Tromperie jalousie et laisser de l’espace
SkateboardFidèle9
elle/elle
Allo
ça faisait 4 ans que j’étais avec mon chum
On s’aime beaucoup on à adopter des chats, il est un peu plus vieux et on à commencer à sortir ensembles jeunes et j’ai déménagé chez lui quand j’étais encore au secondaire.. On à vécu beaucoup de choses mauvaises et bonne mais on les à surmonter
des fois j’avais de la misère à exprimer que j’avais besoin d’espace car il était trop collant et jaloux. Mais je l’ai toujours beaucoup aimé. C’est mon premier chum et moi sa 2e blonde. Cet hiver j’avais bcp bu et j’étais dans un environnement vraiment stressant et je l’ai trompé même si c’est pas ce que je voulais et que j’ai laissé ca arriver ca l’a beaucoup blessé, j’avais vraiment honte je me sentais mal alors je trouvais mieu qu’on soit plus ensembles… on c’est laissé et je pensait que couper contact allais nous aider. Il a trouvé ca vraiment difficile… il disait qu’il allait me demander en mariage.
j’ai perdu l’homme que j’aimais le plus, mes amis, notre appart, etc..
on à fait bcp de travail chacun notre bord, j’étais prête a ce que l’on retravaille ensembles et peut-être revienne ensembles dans le futur, il m’a laissé revenir dans sa vie après qu’on ai repris contact à plusieurs reprise
on a recommencé a vivre un peu comme un couple car on était pas capable de couper les ponts à nouveau
Il à rencontré quelqu’un et veut faire “ses expériences” un peu comme j’ai fait en coupant les ponts. J’essaie de le texter moins souvent mais j’ai tellement d’amour pour lui et j’aimerais qu’on se prouve qu’on est capable
Est-ce que je devrais l’oublier
ou tenter de lui laisser de l’espace voir si nous 2 ce serait encore possible? J’ai eu bcp d’idées suicidaires depuis, je me suis fait des plaies mais j’arrête pour lui prouver que j’ai changer, mais je dois le faire pour moi
aidez moi svp
Dernières publications
Liste de discussions
-
AnethAttentif8
elle/elle·17 ans
1jMauvaise expérienceJ'ai déjà faites ma première fois et srx c'était affreux! Ø dé préliminaires, direct dans l'action. Le gars était pas attentif pis il en avait rien à faire de mon plaisir perso. Il a finis pis cho bye. Ça m'a juste donné une mauvaise expérience et mm si j'ai envie d'avoir des relations sexuelles j'ai peir que le prochain face la mm affaire.
-
SoleilRéaliste16
il/lui·16 ans
3jje suis fier de vous :Dpour tout le monde qui a traversé cette semaine d'examens finaux, pour tous ceux qui ont survécu jusque là, bravo !! on est à un jour des temps des fêtes, vous pouvez finalement vous reposer :)
allez, on a le jour zéro de demain, puis quoi? le 20 décembre et c'est fini !! cette semaine n'est pas encore finie, on se donne le max pour demain et après demain, puis on est en vacances et vous pourrez finalement dormir
bon temps des fêtes tout le monde :D
-
SushisAudacieuse3
elle/elle
3jJe bousille ma vision des relations ???Coucou !
Je suis une mordue de lecture !! J'adore lire et écrire un passe-temps étonnant pour les jeunes de mon âges. Je lit donc des livres un peu plus "mature" et "Dark" parce que ils sont plus long et intéressants.
Ça ma jamais trop déranger mais j'ai vue la vidéo d'une fille qui fait des études en psychologie qui explique l'importance de suivre l'âge de lecture d'un livre. Elle dit que certaine romance comportant du "toxic" présenter à un jeune public peuvent altéré leurs visions de ce que c'est être en relation et le respect mutuelle.
J'ai bien aimer sa vidéo asser bienveillante et là je me suis full remis en question...
Je suis parfaitement capable de reconnaître le toxique dans mes lectures et je ne le tolère pas. Mais quand même j'ai soudainement peur que certain truc que je visualise comme "normal" ne le son pas du tout !!
Je bousille ma vision de l'amour ??
Sushis
-
VolleybalRassurante1
elle/elle·14 ans
3jJe ne sais pas quoi faireJ'ai une amie que je connais depuis environ 2 ans. Elle se mutile et elle as essayé de s'enlever la vie plusieurs fois avant et après s'être rencontré. La plus récente c'était au début de l'année (septembre ou octobre j'me souviens pas). Elle n'était pas venue à l'école pendant une semaine. Dans le passé, elle s'est fait frappée par sont père et a été agressée sexuellement à l'âge de huit ans. Je ne sais pas quoi faire. J'ai d'autres ami(e)s qui me font des confessions et ça commence à me peser sur le cœur et dans la tête à moi aussi. Je n'ai pas envie de leur dire, car je suis une des seules personnes sur qui ils peuvent compter. J'ai besoin d'aide.
Réponses
MandarineBavarde7
Équipe Tj·elle/elle
Salut @SkateboardFidèle9
La situation ne semble pas être évidente pour toi, je suis contente que tu aies trouvé le forum pour venir en parler.
Une rupture, c’est jamais facile, surtout quand on sent qu’il y a peut-être encore de l’amour entre nous et le partenaire… c’est normal de ressentir de la tristesse, et même de broyer du noir, mais si c’est au point d’avoir des idées suicidaires, c’est le moment d’en parler et de demander de l’aide d’un.e professionnel.lle.
Tu as dit que tu aimerais changer, et que tu aimerais avant tout le faire pour toi, et je te félicite pour ça. Est-ce qu’il y a un adulte de confiance dans ton entourage avec qui tu pourrais parler de ce que tu vis ? Un.e ami.e, un professeur, un parent ? Que ce soit juste pour parler, ou bien pour t’accompagner dans ta démarche si tu décides de voir un.e professionnel.lle.
Je te laisse aussi les informations pour parler avec un‧e intervenant‧e professionnel‧le de suicide‧ca, c'est confidentiel et c'est un service gratuit 24/7
https://suicide.ca/fr/clavarder-avec-un-intervenant tu peux aussi les texter 1-855-957-5353 ou les appeler 1-866-277-3553.
Tu peux aussi nous appeler à Tel jeunes pour parler à un.e intervenant.e, ça nous fera plaisir de t’aider.
Prends soin de toi.