Comment faire comprendre à mon ex que je ne veux plus lui parler?

PâtesAvenante11

il/lui

2a

Bonjour!

J'ai cassé avec ma blonde il y a 3 semaines. Je suis sûr qu'il s'agissait d'une relation toxique. Il fallait toujours qu'elle ait l'attention et que ce soit juste d'elle qu'on parle. Tout étais une compétition et elle m'a détruit mentalement. Je n'ose même plus la regarder dans les yeux. À chaque fois que je faisais quelque chose, elle me disait qu'elle s'attendait a trop de ma part. Elle m'a fait sentir comme un monstre alors que j'étais la seule personne qui l'aidait. Les seules fois qu'on s'écrivait, c'était quand elle avant besoin de domper ses problèmes sur quelqun, pis vue que j'étais le seul qui savait pour elle, ben c moi qui pognait la tonne de problème. Le pire c'est qu'elle arrête pas de chialer dans mon dos, pis après elle veut qu'on se remette ensemble pis elle se demande pourquoi je l'aime plus. Je suis tellement écoeuré! En plus, tous mes amis étaient plus amis avec elle qu'avec moi, fak j'ai pu d'amis. Juste entendre sa voix ça m'énarve!! Des conseils quelqun? J'ai essayé de lui dire plusieurs fois, mais elle comprend rien. :')

Réponses

Casouletprodigieux3

elle/elle·16 ans

2a

Salut!

C'est difficile ce que tu vis.. je suis désolé d'entendre que tu vives ça.. On est tous.tes là pour toi! Moi je te conseille de lui dire très très clairemement que tu veux plus lui parler, au moins pour l'instant. Sur une réseau, tu peux aussi la bloquer.. je sai que c'est un peu rush comme façon de faire, mais si elle t'harcèle je crois que ce serait une bonne idée d'appuyer sur le bouton "bloquer le contact". Tu as le droit de plus vouloir lui parler. J'espère que j'ai aidé! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!xxx

RoseSympathique7 alltheme

Ado TJ·elle/elle·18 ans

2a

Salut!

Comme CasouletProdigieux3 l'a dit, tu peux toujours choisir de bloquer le contact ou la personne sur les réseaux sociaux si tu as essayé de lui expliquer plusieurs fois que tu voulais plus lui parler (si la conversation est en ligne évidemment). Si elle continue de t'écrire, etc. et de vouloir se remettre avec toi, rendu là c'est de l'harcèlement et tu as le droit de porter plainte. Je te conseille d'en parler à une personne de confiance comme un parent, une personne à l'école, etc.

Sache que je te comprends dans ce que tu vis et que tu n'es pas seul. Tu mérites d'être écouté et d’être entendu. Je crois que ce que tu nous dis ici sur le forum pourra en aider plus d'un. Je te félicite de nous avoir écrit et je te remercie, il faut beaucoup de courage pour en parler. Si tu le veux, peut être que si tu essayes de reprendre contact avec tes anciens amis et que tu leur expliques pourquoi la distance s'est mise entre vous (si tu le sais) je suis certaine que ça pourrait vous aider et que peut être même qu’un ou deux accepterait de te conseiller là-dedans. C'est certain que tu es le seul à savoir quoi faire dans cette situation, mais je crois personnellement que ça pourrait être un bon outil pour toi. Tu peux même leur demander s'ils ont envie de faire quelque chose avec toi hors de l'école? C'est à toi de voir!

Bref, j'espère que j'ai pu t'aider dans ce que tu vis et les émotions que tu ressens sont valides, ne l'oublie pas. N'hésite pas s'il y a quoi que ce soit et nous sommes là pour toi en tout temps. xx

Dernières publications

Liste de discussions

AbeilleContente1

elle/elle·16 ans

21h
    Comment on embrasse?

Je me sens super gênée de demander ça.. bref. J'ai un crush sur une fille (une de mes meilleures amies) pis bon... je me dis jaimerais savoir embrasser tsé parce que... ouais. BREF, le truc c'est qu'elle non plus elle n'a jamais embrassé personne pis si on sembrasse ça va juste être FULLL cringe. Pis aussi, si je lui dis comment je me sens pis qu'elle m'aime elle aussi, là... on fait quoi? on regarde le sol toute les deux hyper gênées? qu'est-ce qui se passe? on est pas pour s'embrasser juste de même cest bizarre, non? la seule manière que c'est pas cringe c'est si on fait un first kiss à la heartstopper... aidez moi je vous en pris

ChatReconnaissant3

iel·14 ans

1j
    Gérer mes émotions

J'ai tout le temps l'impression d'être comme un bocal sous pression qui contient énormément d'émotions qui continues de s'accumuler de plus en plus.

Je pense que c'est du au fait que mes parents ont toujours réprimer mes sentiments (ex: lorsque je pleurais, ils me disait immédiatement d'arrêter ou bien ils me disait que je n'ai pas de raisons, Ou encore lorsque je ris un peu trop fort ma mere va me dire de me taire puisqu'elle trouve que je ris mal ou encore lorsque je suis en colere et que j'essaye de m'exprimer ils font la sourde oreille en aggisant comme si ce que je disait etait tout le temps faux.)

Et rendu maintenant, je ne sais pas comment gérer mes émotions alors je ne fait que me taire ou accumuler encore plus mes sentiments. Ou dans le pire des cas, j'explose pour un truc insignifiant :(

ChatReconnaissant3

iel·14 ans

1j
    Enfant unique

Coucou, je voulais juste parler du fait que je me sens toujours seul.e puisque je suis enfant unique. Ma maison est toujours tranquille, mes parents sont surprotecteurs et intrusifs...

TartareAnxieuse2

elle/elle·14 ans

1j
    Bon soir

Chère ado je suis une fille très streeste dans la vie et j'ai de la difficulter à géré mais émotion donc eux qui on des truc contre les crisse de colair écriver moi