Sortir du placard à 2 ou non ?

avatar

TempêtePatient2

il/lui

2a

Je n'ai pas l'habitude de demander de l'aide, alors je m'excuse si ce n'est pas clair. Je bi et je suis en couple depuis maintenant 2 ans avec mon chum et je n'ai rien dit à mes parents...

J'ai déjà essayé en disant des "si" mais ils m'ont dit que ce serait simplement une phase et que en quelque part, j'aime toujours les filles et que tout ira mieux. Ils ne sont pas violents ou ne démontre pas de haine mais ça se lit sur leurs visages qu'ils ne me croiront tout simplement pas et je ne veux pas me disputer avec eux. Mon chum est correct avec tout ça mais je me demande quand est-ce que je devrais leur dire et si même je devrais leur dire, je les aime tous les deux, mais je l'aime lui aussi.

Merci d'avoir lu, j'aimerais avoir vos avis pour me forger une idée !

-Un gars qui se prend peut-être un peu trop la tête

Réponses

  • avatar

    RamenAudacieux13

    Préfère ne pas répondre·16 ans

    2a

    Allô!

    Je ne crois pas que tu te prennes "trop la tête". C'est normal de s'inquiéter de la réaction de tes parents, cela démontre seulement qu'ils connaissent comptent pour toi et que leur avis est important. Selon moi, je crois que tu devrais leur dire, parce que je crois que ça doit être difficile de te "cacher" en quelque sorte, et je pense que ça va te libérer d'un poids. Explique leur tout simplement que tu as un chum depuis 2 ans, que ce n'est pas juste une passe mais que tu avais peur de leur dire. Sinon, peut-être que ça peut être plus facile pour toi de l'annoncer indirectement, par une lettre par exemple. Mais si tu ne ressens pas le besoin qu'ils sachent, c'est ton choix et tu dois le respecter. Je sais que c'est quétaine, mais fais ce que te dis ton cœur. Tes parents t'aimeront toujours quoi qu'il arrive, j'en suis sûre :).

    J'espère t'avoir éclairé, pends soins de toi!

  • avatar

    LilasCalme14

    elle/elle

    2a

    Salut

    Je comprend, je suis moi aussi bisexuelle et c'est pas toujours évident. Je sais que mes parents vont bien le prendre mais c'est pas le cas pour tout le monde.

    Les parents sont des créatures qui viennent d'une autre époque haha Tant mieux si ils ne sont pas haineux et complètement intolérant mais on dirait qu'en effet il y a une petite réticence.

    Tu ne veux pas chercher la dispute et c'est normal. Mais peut-être que si tu te posait avec eux, calmement en leur expliquant les choses clairement. Que tu es avec un garçon et que tu es heureux comme ça. Prend le temps de mettre les choses au clair:)

    Et si ils comprennent toujours pas, moi je dis tant pis! Si tu es heureux c'est le plus important. Et ils comprendront au fil du temps que tu es qui tu es

    Je ne sais pas si je t'ai aidé.

    Bonne suite

    Sésame

    P.s

    Merci pour ta réponse à mon post

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    2a

    Salut @TempêtePatient2 !

    J'espère que tout ça ne te stresse pas trop et que tu vas quand même bien :)

    C'est clair qu'à ta place, je me sentirais pareil. C'est sûr que c'est pas toujours facile de se poser la question, mais je pense que même si tes parents ne « voudront » peut-être pas y croire au début, avec l'habitude ils vont probablement finir par voir que ce n'est pas juste une « phase ». Les parents qui disent ça pensent qu'à cause qu'un.e adolescente est dans une grande période de questionnements, on ne connait pas vraiment qui on est. Par contre, ce que je peux te dire, c'est qu'au contraire, on apprend à se connaitre et à forger notre identité, alors c'est normal de découvrir son orientation sexuelle et je suis fière que tu t'assumes et que tout va bien avec ton chum! Ne te fais pas d'attentes non plus, mais je pense que tes parents vont, comme les miens, prendre un moment pour y penser, car ils doivent se faire à l'idée. Ça a l'air banal, mais pour une autre génération c'est parfois plus dur que ça l'air de l'être. Je crois que si tu prends ton temps, que tu te mets pas trop de pression et que tu fais ton coming out quand tu le sens, tu peux pas regretter. Dans le sens où tu es toi, et tu ne pourras pas décider de ton orientation sexuelle de toute façon!

