Comment convaincre mes parents de me laisser avec des réseaux sociaux
ChawarmaBrave12
il/lui
3a
J’aimerais vraiment avoir des réseaux sociaux mais mes parents veulent rien savoir, ils disent que je suis trop jeune mais j’ai 13 ans et tous mes amis sont sur tiktok, messenger, insta sauf moi. J’aimerais vraiment leur faire comprendre que je suis rendu assez vieux pour avoir au moins un compte. Comment je peux m’y prendre pour les convaincre?
Dernières publications
Liste de discussions
-
SushisAudacieuse3
elle/elle
21hCoup de foudre amicaleJe suis une fille qui s'attache très rapidement. Et c'est d'ailleurs ce qui c'est passer avec une fille un peu plus vielle que moi. Je ne lui est parler qu'une fois. Une seule. On lisait les mêmes livres, on avait les mêmes délires et cette fille avait un charisme et une confiance incroyable bref j'étais complètement fan. Puis, je l'ai plus revue pendant un ans jusqu'à ce qu'une de mes amies m'anonce que cette fille était la nouvelle blonde de sa soeur. Là, j'étais aux anges !! Une autre amie l'a invité pour nos traditionnels "Party de fin d'année" c'était parfait ! On a parler et tout. On c'est même dit qu'on allait écouter Gossip Girl ensemble !! Juste...J'ai l'impression que c'est trop beau. Vous voyez le feeling ? J'ai l'impression que je vais faire une gaffe et que tout vas être finit ! Je ne suis pas amoureuse d'elle. Mais je l'aime tellement alors que je ne l'ai presque jamais vue. -
TournesolChaleureuse12
elle/elle
22hDes sentiments compliquésBonjour tout le monde j’espère que vous allez bien! J’aimerais avoir des conseils pour savoir si j’ai un vrai crush sur un gars car je ne sais pas si je ressens de l’attirance envers lui ou juste que je le trouves beau. C’est mon premier vrai crush donc je ne sais pas comment je suis supposé me sentir quand j’ai un crush. Aussi, j’ai toujours été très timide et j’aimerais avoir des conseils pour l’être moins et avoir plus de facilité à m’ouvrir au autres et ce gars là. J’espère que c’est claire! Bonne journée 🙂. -
BalancePrécis3
elle/elle
1jJe me comprends pas..Depuis que j’suis jeune je pense au sex et comme j’étais petite et innocente je savais pas que je me masturbais.. Mtn quand je le fais j’ai honte car sa me rappelle des mauvais souvenirs.. Mais je sais pas quoi faire car quand c’est mon chum qui me doigte je suis bien et j’ai du plaisir mais quand j’suis seule bah j’en ressens un peu mais avec bcp de culpabilité.. Je pleurs et j’ai honte de moi.. Je vais bientôt sucer mon copain et je l’ai déjà un peu branlé car ont avaient pas eu bcp de temps la dernière fois. Sa me stresse car il ma dit que sa devait être moi qui devait faire le premier pas et je suis quelqu’un qui déteste faire le premier pas.. Mais il est si gentil et c’est le premier qui me traite gentiment et respectueusement.. Je l’aime et j’ai peur qu’il me quitte.. Le sex me dégoûte mais j’ai bcp d’envies.. Quand je me mastubre je ressens presque rien à part quand y a le clitoris.. Bref comment et quoi faire?! Ou juste merci d’avoir pris le temps de lire.. ❤️Ps: Est ce que 13ans c’est tôt pour commencer des préliminaires? Juste pour savoir car j’ai commencé pour la première fois à cette âge là.. -
BiscuitÉpanoui7
elle/elle·16 ans
1jJe voudrais savoir si ça déjà arriver à quelqu’un ?Heyy ça fait un peu plus de 1 an que je sort avec mon petit copain et ont n’a fait des bails il y a quelque jours, lui il a eu des orgasme mais pas moi.. j’ai eu juste très mal .. j’avoue que j’avais extrêmement bu mais j’étais 100% consentante. Je me sens mal que ce ne ma pas fait du bien.. il crois que c’est à cause de mes anti dép 🤷🏻♀️ je voulais le faire mais ça ne rentrais pas sauf quand il a forcer.. je voudrais savoir si quelqu’un ça lui est déjà arriver car je m’en sens excrément mal ..
