Bonjour

LamaPatient7

il/lui

2a

Bonjour il a quelques chose qui va pas chez moi je presque toujours renfermé sur moi j’aime être dans mon coin mais moi j’aimerais avoir un chum ou une blonde le truc le plus dure c quand je vois tout mes amis avec un chum ou une blonde mais moi je suis tout seul et je c pas quoi faire je c je pourrais aller parler à quelqu’un qui m’intéresse mais jais peur d’être humilié et même des fois je vais pas bien parseque jais zéro confiance en moi donc je parle a personne sauf mes amis donc si quelqu’un a des conseils

Réponses

Casouletprodigieux3

elle/elle·16 ans

2a

Salut!

Tu sais, c'est pas parce que tu reste dans ton coin et que tu es plutot introverti que tu n'aura jamais de blonde ou de chum. Les gens introverti.e.s sont en couple aussi! Moi, je suis pas mal introvertie envers les gens que je ne connais pas, jai peur de me faire rejeter par tout le monde, donc je ne parle pas aux autres que je connais moins. Mais ce que je fais cest que je commence par m'abonner au compte des gens dans ma classe ou de mes crushs sur instagram, pour ensuite voir si il accepete et se rabonne a moi en retour. Si cest le cas, je me sens tout de suite plus aimer par eux donc cest plus facile de commencer une discussion en vrai ou par messages. Mon conseil, c'est d'y aller doucement, tu peux demander a quelqu'un qui t'interresse si il.elle.iel veut bien faire le projet en equipe avec toi? Moi cest ca que je fais et ca marche souvent!

TisaneBienveillante10 alltheme

Ado TJ·elle/elle·17 ans

2a

Bonjour :) 

Moi aussi j’aime bien être dans mon coin. Et j’aimerais avoir un chum ou une blonde. Des fois, je me demande si je ne devrais pas sortir avec quelqu’un, juste pour voir ça fait quoi ;) Mais je manque trop de courage pour le faire! 

Je me dis que ça finira par arriver. Chaque chose en son temps ;) C’est normal de ne pas être toujours hyper sûr de soi, d’avoir peur. C’est déjà très cool que tu en parles avec tes amis quand tu vas moins bien au lieu de tout garder à l’intérieur. 

Mais mon message ne s’arrêtera pas là! Parce que d’un autre côté, on n’a rien qu’une vie à vivre, alors il faut en profiter :) Il n’y a personne en ce moment avec qui j’aimerais être en couple, alors je ne crois pas pouvoir faire grand chose. Mais si toi il y a des gens qui te plaisent, je te dirais tellement d’aller les voir! C’est quoi le pire qui pourrait arriver? Oui, le rejet. Oui, l’humiliation. Mais ça dure quelques secondes et ensuite, les gens oublient. Ça peut être plus dur des fois, c’est certain. Mais tu finiras par passer au travers, j’en suis sûre.

Personnellement, je crois que tu n’as rien à perdre :) J’adore l’idée de @cassoulet : tu pourrais demander à quelqu’un pour te mettre en équipe avec! Sinon, ça peut être par les réseaux sociaux aussi, mais ça je m’y connais moins vu que j’en ai pas hehe ;)

Ce que je ferais, ce serait plus de leur sourire. Ça a l’air de rien, mais j’ai ma propre théorie comme quoi ça donne réellement aux gens l’impression que tu es quelqu’un de bien! Je veux dire qu’ils te font confiance s’ils remarquent que tu leur souris souvent. Et si tu jases un peu avec une personne de temps en temps quand vous vous croisez, ça peut être une bonne base pour que vous deveniez amis! Je pense qu’il faut surtout ne pas trop penser et aller parler à la personne comme ça vient ;)

Je suis sûre que le jour où tu percera ta coquille pour montrer au monde entier à quel point tu es une belle personne, tout le monde tombera sous ton charme! Tu trouveras ta manière à toi de te faire découvrir, et ça a pas besoin d’être sous le spotlight avec des confettis et des banderoles. Tu peux commencer en t’abonnant à quelqu’un, comme le disait Cassoulet, puis en lui écrivant un peu ;) Lâche pas ❤️

Dernières publications

Liste de discussions

GuacomoleBrillant7

elle/elle

15h
    je comprends pas

récemment j’ai arrêté de manger un dîner à l’école. mes amies me demande souvent pourquoi mais je leurs dit juste que j’ai pas faim. et j’ai pas de complexe sur mon poids (c’est sur que je veux pas prendre trop de poids non plus). j’ai l’impression que manger en public (autre que ma famille) ça me gêne. j’me sens… jsp comment le dire en français mais genre « gross » en anglais. seule j’arrive à bien manger et avec ma famille aussi mais pas avk le reste. je comprends pas pourquoi..

SnowboardChanceuse13

elle/elle

16h
    C normal?

Donc la je suis en couple, mais y a un truc qui m'inquiète un peu. En fait, c que mon chum est vrm maigre et je m'inquiète un peu. À chaque fois que je le vois, je remarque comment il est maigre et je me demande s'il va bien. Il a toujours été comme ça et je sais qu'il mange et c pas que ça me "dégoûte", mais un peu. Bref ca le rend pas moins attirant à mes yeux, c'est juste que je me demande si c'est normal de m'inquiéter à ce point. ( je n'ose pas lui en parler, pcq il va mal le prendre c sur)

TerreSincère9

Ado TJ·elle/elle

1j
    Journée internationale de la sensibilisation au stress

Coucouuu!:DD Comment allez-vous aujourd'hui? Ces temps-ci? Je sais pas pour vous, mais perso, j'ai une tonne d'exams en ce moment, et c'est super stressant 😭. Est-ce que c'est comme ça pour vous aussi? Est-ce que vous auriez des trucs pour décrocher, vous ressourcer, vous relaxer? Ou encore pour juste vous rappeler de prendre un quinze-trente minutes par jour à faire une activité pour vous? Honnêtement, ouf, que c'est dur d'y penser ces temps-ci! J'ai entendu plein de monde dire qu'ils se relaxaient en écoutant d'la musique, en regardant des films, en jasant avec des amis, en lisant, en écrivant ou encore en dessinant✨ Est-ce que vous pouvez relate?

Anyway, peu importe ce que vous avez comme trucs, j'espère que vous avez le temps de prendre soin de vous! Vous le méritez TELLEMENNNNT:) 💛💓💗🧡

QuesadillasTravailleur6

elle/elle·16 ans

1j
    les fraudes

Guys j'ai reçu un courriel de fraude il y a quelque jours. Jai tellement paniquée avec la semaine difficile que je venais de vivre cetais la goute qui a fait debordé le vase. Jai fait de l'anxiété a pu finir, jen avait mal au coeur. Jen ai parler a mes parents et on a fait une deposition a la police ensemble mais mon stresse a pas bin bin diminuer. Avez-vous des conseils ?