Retour à l'école
SrirachaLoyal3
Préfère ne pas répondre
Bonjour TJ!
Je suis ici car je fais de l'anxiété sociale et qu'avec le retour à l'école après-demain je ne fait que des crises d'anxiété. Ça fait 3 ans que je suis avec ma meilleure amie dans ma classe et je viens d'apprendre que cette année je ne serais pas avec elle et qu'en plus tous mes amis sont dans une autre classe donc je me retrouve seule. Je rentre en sec 2 et comme je vous les dit je vais me retrouver toute seule et avec mon anxiété sociale je ne sais pas du tout comment faire pour surmonter ça. A chaque fois que je dois parler à quelqu'un ou même dans n'importe quelle situation sociale je me mets à paniqué. Je ne sais vraiment pas quoi faire pour me faire de nouveaux amis et pour surmonter l'école maintenant que mes amis ne sont plus avec moi. J'ai vraiment besoin de votre merci.
Dernières publications
Liste de discussions
-
ChatBrave8
elle/elle
19hMon petit frère est autisteAllô alors voilà mon frère et autiste et ses un vrai rayon de soleil mais je me questionne si plus tard je décide d’avoir un enfant est-ce que il sera autiste -
TisaneGentille4
il/lui·15 ans
21hJ’ai besoin d’aide en terme de sociabilitéAllô , aujourd’hui ça fait plus de 3 ans que j’ai fait mon coming out , je suis gay , mais je me suis fait intimider depuis la maternelle. Et aujourd’hui je suis en secondaire 3 . Enfaite j’ai besoin d’aide car je suis pas capable de parler à personne de mon âge et donc je n’ai pas d’amis, j’ai déménager à Québec l’été passer donc c’est quand même nouveau pour moi la grande ville car avant j’habitais dans une petite ville . J’ai quitter l’école pour l’école à la maison justement car je n’arrivais plus aller à l’école et que j’ai fais un tentative et aussi je suis considéré comme en dépression mais voilà j’écris ici car j’aurais besoin de parler à quelqu’un qui a plus d’expérience que moi et aussi quelqu’un que conseil pour affronter le monde extérieur —SVP ne vous gênez pas pour répondre ça m’a pris 2 ans avant d’écrire ici j’aurais sûrement du le faire avant :) , juste que je sais pas quoi faire genre . Ça me gosse vraiment de pas être capable de parler à des gens de mon âge et même je fais des crise d’anxiété et de stress et en plus j’ai de l’eczéma donc souvent je me retrouve presque toujours les mains couvert de sang parce que moi c’est fais des gales et c’est comme mon toc quand je stress et ben je sais pas pourquoi j’écris vraiment. En se moment je sais vraiment pas quoi faire et en plus dans mon entourage tous le monde est en couple donc persone me comprends vraiment et ben même si j’en parle c’est jamais pris vraiment au sérieux . Donc à la limite je me tais et je retrouve à 2h du mat à pas dormir et me réveille 4h plus tard en sueur car même dans mes rêve je suis jamais tranquille .Je suis désolé si ce que j’écris prend trop de temps à lire , mais genre je sais pas quoi faire live . Et aussi j’ai peut être besoin d’en parler justement mais j’ai peur que ça sois trop long . Like je sais pas pas pourquoi tous le monde que je connais sois straight genre sauf ma seule amie mais bon est-ce que compte mais genre c’est comme un clicher mais j’ai jamais eu de meilleur amis de un gars et de deux gay like i can’t talk to personne sauf ici c’est pourquoi j’écris peut être un peut trop . :() -
GuitareSincère3
elle/elle·16 ans