Réponses
ChipotleFière15
il/lui
SourisTalentueux16
elle/elle
J’ai 16 ans et je n’ai également aucun réseaux, mes parents croient que je vais parler à des gens qui se font passer pour des mineurs alors que se sont des vieux ou je ne sais quoi, alors que eux mêmes ont les réseaux, bref en tout cas bonne chance
RamenHumble5
Préfère ne pas répondre
Moi aussi ça m'a pris beaucoup de temps pour convaincre mes parents de me laisser sur les réseaux, si tu mets des règles claires, ils vont être moins déranger, exemple, moi, une fois par mois, je montre ma liste de contact à ma mère (sans les convos biensur), comme ça, elle si avec qui je parle, et ça la stresse moi de me laisser sur les réseaux.
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @ChawarmaBrave12 🤍
Je comprends totalement ce que tu veux dire.
En secondaire 2 (même secondaire 1), les gens de mon entourage commençaient à utiliser les réseaux sociaux de plus en plus. J’étais dans une position comme la tienne. Mes amies me disaient qu’il y avait tellement de contenu à voir, des organismes à encourager/supporter, elles me disaient de c’était facile de joindre les gens…
Je me disais que j’aimerais avoir cette opportunité aussi et j’ai demandé à mes parents d’avoir un compte Instagram pour pouvoir parler avec des gens et tout. Ils m’ont dit non, comme t’es parents te l’ont dit : « trop jeune » était aussi leur argument de départ. Bon, j’ai pas mal persisté, mais j’ai finalement laissé l’idée germer pour un bout.
Honnêtement, un moment plus tard, ils ont vu que je n’allais pas continuer à trop insister sur l’idée même si j’en parlais de temps en temps et je pense que la confiance s’est développée un peu plus à ce moment-là.
Honnêtement, les personnes qui ont répondu avant moi l’ont très bien dit. Avoir de réseaux sociaux à un âge qui est bas, ça se bâtit principalement sur la confiance. Je ne te conseille pas d’essayer de rebeller et de créer des comptes juste comme ça, parce que la confiance peut être moins évidente à rebâtir après… ça prendra quand même un certain temps.
J’aime bien l’idée de montrer de montrer les contacts de temps en temps si tu comptes avoir un compte dans un court délai et si clear une condition que tes parents pourraient mettre.
Je crois que nos parents veulent avant tout nous protéger des dangers des réseaux sociaux. Bien sûr, si tu te conduis de manière responsable, c’est super, mais il faut tout de même continuer à faire attention :)
Je pense que proposer de montrer les contacts serait un bon point de départ pour bâtir progressivement une confiance.
Je n’ai pas grand chose à ajouter sur le sujet. Je pense que ça se résume pas mal à cela. Je pense qu’il faut essayer de se montrer patient. C’est fort probable que t’es parents ne changent pas d’avis et continuent de dire « non » encore pendant un bout. Laisse du temps passer, peut-être accepteront-ils plus tôt que tu le penses?
Sinon, je te propose d’en discuter avec tes parents. Demander et avoir leur réponse disant que tu es trop jeune cache peut-être plus. Dans un moment où tout le monde est calme (pas de stress, moment de détente… tu imagines la scène 🙂), je te conseille d’introduire le sujet doucement. Peut-être que tes parents ont d’autres raisons qui les poussent à refuser pour le moment. Connaître plus sur leur point de vue ne ferait pas de mal, je pense ;) Si tu vois que leur raisonnement ne fonctionne pas à certains moments, peut-être que tu pourrais utiliser ça pour les convaincre un peu plus tard.
Au fond, je pense que tes parents n’essaient pas de te faire du mal en refusant ton accès aux réseaux sociaux à partir de 13 ans. Je crois sincèrement que leurs intentions sont bonnes, même si quand on est ado, on le reconnaît/sait pas toujours. Fais-leur confiance, mais si tu as quelque chose à dire, tu peux, dans le respect bien sûr.
Prends soin de toi :)
N’hésite pas à nous écrire sur le forum s’il y a quoi que ce soit!