Me faire des amis
TerreReconnaissante2
elle/elle
Bonjour. Depuis quelques temps, je joue a des jeux en lignes ou il y a un "chat". (Pour parler, pas un 🐱) Je me suis fait pleins d'amis, j'ai rencontré plein de personnes super de pleins de pays, on a parlé et on est revenus amis a force de jouer ensemble. Sur ce jeu, je me fais pleins d'amis, je ne suis pas gênée d'être moi même et je vois a quel point je suis une bonne personne. Dans la vraie vie, je suis aussi bonne pour me faire des amis, et j'en avais beaucoup de bons, et ceux qui n'étaient pas particulièrement mes amis mappréciaient. Mais depuis le secondaire, j'ai moins de facilité a m'en faire et on dirait que j'ai moins confiance. Je crois aussi que c'est ça qui fait que je me fais moins de bons amis. Savez vous pourquoi ? Pourquoi je me faisais mieux des amis avant ou en ce moment mais en ligne ? Pourquoi j'ai moins confiance en moi qu'avant et en vrai ? Avez vous des conseils ? Merci
beaucoup 😊
Dernières publications
Liste de discussions
-
GuacomoleBrillant7
elle/elle
16hje comprends pasrécemment j’ai arrêté de manger un dîner à l’école. mes amies me demande souvent pourquoi mais je leurs dit juste que j’ai pas faim. et j’ai pas de complexe sur mon poids (c’est sur que je veux pas prendre trop de poids non plus). j’ai l’impression que manger en public (autre que ma famille) ça me gêne. j’me sens… jsp comment le dire en français mais genre « gross » en anglais. seule j’arrive à bien manger et avec ma famille aussi mais pas avk le reste. je comprends pas pourquoi..
-
SnowboardChanceuse13
elle/elle
16hC normal?Donc la je suis en couple, mais y a un truc qui m'inquiète un peu. En fait, c que mon chum est vrm maigre et je m'inquiète un peu. À chaque fois que je le vois, je remarque comment il est maigre et je me demande s'il va bien. Il a toujours été comme ça et je sais qu'il mange et c pas que ça me "dégoûte", mais un peu. Bref ca le rend pas moins attirant à mes yeux, c'est juste que je me demande si c'est normal de m'inquiéter à ce point. ( je n'ose pas lui en parler, pcq il va mal le prendre c sur)
-
TerreSincère9
Ado TJ·elle/elle
1jJournée internationale de la sensibilisation au stressCoucouuu!:DD Comment allez-vous aujourd'hui? Ces temps-ci? Je sais pas pour vous, mais perso, j'ai une tonne d'exams en ce moment, et c'est super stressant 😭. Est-ce que c'est comme ça pour vous aussi? Est-ce que vous auriez des trucs pour décrocher, vous ressourcer, vous relaxer? Ou encore pour juste vous rappeler de prendre un quinze-trente minutes par jour à faire une activité pour vous? Honnêtement, ouf, que c'est dur d'y penser ces temps-ci! J'ai entendu plein de monde dire qu'ils se relaxaient en écoutant d'la musique, en regardant des films, en jasant avec des amis, en lisant, en écrivant ou encore en dessinant✨ Est-ce que vous pouvez relate?
Anyway, peu importe ce que vous avez comme trucs, j'espère que vous avez le temps de prendre soin de vous! Vous le méritez TELLEMENNNNT:) 💛💓💗🧡
-
QuesadillasTravailleur6
elle/elle·16 ans
1jles fraudesGuys j'ai reçu un courriel de fraude il y a quelque jours. Jai tellement paniquée avec la semaine difficile que je venais de vivre cetais la goute qui a fait debordé le vase. Jai fait de l'anxiété a pu finir, jen avait mal au coeur. Jen ai parler a mes parents et on a fait une deposition a la police ensemble mais mon stresse a pas bin bin diminuer. Avez-vous des conseils ?
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Salut @TerreReconnaissante2 !
J'espère que tu vas bien :)
C'est tellement normal, je te comprends! Ce que tu vis, on est plusieurs à le vivre aussi. Merci du courage que tu as eu pour nous partager ça ici. Je suis certaine que tu en aides plus d'un.e!
En fait, je ne sais pas si ça peut répondre à ta question, mais je crois que le fait qu'autant notre physique et notre mental change, tout nous concernant évolue. Je crois que tu vis juste ce qui s'appelle « l'adolescence » et que c'est une grande adaptation. Pour certaines personnes, c'est facile, pour d'autres, un peu moins. Moi par exemple, ça a été très difficile de mes environ 10 à 13 ans niveau adaptation. Tu es valide et je suis contente que tu viennes en parler ici!
Je crois que le mieux serait peut-être d'essayer d'en parler à une personne de confiance. Se faire des ami.e.s en ligne, c'est cool, mais des fois ça manque un peu au social physique. Si j'ai un conseil pour toi, c'est probablement de voir si tu ne peux pas voir ces personnes là en vrai (attention que ce ne soit pas des malfaiteurs, et c'est pour ça que je te conseille d'en parler à un adulte comme un de tes parents). Sinon, tu peux voir si tu peux faire une activité avec tes autres ami.e.s que tu avais avant j'imagine, ça peut faire du bien!
Bref, je crois qu'il faut juste que tu te laisses le temps et que tu le prennes pour trouver des trucs qui pourront t'aider, si tu vois ce que je veux dire.
Prends soin de toi et n'hésite pas s'il y a quoi que ce soit xx
SeitanImpliqué16
elle/elle
T'es pas obliger d'avoir beaucoup d'amis ''cool'' et qui vont seulement finir par être poche, moi je te conseille de rester avec 1 ou 2 amis plus digne de confiance et de rester avec eux la plupart du temps. Vous allez développer une super bonne relation de confiance et tu pourras même les inviter à jouer avec toi en ligne! De mon expérience, si tu te concentre seulement sur les mauvais amis, tu passes à côté de ceux qui restent là pour toi. Bonne chance :)