Que dois-je faire?
SésameCharismatique6
elle/elle
Bonjour! Je suis pansexuelle en fait cette année je déménageais donc je ne connaissais personne dans ma nouvelle école j’ai donc décider de me faire des amis le problème c’est que j’ai rencontré une fille super genre c’est une super amie et je ne souhaite pas la perdre mais en fait moi je m’assume en tant que pansexuelle mais avant de le dire à mes amis ou autre je leur pose la question suivante « tu penses quoi des homosexuels » l’affaire c’est que elle m’a répondu « mouais je l’es trouves un peu bizarre après tout genre on a été créé par un homme et une femme et c’est impossible que 2 garçons ou 2 filles se reproduisent alors à quoi sa sert d’aimer ceux du même genre que nous bon après je n’es rien contre eux mais c’est quand même bizarre » bon j’imagine elle ne s’y connais pas trop dans le sujet puisque il est existe les non-binaire et autre bref se n’est pas sa le sujet enft je me demandais je dois faire quoi? Lui dire que je suis pansexuelle ou et ne rien dire?
Dernières publications
Liste de discussions
-
LavandeMature2
elle/elle
6hTropJe crush sur un gars à l’école qui a un ans de plus jeune. Tout ma classe le sais et tout ma classe ne se gêne pas pour me le rappeler! Ils vont tout le voir pour y parler de moi et tout lui dire sur moi! ( genre tantôt ils sont allé lui dire que je parle toujours de lui ) mais j’arrive pas à aller le voir pour lui parler il est trop beau sa m’intimide! J’aimerais savoir comment lui parler sans m’évanouir!J’aivais déjà publier sur lui quand il m’a dis non mais depuis la sa à changer! Merci d’avance!!! -
CayennePrudent14
elle/elle
9hJ'ai besoin d'un coup de main.Bonjour ! J'ai 15 ans et pour tout vous dire, je m'appelle Marie. (Faux nom mais on y est presque ahahah) Je suis en secondaire trois et c'est temps-ci... Ça ne va pas. J'ai eu une année, voir une vie difficile ahah, et je suis un peu perdue la dedans. Si je devais vous résumer mon cas avec de simple mots clés se serais...: Parents abusif/alcoolique, dpj, Dépression, tca, autres diagnostic, famille d'accueil, anxiete,hospitalisation et tentative de suic!d, ma relations avec autrui est DIFFICILE et ma confiance en soi...est... comment dire ? Inexistente. Cela fait maintenant plus d'un an que je m'automutile, plusieurs fois par jour..et jour après jours...ça s'aggrave. Je suis aussi en échec scolaire (je suis dans une école privé...) et à tout moment je me fait changer d'établissement et je redoublé. C'EST MON PIRE CAUCHEMARS. Mon école...c'est la ou je me sens moi. Je me sens BIEN. Ce qui est rare... Vendredi, j'ai un Triathlon à mon école...je ne sais pas comment faire. Je suis obliger de le faire et ça me fait faire des crise d'anxiété pour beaucoup de raisons. J'ai un corps "différent" comme les gens disent... Je suis en surpoid et...mes jambes sont remplie de cicatrices alors je ne sais ABSOLUMENT pas comment camoufle le tout... bref. J'ai écrit un ÉNORME message mais merci à la personne qui prendras le temps de me lire. Bisousss ! 🤍🙏🏻 -
MatchaIngénieux1
elle/elle
18hJsuis pas capableJ'arrive pas à l'oublier.Je l'aime pas mais j'arrive pas à le chasser de mes pensées pour de bon, à le voir comme les autres et à le considérer comme le passé...Ça fait 9 mois. 9 mois que les sentiments que j'ai envers lui me blessent et je suis plus que tannée. C'est ridicule vu qu'on a jamais sorti ensemble ou rien! J'ai besoin de vos trucs pour arrêter de penser à lui, je l'aime déjà plus et ça, ça avait pris 5 mois mais là j'ai besoin de l'oublier au plus vite Le truc c'est que je suis en couple en ce moment et je culpabilise énormément, c'est mon chum que j'aime à 100% et plus que tout mais j'ai jamais été capable d'aimer quelqu'un autant que j'aimais l'autre, ça fait 4 mois que je suis avec mon chum et notre goal c'est un an alors si vous pouvez me conseiller aussi pour réussir à l'atteindre ça serait bien!En tout cas il n'a peut-être pas été MON premier amour ou mon PREMIER amour par contre c'est certainement et il restera pour toujours mon premier AMOURJe pense que je suis juste dans le déni encore mais j'ai besoin d'aide pour que ça se place VITExxx merci -
LuzerneOriginale5
il/lui·17 ans
1jcomment se faire des amis si on a pas d'amisJe suis perdu, je suis enfant unique. J'ai été éduqué à la maison toute ma vie. Je vis dans un trou où il n'y a aucune bibliothèque ni lieu où je pourrais rencontrer des ados de mon âge. Je ne connais personne de mon âge qui vit proche de moi. Et je fais de l'anxiété sociale. Que dois je faire pour me faire des amis? Tout ce que je veux c'est pouvoir passer du temps avec quelqun et peut être me faire présenter à une fille pour plus mais personne me connaît la ou je vis en campagne. J'ai essayé de me faire des amis via les applis mais tout ce que j'ai réussi a avoir c'est des amis qui vivent à 3h de chez moi. Je ne sais pas où aller pour socialiser et j'ai l'impression que mes passions n'intéressent personne, de plus je ne peux pas rencontrer des gens en jouant en ligne parce que mes jeux sont trop vieux. Ça fait 4 ans que je cherche à me faire des amis et je n'y arrive pas.
Réponses
LilasCalme14
elle/elle
Salut sœur Sésame
À mon avis je crois que tu devrait lui expliquer clairement ce que c'est être Pansexuelle. Peut-être que ça sera compliquée pour elle de comprendre mais si c'est une super amie elle t'acceptera comme tu es j'en suis sûre. N'empêche que ce n'est pas tout le monde qui est à l'aise avec le sujet donc sois compréhensive et laisse lui un peu de temps:)
Je crois que c'est mieux qu'elle le sache plutôt que tu garde le secret pour toi
J'espère que ça va s'arranger
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Coucou @SésameCharismatique6 !
J'espère que tu vas bien :)
Je comprends très bien que tu sois inconfortable, c'est plate que tu ailles à réfléchir à ça. Je crois que tout le monde devrait juste être eux-mêmes tu vois.
Je pense que le mieux, c'est vraiment d'être honnête avec elle si tu te sens à l'aise, et de clairement lui expliquer certaines parties du LGBTQ+.
Peut-être qu'elle est tout simplement pas informée comme tu l'as dit! Je pense que ça vaut la peine de pouvoir prendre le temps d'en parler.
Sinon, je pense pas que ce soit plus grave que ça. Des fois, certaines personnes doivent se faire à l'idée aussi.
Laisse le temps aller!
J'espère que j'ai pu t'aider un peu ;)
Prends soin de toi et n'hésite pas s'il y a quoi que ce soit xx
Au plaisir de te répondre,
RoseSympathique7
SésameCharismatique6
elle/elle
Merci:)