’idée de YogaAuthetique5 de te partir une plateforme! Ce serait génial de pouvoir en parler avec d’autres gens et même de vous donner des trucs entre vous ;) En fait, peut-être qu’il y en existe déjà, qui sait! Tu pourrais aller fouiller un peu ;)
Un autre truc, dépendamment de ce que tu vis avec ton hypersensibilité, ce serait de prévoir des outils avec toi (comme des bouchons, des coquilles, etc. Parlant de coquille, ma soeur avait demandé à ses profs pour pouvoir en utiliser durant les examens et être coupée des sons et ils ont accepté! Tu pourrais leur en parler aussi si tu aimerais en utiliser.).
Aussi, je crois que c’est important de le dire quand quelque chose te rend inconfortable. Si tu as envie d’arracher tous tes vêtements parce qu’ils te grattent partout, par exemple, alors n’aies pas peur de le dire à tes parents!
Et ce que j’aime faire personnellement quand je vais moins bien (même si je ne suis pas hypersensible), c’est d’écrire comment je me sens. Ça fait vraiment du bien!
Ah et aussi, ma sœur avait une brosse spéciale que mes parents lui passaient sur la peau avant d’aller se coucher. Ils lui faisaient aussi des pressions profondes. Ce sont des trucs qu’ils ont eu des spécialistes qu’ils ont rencontrés. Alors je crois que la plus grande aide, c’est celle qui vient des intervenants. Mais sinon, je pense qu’avec le temps et qu’en en parlant avec d’autres, tu trouveras les moyens qui fonctionnent pour toi ;)
Bref, j’espère que mon message t’aidera! N’hésite jamais à demander de l’aide, puisqu’il y a plein de gens pour t’écouter et t’aider, ne l’oublie pas ❤
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Coucou!
Je ne sais pas comment tu as fait pour avoir un « diagnostic » précis par rapport à ça puisque ce n'est pas reconnu comme un trouble médical, mais effectivement c'est quelque chose que plusieurs personnes ont, et je te comprends de mieux vouloir vivre avec ça! L'hypersensibilité sensorielle, c'est vraiment quelque chose de difficile à gérer, c'est comme si tout nous agresse ou nous dérange tout le temps.
Si tu veux un conseil, essaie d'avoir des bouchons pour oreilles avec toi souvent, comme ça ça peut aider à réduire les bruits autour de toi. C'est vraiment un bon truc, et pour avoir eu quelques personnes autour de moi ayant cette caractéristique, ils m'ont dit que ça a beaucoup aidé!
Je ne le vis pas personnellement donc il faudrait que quelqu'un d'autre puisque mieux te dire, mais voilà. Sinon, communiquer avec les autres c'est important aussi. Alors si tu n'es pas trop gênée, n'hésite pas à exprimer ce qui te dérange, mais d'une bonne manière!
J'espère que j'ai pu t'aider :) Prends soin de toi et n'hésite pas s'il y a quoi que ce soit xx