La rentrée scolaire
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Salut à tous!
Le mois d’août est déjà commencé, ce qui veut dire que le retour à l’école approche à grands pas! On voulait donc en profiter pour vous demander comment vous vous sentiez face à l’arrivée de la rentrée scolaire :)
Comme on le sait, entre la grosse excitation et le dégoût total, une grande gamme d’émotions s'étend et a un impact sur chacun.e d’entre nous. Plusieurs jeunes sont touchés par de l’anxiété sociale, de performance, etc., tandis que d’autres se sentent surtout excités à l’idée de retrouver leurs ami.e.s et rencontrer leurs nouveaux.elles enseignant.e.s! C’est pourquoi nous tenons à vous entendre sur le sujet et ainsi peut-être ouvrir la porte à des discussions sur cet évènement qui nous touche tous.tes. Pour certains, c’est même une première rentrée au secondaire ou au cégep. Ce n’est pas rien!
Alors on vous laisse libre espace pour nous dire comment vous vous sentez face au retour de vacances. Aucun jugement, juste un espace pour s’exprimer ;) On est impatientes de vous entendre! ❤
Les Ados TJ <3
Dernières publications
Liste de discussions
-
BubbleteaApaisant13
iel
23hAromatiques en coupleJe me suis découvert aromatiques au début du secondaire, mais je suis également en couple. J'ai réalisée ne pas avoir d'attraction, voir très peu, amoureuse pour mon copain. Mon copain ne le sais pas et je me demande parfois si être aromatiques et en couple est un problème genre. Est ce que quelqu'un me comprends? -
BambooAudacieux3
elle/elle·14 ans
1jje suis total perdue..Salut, j'espère que ça vas bien, moi en vrai, je ne sais plus trop… Je suis totalement perdue, je ne sais plus que faire et je n'ai pas envie d'en parler à qui que ce soit. Je me fais mal, je ne me contrôle pas, je ne dors quasiment plus, je me compare et pourtant je me dis que je ne devrais pas me plaindre comme les autres vies certe pire que moi… -
PâtesTenace7
elle/elle
1jPeine d’amour?J’ai rencontrée qqun en voyage il y a quelques semaines. Rapidement, les deux on a constaté qu’on était attirée l’un vers l’autre. Au début on s’est mis d’accord comme quoi on voulait pas se mettre en couple pc on habite loins. On a passée toute le voyage ensemble et la dernière soirée, on s’est kiss. Cetais mon first et lui aussi. Le lendemain matin, il m’a même demander si je pouvais sneak out du resto pour aller le voir pc y voulais encore me dire bye. Depuis, on se texte tout les jours. J’ai jamais vue un gars aussi investie dans une relation (avec moi) que lui. On s’appelait tout les soirs, on se textais tout les jours, après un temps, il m’a même avouer qu’il m’aimait. On a continuer à full se parler mais depuis environ deux semaine, j’ai l’impression que c’est plus comme avant. Il me text toujours, des fois en premier. On a des conversations mais elles sont très petites et il me laisse souvent des vues à la place d’essayer de continuer la discussion. Il prend aussi plus sont temps à répondre et on s’appelle plus. Normalement on est pas en couple, mais j’ai quand mm bcp de sentiments pour lui et il le sait. Au début c’était énormément réciproque mais maintenant j’ai peur que ce le soit plus. Oui il prend toujours de mes nouvelles mais ça feel plus comme avant. Ça fait une semaine il m’a pas dit de petits mots cute et j’ai peur de lui demander si qqchose se passe. Jsp quoi faire j’ai l’impression d’être en peine d’amour. -
CitronelleCombatif15
elle/elle
1jParce que je m'ennuie de ma fieulle! ❤️🥹😭Malgré la séparation de ses parents sa maman et moi sommes toujours en contact.. son père ses mon cousin je ne lui parle plus... ( Une raison que je vais pas expliquer ) Ce soir sa mère m'a appeler pour me montrer ma fieulle..❤️ Quand elle a raccrocher elle m'a dit : bye marraine je t'aime beaucoup 😭 j'ai faillit de pleurer 🥹 je m'ennuie tellement d'elle mais je sais que cette été je vais pouvoir la voir a tout les jours 🥰 elle est a odanack et moi en Gaspésie.. sa me fait mal de l'avoir aussi loin 💔 Ma fieulle , ma fille , mon rayon de soleil et mon tout je l'aime tellement trop
Réponses
BélierTalentueuse1
elle/elle·18 ans
Je suis très stressée...
Hier, j'ai eu mon horaire et ma liste d'élèves. J'ai vue qu'en science, j'était avec mon prof de math de sec 2 :D Et en math, c'est mon prof de l'année passée en sec 3. Je suis très ravie de ça.
Par contre, pour la liste d'élèves, ça me stresse beaucoup... Il a plein de monde que je ne n'ai jamais côtoyé. Je suis avec mes amies mais... C'est ça j'appréhende un peu. : /
Bonne journée !
KetchupCréative10
il/lui
je suis un peux stresser parse que ces un nouveaux début pour moi.
je pars en sec 4 mais de sec 1 a 3, j'etait en profil informatique. ca veux dire que j'etait entourer de personnes avec les memes passions que moi a chaque classes (et cetait les meme 30 personnes pendant les 3 ans) donc j'etait habituer de voir les meme gens.
la le profil est terminé. donc je suis en régulier. ce cera la première fois que j'aurais des personnes différentes a chaque classe. jai regarder les membre teams de mes classe pour voir les nom des élèves... y'en a juste 2 ou 3 que je connais dans toute mes classes combiné.!
jai un peux peur :')
BélierTalentueuse1
elle/elle·18 ans
@KetchupCréative10
Salut :D Tu n'es pas la seule à avoir peur. J'ai aussi peur pour mon sec 4... Avec la classe que j'ai ça me stresse...
KetchupCréative10
il/lui
@BélierTalentueuse1
On est capable! on va vaincre le secondaire 4 en équipe!! >⎵<
Casouletprodigieux3
elle/elle·17 ans
Salut!
C'est vrai que c'est difficile la rentree, c'est un evenement full stressant pour comme presque tout le monde que je connais. Mais il ya aussi des bonnes choses face a la rentree et ca faut jamais les oublier!! L'ecole j'avoue ca peut etre plate, mais il ya toujours les bons cotes de choses! Retrouver des ami.e.s et rencontrers les profs comme rosesympatique l'as dis! Yaura toujours de bonnes choses dans la vie pis ca faut jamais oublier!! Alors toi, personne qui passe par ma reponse, je te souhaite une belle rentree et oublie pas que peu importe en quelle anee tu rentres toute une belle annee t'attends!!
ps: desoler pour tous les accents qui manquent jai pas la fonction des accents sur l'ordi que j'utilise! haha
HoumousCommunicative9
elle/elle·17 ans
Personnellement je suis beau coup moins stressée que d'autres année, par exemple l'année dernière, je rentrais en 1ere secondaire, c'était tout nouveau pour moi, un nouvelle environnement, des nouvelles personnes,... Alors que cette année je rentre en 2eme secondaire, donc je connais l'école, la majorité des personnes,...