Je me sens pas pertinente
AigleBrillant2
elle/elle
J’ai de la difficulté à parler et créer des liens avec les gens. J’ai l’impression d’avoir un bloquage dans ma tête qui m’empêche de même juste discuter. Cela fait en sorte que j’ai peu de connaissances/amis (même si ce ne me dérange pas) et j’ai l’impression de ne pas intéresser le monde. Je bloque à vouloir parler au monde parceque je pense ne pas être intéressante et avoir une vie banale et donc me faire juger ou rejeter. J’ai aussi l’impression d’être trop différente pour les gens d’aujourd’hui. J’ai l’impression de ne pas fiter à 100% et que justement le monde ne me parle pas en partie pour sa. C’est sûrement ridicule mais ces pensée me revienne souvent quand je vois que tout le monde crée des liens ou se mette en couple. Je ne suis pas capable de sa et j’ai l’impression que c’est ma faute que c’est a cause de ma personnalité. Aussi je vois tout le monde en se moment flirter, parler ou que les autres vont les voir et je ne comprend pas. Personne ne me parle et sa ne fait juste renforcer mon idée que je ne suis pas interessante. A cause de sa j’abandonne parceque je me dit que sa ne sers a rien en tout cas. Je pourrais encore parler longtemps mais ça serais peut être moins clair. Bref si quelque peu m’aider.
Dernières publications
Liste de discussions
-
TornadeSouriante1
elle/elle
1jcomment ?comment on fait pour savoir si on est lesbienne ? -
TornadeSouriante1
elle/elle
1jêtre lesbiennesalut depuis quelque temps je me demande si je suis lesbienne donc pouvez vous me dire c comment etre lesbienne genre avec les autre le jugement ect merci -
EucalyptusJudicieux5
elle/elle
1jInstabilité maisonBonjour, me voici encore. Ça fait un mois que je n'ai pas posté, ce qui est bon signe. Mes parents voulaient divorcer, mais ils ne sont pas financièrement équipés pour le faire.Bref, un peu d'histoire. Ma mère et mon père se sont chicanés, car mon père a emprunté 25 000 $ à quelqu'un, et maintenant, ce quelqu'un veut son argent retourné. Ma mère dit qu'on est financièrement équipés pour le faire, mais elle préférerait dépenser cet argent sur des choses plus utiles, comme mes fonds universitaires. Puis, elle veut divorcer, mais les banquiers ont dit qu'ils ne sont pas assez riches pour le faire (ils paient l'hypothèque ensemble, ils ont dit qu'ils vivraient dans la même maison car sinon ils n'ont pas les ressources financières pour s'en acheter une nouvelle).Là, ma mère est assez irritable, et je crois que c'est à cause du "divorce" (qui n'est pas encore officialisé à cause des banquiers). Aujourd'hui, elle s'est fâchée contre moi parce que j'ai brisé un bol par accident et elle croyait que je l'avais fait exprès, et aussi parce que au souper, j'ai pété beaucoup. J'ai dit que je ne peux pas les contrôler, mais elle a insisté que je le pouvais.Que peux-je faire? -
AthlétismeSérieuse12
elle/elle·15 ans
1jAutomutilation plus anxiété intense crise de paniqueSalutJai de bessoin daide sa vas fair 2 semaine que je Dine pas que je vais pas bien avec ma senté mentale et je me suis automutiller sur mais 2 bra pour aissyer de enlever mon anxiété mais sa le pas marcher linfermière ma pri en deli de le fair bref je ses pas quoi fair avec sa
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Coucou @AigleBrillant2 ;)
J'espère que tu vas bien!
Tu n'es pas ridicule, loin de là. T'es probablement loin d'être la seule à vivre ce genre de situation. Avec les réseaux sociaux et tout ce qui existe aujourd'hui, ne pas « fitter » c'est souvent projeté comme ça. Je comprends, je me sens comme ça aussi des fois. Je pense que c'est nos différences qui nous rend unique, tu sais. Je crois pas qu'il faut que tu te mettes de la pression sur les relations. Au contraire, je pense que tu devrais essayer de voir c'est avec quoi, quel mode de vie, quelles personnes tu te sens bien. On a pas besoin de mille et une personne autour de soi pour nécessairement être heureux.se.
Je crois que tout est une question d'équilibre, mais encore là, l'équilibre, c'est différent pour tout le monde. Il faut que tu trouves la tienne. Et la vitesse à laquelle tu vas aussi est importante, mais ça aussi ça varie pour tout le monde. C'est normal d'aller plus vite que certaines personnes ou plus lentement. Y'a rien de mal à ça.
Des fois c'est difficile de pas se comparer et de se concentrer sur soi, mais un pas à la fois et je suis certaine que tu vas y arriver.
Prends soin de toi!
Au plaisir de te répondre,
RoseSympathique7 xx
NatationCréative13
elle/elle·16 ans
Salut! Sache que tu n’es pas la seule. J’ai des amis, ma mon amie la plus proche me fais sentir souvent ça maintenant… J’essaye de me dire qu’elle change et que c’est normal qu’on est pas les mêmes goûts. Je comprends que tu te sentes délaissée et seule, mais sache que même si je ne te connais pas, je sais que tu as pleins de belles qualités et il faut que tu en prennes conscience! En espérant que tu ailles mieux!!