Dans le néant
LoutreCharismatique6
elle/elle
Bonjour! Je suis une fille de 15 ans et depuis quelques années je me questionne sur mon orientation sexuelle. Je sais que c'est un résonnement assez personnel et que personne ne peut me donner une réponse définitive, mais j'aimerais que vous m'aidiez, car peut-être qu'avec un avis extérieur ça m'aiderais à y voir plus clair.
Premièrement, ça fait quelques mois que je commence à réellement penser que je suis bisexuelle. Le problème, c'est que je n'ai jamais eu de réel crush sur quelqu'un, donc je ne peut pas vraiment savoir. J'ai fait des tonnes de recherches puis un jour je suis tombée sur un tiktok d'une fille demi-romantique et demi-sexuelle. J'ai donc commencé à faire encore plus de recherches et je pense que ce serait peut-être moi. Seulement, je suis constamment dans un doute et j'ai peur de le dire à mes amis et de finalement découvrir que ce n'était pas réellement ça. De plus, j'ai toujours voulu vivre une relation amoureuse, mais on dirait que je n'ai jamais éprouvé de sentiments ou d'attirance envers quelqu'un. Ça me rends vraiment triste parce que comme je l'ai dit, je n'ai pas envie de finir ma vie seule. I mean, je veux me marier, je veux des enfants, je veux vivre tout ça et j'ai vraiment peur de ne jamais avoir la chance de le vivre parce que je suis possiblement sur le spectre de aro-ace.
Bref, je sais pas si vous avez compris ou si vous pouvez m'aider, mais ça m'a fait du bien d'en parler.
Merci
LoutreCharismatique6 , une fille très anxieuse et mélangée.
Dernières publications
Liste de discussions
-
LapinAmbitieux1
elle/elle
19hdiagnostiqueSa fait plusieurs mois que je me demande si je suis autiste (j'ai fais quand meme assez de recherche sur l'internet). J'ai peur de le dire a mes parents pis je suis pas en age d'aller voir un medecin sans que mes parents le savent.. j'ai aussi ma meilleure amie qui ma deja demandé si je l'étais sans jamais l'avoir mentionné; qu'est-ce que je fais..?
-
NatationPonctuelle8
il/lui
20hZingEst ce que ces normale de zigner son oreiller si on est un gars
-
SorbetÉpatant16
il/lui·14 ans
21hUn coup de foudreÀ mon école j'ai commencé à faire du parascolaire avec une de mes amis et il ya pas longtemps elle avait rencontré une personne qui invite devenu une de ses amis car elles prennent le même bus et l'amie de mon amie es très belle, gentille, discrète, drôle et on se parle un peu mais quand on se parle on a une bonne alchimie bref... Je trouve que nous nous ressemblons beaucoup au niveau du psychologique et je voudrais lui demander à sortir avec mais j'ai peur qu'elle me dise NON et que mes amis se moquent car eux n'éprouve pas vrm de sentiments amoureux et aussi ce serait une de mes premières relations amoureuses dont je ne sais pas trop quoi faire😢
-
SorbetCalme11
Préfère ne pas répondre
23hMon père...Mon père n'est surement pas la meilleure personne sur terre et cela mes amies en son au courant. Malheureusement a chaque fois que quelle en on (mes amies) a l'occasion de me gosse avec mon et cela je leur est dit que sa me dérangeais les remarque quelle font sur mon père mais malheureusement elle contenue. Donc si quelle qu'un a une idée de comment je pourrais leur faire comprendre que cela me dérange svp je prend tous vos idée.
Réponses
Casouletprodigieux3
elle/elle·16 ans
Salut!
Je vais commencer mon message par tout de suite te conseiller d'aller en parler avec un.e intervenant.e de Interligne ( https://interligne.co/ ). C'est un service d'aide pour les jeunes faisant partis de la communaute LGBTQ+ et/ou etant en questionnement! Je veux aussi te dire que tu as beaucoup de temps pour trouver l'amour. Tu n'as que 15 ans, un jour viendra le jour ou tu trouvera l'amour. Si tu n'as jamais ressentie de sentiments pour quelqu'un dans ces 15 annees cela veut pas necessairement dire que tu es asexuelle ou aromantique. De plus, pour ton questionnement sur ton oirentation, comme tu l'as dis je ne peux pas te donner de reponse definitive mais si jamais tu te definie comme bisexuelle mais que finalement tu ne l'ai pas, il n'ya aucun probleme. avant, je pensais que j'etais hetero, ensuite je oensais que j'etais bi, il ya quelques temps jai cru etre lesbienne et maintenant, me voila pansexuelle, je suis passer par beaucoup de questionnements pour mon orientation et c'est bien correcte. Pour ce qui est de le dire aux autres, n'oublie pas que tu n'es pas obliger de le dire a tout le monde! Tu peux par exemple en parler avce les gens dont tu es le plus proche mais leur dire que tu n'es pas totalement certaine de ton orientation mais que tu voulais leur en parler! Oublie pas que t'es pas seule! on est la pour toi!! xx
LoutreAventureuse9
elle/elle
Bonjour,Tu as eu une belle réponse de Casouletprodigieux3.
J'aimerais ajouter que tu n'as pas à t'afficher maintenant, laisse aller les choses rien presse à te trouver un etiquette.
Aussi, ne te fie pas à tiktok pour trouver qui tu es. Tiktok n'est pas la vie réelle et peut influencer qui on pense être. Il y a un gros effet d'influence actuellement pour faire partie du mouvement lgbtq. J'ai déjà été influencée pour mon genre alors que j'ai cherché beaucoup trop vite qui j'étais et je ne le faisais pas pour les bonnes raisons.
Laisse aller les choses.