L’école=Stressant

GrenouillePrécis8

elle/elle·17 ans

2a

C’est normal, que lorsque que je dois me rendre à l’école, je suis stressé même si je n’est pas d’évènement ( genre exam). Je ne me fais pas intimider, insulter ou autre.

savez- vous pourquoi ? Comment c’est possible

Réponses

LavandeCompréhensif17

elle/elle·18 ans

2a

Salut, j'espère que tu vas bien.

En vérité, il y a un million de raison qui peut-être peut te faire stresser.

Ça peut autant être le fait qu'il y a plein de gens (mouvement, regards des autres, incapacité à te lier à certaine personnes, réaction imprévisibles des gens et etc.) Aussi, cela peut être à cause d'une matière X où tu as le plus de misère, un prof/élève que tu aimes moins.

Bref, il y a plein de raisons.

Mon conseil serait de trouver pourquoi pour ensuite être capable d'y faire face.

Pour se faire, tu peux...

-Te demander, en général, ce qui te fait stresser.

-À l'école ce que tu aimes le moins.

-Si tu as des besoin qui ne sont pas comblé à l'école (sécurité, respect, droit à ton avis)

*Pas besoin d'être super gros. Ça peut être un mini affaire qui semble anodine, mais qui ne l'ai finalement pas.

J'espère avoir pu t'aider. Je te souhaite que tu trouves une solution rapidement.

TajineIntelligent6

elle/elle·15 ans

2a

Bonjour!

Désolée d'entendre cela. Si tu es stressée pour aucune raison, ça veut dire quelque chose dans ton subconscient te tracasse. Une pensée dont tu n'es même pas consciente hante ton esprit, selon la description que tu m'as fais, mais tu ne sais pas c'est quoi?

Déjà, en parler aide franchement beaucoup. Écoute, je sais que ça sonne franchement cliché, mais il y a 5-6 mois je me confiais à personne, mais dès que j'ai raconté ce qui me tracassait, je me sentais mieux et c'est toujours le cas. Je réalise même des trucs que je n'avais pas avant d'en avoir parlé, donc fais le. Ça aide vraiment une personne :)

SoleilSportive11 alltheme

Ado TJ·elle/elle·19 ans

2a

Salut @GrenouillePrécis8 💚

J’espère que tu vas bien :)

Je ne pense pas avoir besoin de trop rajouter à la réponse de @LavandeCompréhensif17 :) Elle a bien résumé le fait qu’il peut y avoir plusieurs raisons qui peuvent faire en sorte que tu stresses quand tu vas à l’école.

Je te conseillerais d’en parler avec quelqu’un de confiance. Peut-être que ça pourrait aider à t’éclaircir les idées. Sinon, tu peux aussi y penser seule en écrivant tes pensées sur un bout de papier ou dans un cahier. Ça se peut que tu trouves la réponse rapidement ou peut-être que ça prendra plus de temps. Peu importe le temps que ça prend, garde la tête haut. Les moments stressants, ça peut arriver et quand c’est le cas, prends du temps pour prendre 3 grandes respirations, pour prendre une pause… tu le mérites ✨

Si tu sens que tu as besoin d’une aide externe, n’hésite pas à contacter un.e membre de la famille, un.e ami.e, un.e TESTS à ton école, un service comme Tel-Jeunes. Il y a plusieurs ressources qui sont là pour toi, n’hésite pas à demander de l’aide si tu en ressens le besoin 💚

prends soin de toi :)

Dernières publications

Liste de discussions

AbeilleContente1

elle/elle·16 ans

1j
    Comment on embrasse?

Je me sens super gênée de demander ça.. bref. J'ai un crush sur une fille (une de mes meilleures amies) pis bon... je me dis jaimerais savoir embrasser tsé parce que... ouais. BREF, le truc c'est qu'elle non plus elle n'a jamais embrassé personne pis si on sembrasse ça va juste être FULLL cringe. Pis aussi, si je lui dis comment je me sens pis qu'elle m'aime elle aussi, là... on fait quoi? on regarde le sol toute les deux hyper gênées? qu'est-ce qui se passe? on est pas pour s'embrasser juste de même cest bizarre, non? la seule manière que c'est pas cringe c'est si on fait un first kiss à la heartstopper... aidez moi je vous en pris

ChatReconnaissant3

iel·14 ans

1j
    Gérer mes émotions

J'ai tout le temps l'impression d'être comme un bocal sous pression qui contient énormément d'émotions qui continues de s'accumuler de plus en plus.

Je pense que c'est du au fait que mes parents ont toujours réprimer mes sentiments (ex: lorsque je pleurais, ils me disait immédiatement d'arrêter ou bien ils me disait que je n'ai pas de raisons, Ou encore lorsque je ris un peu trop fort ma mere va me dire de me taire puisqu'elle trouve que je ris mal ou encore lorsque je suis en colere et que j'essaye de m'exprimer ils font la sourde oreille en aggisant comme si ce que je disait etait tout le temps faux.)

Et rendu maintenant, je ne sais pas comment gérer mes émotions alors je ne fait que me taire ou accumuler encore plus mes sentiments. Ou dans le pire des cas, j'explose pour un truc insignifiant :(

ChatReconnaissant3

iel·14 ans

1j
    Enfant unique

Coucou, je voulais juste parler du fait que je me sens toujours seul.e puisque je suis enfant unique. Ma maison est toujours tranquille, mes parents sont surprotecteurs et intrusifs...

TartareAnxieuse2

elle/elle·14 ans

1j
    Bon soir

Chère ado je suis une fille très streeste dans la vie et j'ai de la difficulter à géré mais émotion donc eux qui on des truc contre les crisse de colair écriver moi