1jUn gars que je croyais être mon amiEn résumé, un gars, que je vais appeler Gabriel (comme dans ma dernière publication) et qui était mon ami agit comme s’il en fout de moi (il agit comme ça encore). Vu que j’en avais assez, je lui en ai parlé hier pour savoir pourquoi il agissait comme ça et il m’a répondu qu’il priorise d’autres personnes avant moi et que pour lui, je suis qu’une connaissance. Ça ne me dérange pas, c’est vraiment la façon qu’il a agit avec moi que je n’aime pas, car quand je lui en ai parlé, il m’a répondu d’une manière assez blessante et alors que j’avais d’autre chose à dire, il est parti en me tournant le dos. C’est à ce moment que j’ai compris qu’il ne tenait pas du tout à moi et qu’il est une personne superficielle. Gabriel est quelqu’un qui est là lorsque tout va bien, mais disparaît toujours lorsque ça va mal et il veut juste être ami avec des gens populaires qui l’avantage socialement et moi, qui est une fille autiste qui a de la misère socialement, il ne voyait pas l’avantage d’être ami avec moi. Est-ce qu’il a été impoli ou c’est juste ma perception? (Je tiens juste à dire que je lui en ai parlé calmement et très poliment) -
YogaAudacieux4
elle/elle
1jIndépendance perdue ?Salut ! Dans pas long, ça va faire un mois que je suis en couple avec ma blonde. Avant de se mettre officiellement en couple, on a pris du temps et on a bien analysé la situation. Elle, elle sortait d'une relation dans laquelle elle se sentait enfermée et moi, c'est tout simplement ma première relation. BREF. Tout ça pour dire qu'en analysant la situation, au départ lorsqu'on s'est avoué nos sentiments, on a mis certaines choses au clair, comme notre besoin d'espace. Nous sommes quand même deux personnes assez indépendantes qui ont besoin de temps seules. Je croyais donc que tout allait être correct, mais c'est zéro ça qui se passe. Les deux, on arrive pas à se passer l'une de l'autre. On veut toujours être ensemble, même quand on vient de revenir chacune chez nous. On s'en est parlé et on trouve ça même bizarre qu'on ne se soit pas encore tanner d'être aussi souvent ensemble. Pour vrai, tout ça c'est zéro négatif et je me dis que c'est peut-être même normal, puisque c'est le début de notre relation, mais on dirait que mon côté indépendant ressort dans ma tête des fois. J'ai des pensées du genre : «Oh, aujourd'hui, même si t'en as envie, tu devrais pas aller la voir, tu peux trouver autre chose à faire, faire qqchose pour toi». Des fois, quand une de nous deux sort avec des ami(e)s, c'est comme si nous aussi on devait se trouver qqchose de super cool à faire de notre côté comme pour se dire : Heille je suis capable de vivre de mon côté sans elle (oui, les deux ont pense comme ça des fois). Pourtant, notre affaire c'est zéro toxique, c'est juste que je pense que ça nous fait peur le fait que notre indépendance ne ressorte pas autant que nous l'avions prévu. Bref, je ne sais pas trop quoi en penser...
Réponses
BélierTalentueuse1
elle/elle·18 ans
Salut !
OMG je serais comme toi ! Paniquée. Je fais aussi de l'anxiété sociale et sans mon amie ça serait l'horreur. Tu devrais essayer d'aller vers des gens seule. Je comprend que c'est super dure en plus avec l'anxiété sociale, mais tu dois essayer. Si tu restes tout seule dans ton coin ça sera crois moi, encore plus pire.
Essaie de te liée d'amitiée avec des gens de ton groupe en travaillant en équipe... Je ne sais pas quoi te dire de plus... Je suis tellement désolée. Je serais comme toi, paniquée...
Vraiment bonne chance ! :'( Je te soutiens énormémement !
xxx
SrirachaLoyal3
Préfère ne pas répondre
Merci @BélierTalentueuse1 Je t'avoue qu'aller vers les autres n'es pas trop mon truc mais merci de ton soutien et de ta compréhension.
Casouletprodigieux3
elle/elle·17 ans
Salut!
Je te comprends, ca m'ait deja arriver de me retrouver toute seule dans ma classe sans mes ami.e.s au primaire. Meme si nos situations sont differentes je suis en mesure de te donner quelques conseils!
