Je me pose la question

CamomilleBavard13

Préfère ne pas répondre

3a
Depuis environ quelques mois, je me considère comme genderfluid en utilisant les pronoms « il/elle/lui », mais depuis quelques temps j’ai l’impression de ne plus être autant habitué qu’avant dès qu’une personne me décris étant une fille qu’un garçon. Je sais que je devrais en parler à une personne en qui j’ai confiance, mais j’ai souvent peur des reproches ou qu’on me pose trop de question même si je sais que je suis entouré de personne de confiance qui me supporte. J’ai peur que ça les surprennent et qu’ils trouvent ça trop compliquer d’utiliser d’autres pronoms avec un autre prénom … J’utilise toujours mes pronoms actuels mais je continue à me questionner au sujet de mon identité.

Réponses

YogaAuthentique5

elle/elle

3a

Coucou! Sache premièrement que tu as fait preuve d'un grand courage de venir parler ici. Tu dis que tu as des personnes de confiance autour de toi mais tu as peur de leur jugement. Et c'est normal que tu sois encore en questionnement. Pour t'aider là-dedans, je te suggère d'écrire comment tu te sens. Bien souvent, cela aide les gens de mettre leur pensées par écrit pour démystifier tout ce qui se passe dans leur tête.

Je te laisse penser à tout ça :). J'espère que ça t'aura aidé et n'hésites pas s'il y a autre chose! Bonne chance pour la suite! xx

RoseSympathique7 alltheme

Ado TJ·elle/elle·18 ans

3a

Coucou!

J'espère que tu vas bien, malgré tout ça :)

Je sais que ce n'est pas toujours facile de bien pronominaliser quelqu'un, mais je crois que c'est une question d'ajustement pour la société au complet. C'est quand même quelque chose de récent, n'oublie pas, pour la majeure partie de la population. Certain.e.s n'étaient même pas au courant que ça l'existait déjà et même le pronom « iel » vient d'être rajouté au dictionnaire.

C'est une question de sensibilisation, alors il faut être flexible dans un certain sens et ne pas tout attendre de tout le monde.

Si tu veux un conseil, je sais que tu as de la difficulté avec le jugement que les autres pourraient avoir sur toi, mais comme YogaAuthentique5 l'a dit, c'est une bonne idée de l'écrire. Je ne sais pas exactement à qui tu souhaites parler de ça, mais tu peux aussi aborder le sujet avec des gens que tu sais qu'iels seront ouvert.e.s à discuter. Tu peux leur demander de faire un effort, de varier s'il se sentent capables.

C'est comme un exercice et il faut s'entrainer pour comprendre et être capable de bien pronominaliser!

J'espère que j'ai pu t'aider un peu! Prends soin de toi et n'oublie pas qu'on est là s'il y a quoi que ce soit xx

Dernières publications

Liste de discussions

GuitareChanceuse6

elle/elle

1j
    Je sais jamais quoi faire
    Allo, cette été j’ai essayer de me trouver un travail mais puisque j’habite dans un petit village j’ai pas réussi. Ma base vision n’a pas vraiment simplifié la tâche mais je ne suis pas venu pour ça. Puisque je n’ai pas de job j’ai pas mal rien à faire de mon été. Mes amis sont pas mal occupés, ma famille aussi et je ne peux pas me déplacer seule pour faire des activités. C’est la que j’aurais besoin d’aide. Est-ce que vous Auriez des idées de chose que je pourrais faire seule chez moi. Ça n’a pas besoin d’être adapter à ma vision j’essayerai de me l’adapter moi même. Même si vous avez juste une idée écrivez la s’il vous plaît.merci

BiscuitFormidable1

Préfère ne pas répondre

1j
    Une rechute
    Sa fessait 3 mois, que je ne mettait pas mutilé...Malheureusement depuis je mon père n'accepte pas ma transition de genre... Je me sens mal, je n'arrive plus à me regarde dans un miroir sans pleurer et me dire que tout est de ma faute... Me doucher est un enfer, juste retirer mon pull over Side est horible,puis que je vois mes formes...Mes rechute sont de plus en plus violentes...Je ne sais plus quoi faire...Aider moi...

BalletMotivé10

elle/elle

2j
    La séparation de mes parents
    Sa fait un ans que je sais que mes parents ne sont pu ensemble mais c’est il a seulement deux mois que j’ai appris qu’avec ma mère on déménage et depuis ma mère pleure toujours et elle est très irritable. Mon père fait des crises de rage et il me crie toujours dessus et ma sœur n’est jamais là pour moi, elle est toujours partie. Je ne sais pas quoi faire je me sens seule et j’ai l’impression que personne me comprend. Alors, je ne sais pas à qui parler.

JudoSérieux8

il/lui

2j
    Je me questionne
    Je n'arrive pas à connaitre mon orientation même si je sais que je suis hétéro des fois je pense que je suis gay car dès que je vois un gars je me met à regarder si il a une bosse et si il à des poils je me demande si je ne suis pas un peu jaloux mais genre je regarde que sa puis des fois j'essaye de toucher des gars et sachant que je suis hétéro sa me dérange