Est-ce une mauvaise blague?
CashewCalme15
Préfère ne pas répondre
Bonjour,
Récemment, j'étais dans un restaurant avec ma famille et on pouvait dessiner sur les mur. L'un des dessins avais une référence de Stevens Universe avec Ruby et Saphir qui se faisait un câlin avec écrit : "Love is Love." J'avais donc dis expressément " Si l'amour c'est l'amour , je peux dire que j'aime mon ordi, non?" Puis , une personne que je ne connaissais pas me dit que j'étais vilain et que c'est LGBTphobe. Maintenant je me sens mal vu que de base, c'était une blague. En plus qu'en ce moment , c'est le mois de la Pride et que même les jeu en parle(comme Subway Surfers) Je me sens de plus en pus étroit. Merci d'avoir lu ma publication et merci si vous y répondez.
Désolé si c'est tout collé...
Dernières publications
Liste de discussions
-
AnethAttentif8
elle/elle·17 ans
1jMauvaise expérienceJ'ai déjà faites ma première fois et srx c'était affreux! Ø dé préliminaires, direct dans l'action. Le gars était pas attentif pis il en avait rien à faire de mon plaisir perso. Il a finis pis cho bye. Ça m'a juste donné une mauvaise expérience et mm si j'ai envie d'avoir des relations sexuelles j'ai peir que le prochain face la mm affaire.
-
SoleilRéaliste16
il/lui·16 ans
3jje suis fier de vous :Dpour tout le monde qui a traversé cette semaine d'examens finaux, pour tous ceux qui ont survécu jusque là, bravo !! on est à un jour des temps des fêtes, vous pouvez finalement vous reposer :)
allez, on a le jour zéro de demain, puis quoi? le 20 décembre et c'est fini !! cette semaine n'est pas encore finie, on se donne le max pour demain et après demain, puis on est en vacances et vous pourrez finalement dormir
bon temps des fêtes tout le monde :D
-
SushisAudacieuse3
elle/elle
3jJe bousille ma vision des relations ???Coucou !
Je suis une mordue de lecture !! J'adore lire et écrire un passe-temps étonnant pour les jeunes de mon âges. Je lit donc des livres un peu plus "mature" et "Dark" parce que ils sont plus long et intéressants.
Ça ma jamais trop déranger mais j'ai vue la vidéo d'une fille qui fait des études en psychologie qui explique l'importance de suivre l'âge de lecture d'un livre. Elle dit que certaine romance comportant du "toxic" présenter à un jeune public peuvent altéré leurs visions de ce que c'est être en relation et le respect mutuelle.
J'ai bien aimer sa vidéo asser bienveillante et là je me suis full remis en question...
Je suis parfaitement capable de reconnaître le toxique dans mes lectures et je ne le tolère pas. Mais quand même j'ai soudainement peur que certain truc que je visualise comme "normal" ne le son pas du tout !!
Je bousille ma vision de l'amour ??
Sushis
-
VolleybalRassurante1
elle/elle·14 ans
3jJe ne sais pas quoi faireJ'ai une amie que je connais depuis environ 2 ans. Elle se mutile et elle as essayé de s'enlever la vie plusieurs fois avant et après s'être rencontré. La plus récente c'était au début de l'année (septembre ou octobre j'me souviens pas). Elle n'était pas venue à l'école pendant une semaine. Dans le passé, elle s'est fait frappée par sont père et a été agressée sexuellement à l'âge de huit ans. Je ne sais pas quoi faire. J'ai d'autres ami(e)s qui me font des confessions et ça commence à me peser sur le cœur et dans la tête à moi aussi. Je n'ai pas envie de leur dire, car je suis une des seules personnes sur qui ils peuvent compter. J'ai besoin d'aide.
Réponses
NuageIntéressante13
il/lui·21 ans
Premièrement tu n'es pas « LGBTphobe » pour avoir dit ça. Ça n'a encore sens. Pour l'être, il faut avoir voulu faire passer de la haine et tu ne l'as pas fait.
Deuxièmement, il est vrai dans un sens que si « Love is Love », et bien tu pourrais aimer ton ordinateur. Cependant il y a une différence entre aimer un être vivant et un objet! Je ne souhaite pas vraiment me prononcer là-dessus, mais d'après moi, à moins qu'on se considère comme un objet, il ne serait pas possible de trouver une orientation sexuelle visant les objets qui aurait une quelconque logique.
Troisièmement et finalement, sache que dans tous les cas: Ne te sens pas mal! Le mouvement LGBTQ+ est devenu un VRAI bordel au cours des années. Il y a eu tellement de divisions au sein même de la communauté que presque personne est d'accord avec comment entreprendre les genres, les sexes et les identités. Tout le monde voit les choses différemment et on ne doit en aucun cas (sauf pour certaines situations bien sûr) se conformer à la vue d'un autre. Le plus important et que tu te sentes à l'aise et n'hésite surtout pas à partager tes points de vue avec les autres. Il est important d'avoir de la diversité après tout! C'est malheureux, mais tu es tombé sur quelqu'un d'extrême de la communauté. Tu vas voir, ton commentaire pourrait en intriguer bien d'autres.
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Salut!
Je crois que tout dépend de l'humour des gens. Il faut faire attention lorsqu'on est dans un lieu public puisque ça peut offenser certaines personnes. Je suis lesbienne et je ne trouve pas ça offensant pour la simple raison que ne me semble pas avoir dit ça avec sérieux. C'est correct parfois entre amis de niaiser tant que ça affecte pas l'intégrité ou la réputation de quelqu'un d'autre. Ça peut même être drôle entre amis. Mais il faut faire la différence entre aimer un objet et un humain comme le dit NuageIntéressante13. Je crois que c'est important que tu fasses attention à ce genre de commentaire au cas-où, mais voilà. C'est juste une question de respect pour ton environnement!
Moi j'aurais trouvé ça drôle, mais ça veut pas dire que tout le monde l'aurait trouvé drôle. Si j'avais eu le contexte de ta blague et que je te connaitrais personnellement, peut-être que le degré auquel j'aurais pris cette joke-là aurait changé aussi! C'est certain que lorsqu'on ne connait pas quelqu'un, on est très premier degré.
Bref, tout ça pour dire que c'était un peu maladroit de ta part, mais c'est correct et ton image n'est pas salie pour autant :) Il faut que tu puisses être un peu plus discret la prochaine fois, c'est tout!
J'espère que j'ai pu répondre à ta question! N'hésite pas s'il y a quoi que ce soit xx