    Je pense que si tu finis par être à l'aise de leur en parler, le mieux c'est vraiment de prendre une chose à la fois et de ne pas trop réfléchir là-dessus parce que leur réaction ne t'appartient pas (je sais que ça peut vraiment être difficile des fois, mais oublie pas que tu es toujours valide, peu importe les émotions que tu ressens). Tu peux même essayer de l'écrire sur papier si tu n'as pas envie de faire ça verbalement.

    Prends soin de toi! N'hésite surtout pas s'il y a quoi que ce soit xx

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    LapinCréative14

    iel·14 ans

    23h
    Injuste

    coucou je me demandais juste pourquoi les personnes les plus privilégiées (dans le sens qu'ils ont des parents compréhensifs, ouverts d'esprits, qui cherchent a les aider) sont genre tout le temps en train de se plaindre. Genre j'ai un.e ami.e qui a commencé a avoir un debut de dépression mais se plaint constamment du fait que personne veuille l'aider alors que ses parents sont les meilleurs au monde et qu'ils lui ont tous proposer (psy, intervenants a l'ecole, etc) alos que moi, mes parents ne me prennent jamais au sérieux et je pense meme que je souffre de dépression sauf que je ne peut pas me faire diagnostiquer puisque mes parents ne m'écoutent pas.

    Je sais que je suis supposé ecouter cet.te ami.e mais ca commence a vraiment devenir insupportable. Ce que j'éprouve est surment de la jalousie mais je trouve ca quand meme vraiment injuste :'(

    (pardon si c'est incohérent car j'avais vrm envi de me défouler)

  • avatar

    AvocatImaginatif7

    il/lui

    1j
    J'ai un crush sur mon meilleur ami

    Salut Sa me gêne un peu dans parler (jen ai jamai parler a quelqu un) mais en vrai c'est que je suis gay et j'ai un crush sur mon meilleur ami. Mais en vrai je sé que lui il est pas gay parce quil me parle de filles quand mème souvent pis après il me demande ai j'ai un crush sur quelqu un mais moi je lui ai pas dit que je suis gay donc je lui dit que j'ai pas de crush parce que en vrai je veut pas lui dire que c,est lui que j'ai un crush dessu parce que sa me gêne trop pis je sé pas comment il va réagir. mais je commence a étre tanner de toujour lui dire que jai pas de crush pis en vrai c,est sur lui que j en ai un. je sais pas quoi faire

  • avatar

    SushisAudacieuse3

    elle/elle

    1j
    Ma mère ce sens mal

    Ya pas longtemps j'ai parler avec quelqu'un sur Tel-jeune et ma mère m'as entendue en parler avec une amie. Elle ce sens vraiment mal car elle m'harcelle pour que je lui dise à ELLE si je vais pas bien. Mais le soucie c'est que je me sens pas alaise de lui en parler mais jamais je ne lui en est informer ça l'aurais selement bléssé d'avantage.

    JE FAIT QUOI ?!?!

    Ps: Es-ce que si tu Ado-TJ passe ici pourrait écrire un méssage que je montrerais a ma mère pour la rassurer ?

  • avatar

    CapricornePonctuelle13

    il/lui

    1j
    ma copine a déjà embrassé quelqun avant moi

    Ça fait 1 mois que je suis en couple avec une fille. J'ai jamais embrassé ni eu de relation (sexuelle ou romantique) avec quelqu'un. Hier soir, alors que je me préparais a l'embrasser, elle m'a avoué avoir déjà embrassé et eu des rapports avec quelqun et j'ai paniqué et ne l'a pas embrassé car pour moi, si ma première fois est avec quelqun qui a déjà vécu un baiser ou alors qui n'est plus vierge, alors j'ai l'impression que je ne serais pas à la hauteur de ses ex, quelle ne se souviendra pas de moi et seulement du 1e baiser et d'avoir été deviergé par son ex.

    A mes yeux la premiere fois doit etre mutuel car je veux que la personne apprenne a embrasser ou a ba*ser en même temps que moi, autrement jai limpression detre un débutant qui embrasse mal et dont elle jugera mon échec. A mes yeux, elle ne peut pas comprendre a quel point jai souffert et attendu avant de trouver quelqun comme elle si elle a deja embrassé quelqun des annes avant moi. Ca me ronge l'esprit et je ne sais pas si je dois continuer avec elle.