1.je te conseille d'aller vers une personne qui semble en solo. Il ya presque toujours plusieurs personnes seules a la rentrer. Ce serai peut etre une bonne idee d'aller vers cette personne? Comment ton amitie avec ta meilleure amie s'est creer? et avec les autres ami.e.s comment ca c'est fait? Le plus gros est deja fait, tu as des ami.e.s dans l'ecole! Maintenant, il faut juste aller vers une personne qui semble en solo! Par exemple, tu pourrais aller la. le voir pour lui demander si elle.il.iel veut faire le travail d'equipe avec toi? Tu sais aussi, tu es pas la seule qui est paniquer par rapport a la rentrer!! Tu n'es oas seule!!
2.Souviens toi que tu ne vas pas etre seule au diner et aux pauses!! Au secondaire, tu peux aller diner n'importe ou, c'est bien ca dans ton ecole? et bien si c'est le cas, vous avez qu'a vous donner rendez vous a tel endroit de l'ecole pour diner ou lors des pauses!!
Courage!! Tu as l'air d'une personne tres douce et amicale donc je suis sure que tu vas te faire des ami.e.s et que pour iels, ce sera un grand plaisir de faire parti de ton cercle amical!!
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Salut @SrirachaLoyal3 !
J'espère que tu vas bien :)
Oui, c'est totalement normal que tu te sentes comme ça! Honnêtement, je pense que tu es loin d'être la seule à te sentir comme ça! Je suis désolée que tu ne sois pas avec ton amie, je comprends que tout ça puisse fortement te déstabiliser.
En même temps, je me dis qu'il y a quand même un côté positif à tout ça, tu vas pouvoir essayer de relever un nouveau défi, celui de socialiser/de rencontrer des nouvelles personnes que tu ne connais pas! Certes, ça peut être effrayant, mais je pense que tu es entre de bonnes mains et que malgré tout, tu peux diner avec ton amie ou chiller avec elle pendant les pauses. Les travaux d'équipe ou être assise à côté de quelqu'un, ça favorise toujours la complicité entre collègues. Je crois que tu dois sortir de ta zone de confort, et des fois, ça peut vraiment t'aider et te convaincre que tu n'es pas seule.
Je crois que si tu essaies de voir s'il y aurait une possibilité de quelqu'un qui a l'air nice (pas nécessairement de parler directement à quelqu'un le premier jour), ça serait déjà un pas de fait. Vas-y doucement, un pas à la fois. Tu ne peux pas devenir extravertie aujourd'hui parce que tu le décides! L'anxiété sociale est quelque chose de normale et je pense que tu dois simplement essayer de l'affronter un peu pour que tout ça rentre tranquillement dans l'ordre. Essaie de pas tout overthink (sinon parles-en à ta meilleure amie, écris, fais quelque chose qui te passionne, vas courir dehors). Je sais ben que c'est facile à dire comme ça, mais ce que je veux dire, c'est en fait d'essayer de garder tes pensées réalistes. Genre, pose-toi la question à savoir si tu es certaine à 100% que la situation va arriver, que c'est vraiment la réalité.
J'aime beaucoup la réponse de @BélierTalentueuse1 , alors je n'en rajouterai pas plus!
Perso, mon truc à moi, c'est vraiment d'écrire.
Prends soin de toi, j'espère avoir pu t'aider! N'hésite surtout pas s'il y a quoi que ce soit xx
SrirachaLoyal3
Préfère ne pas répondre
@Casouletprodigieux3 Merci pour tes conseils je pense que ça pourrait m'aider j'avoue que je n'avais pas penser à l'idée d'aller voir une autre personne qui est seule donc vraiment merci.
SrirachaLoyal3
Préfère ne pas répondre
@RoseSympathique7 Merci l'idée d'écrire est je pense une superbe bonne idée. Je pense que ça pourra me libérée et m'aider.