Trop faire bien
JaguardTravailleuse2
elle/elle
Bonjour,
Apres la puberté, pendant 2 ans j’ai développé une condition de perfectionnisme, je ne l’ai que dit à ma mère, sur le coup je pensai que elle avait compris mais je n’ai pas remarqué beaucoup de changement… J’ai une sœur jumelle, qui me ressemble que en apparence, et ça me met en colère lors que quelqu’un nous compare, même si c’est positif. On va a la même école, et on a beaucoup de professeurs en commun même si on n’est pas dans la même classe. A chaque examen, elle veut savoir ma note pour comparer, elle boude si j’en ai une meilleure, et n’arrête pas de me rappeler lorsque j’en ai une moins bonne. Je pense que je suis devenue perfectionniste un peu a cause de ça. Je n’arrête pas de me dépasser dans n’importe quelle matière, mais je suis déçu si j’ai une note en bas de 80%. Chez moi, c’est un peu plus compliqué, j’adore ranger car ça me calme, et je n’aime pas voir un espace en désordre. En revanche, je ne l’ai pas dit à ma sœur donc elle ne peut pas comprendre que la voir jouer à son iPad dans une pièce dérangée me rend furieuse. Aujourd’hui il fallait ranger, et je l’ai vu en train de regarder son iPad alors que tout le rez-de-chaussée était pas rangé et je me suis mise en colère, je pense que j’aurais pu faire beaucoup de mal à quelqu’un si je ne m’était pas retenue mais j’ai rangé et ça m’a calmé un peu. Par contre, je ne sais pas quoi faire pour ma sœur qui est très paresseuse et une procrastinatrice.
Dernières publications
Liste de discussions
-
BiscuitÉpanoui7
elle/elle·15 ans
1jSuis-je la seul ?heyy, je suis en dépression depuis quelque année maitenant et j’ai comme pris une habitude bah « habitude » comme j’ai toujours été seul sans amie sans rien et depuis 1 an j’ai un chum mais je reporte toujours les sortie… sa fait 1 mois je les pas vue car je n’est pas là force je ses pas comment réagir comme vue que je suis jamais avec du monde bah je ne sais pas comment réagir. Mais je l’aime de tout mon cœur mais ses plus fort de que. Je suis un monstre .. c’est comme si je me sens mal à l’aise à coter de lui « j’ai deçà subi des chose avec un gars » je pense ses a cause de ça.. les seul fois où j’étais avec j’étais juste high je me sens horriblement mal 😞 -
MargueritePolyvalente15
elle/elle·15 ans
1jJe me sens seuleDepuis le primaire, j’ai eu de nombreux crush mais ça à presque jamais été réciproque. Je ne suis pas vraiment dans les standards de beauté et j’ai l’impression que de nombreux gars de mon âge s’intéressent beaucoup plus au physique. Ça me rend triste parce que je sais que j’ai beaucoup à donner dans ma personnalité et j’essaye d’apprécier mon corps, mais chacun des rejets que je vis me font sentir comme si au final, j’étais juste pas assez bien pour avoir un chum. J’ai un peu peur de finir mon secondaire sans avoir vécu une relation amoureuse.Est-ce que quelqu’un vis quelque chose de semblable?Comment c’était, les personnes qui sont ou ont été en couple, quand vous appreniez à vous connaître? -
PoutinePatient8
il/lui·14 ans
2jJe n’ai pas ma pubertéSalut, enft j’ai pas encore de sperme et ma taille de sexe a pas changé mais j’ai 14 ans et je stress. Je mesure 5 pieds 2 donc 156 cm environ et je me sens petit. Je me mast### des fois mais je finis pas par ejac. Pourtant je sens à quel moment ça sortirait mais rien. J’aimerais juste savoir à quel âge votre corps commence a changer et comment ça commence.Merci de me répondre stpPs: je sais que tout le monde dit que ça arrivera bientôt, que ça peut prendre du temps, ect. Mais je stress beaucoup. -
AthlétismeSérieuse12
elle/elle·15 ans
2jBesoin d'aideSalut à tous depuis quelle que tent je me mais en colair facilement j'ai de la difficulter a géré mon agressiviter
Réponses
BélierTalentueuse1
elle/elle·18 ans
Salut @JaguardTravailleuse2
En effet, ce n'est vraiment pas bien de se comparer aux autres. Chacun à ses forces et ses faiblesses. Ta soeur à une très mauvaise habitude en te comparant toujours à toi. Je peux te comprendre que ça te frustre.
Tu peux lui dire à ta soeur que cela te dérange. Comme je peux le voir, on dirais que ça te nuie en même temps parce que tu veux avoir des superbes notes pour ne pas que ta soeur remette ça sur ton dos plus tard.
Ta soeur à peut-être besoin de voir tes notes pour gagner de l'estime en elle. Si elle voit qu'elle à plus haut que toi elle gagne de la confiance. Mais ce n'est pas une bonne solution.
N'essaie pas de te mettre de pression :) J'en connais quelque chose haha. Je fais de l'anxiété de performance. Une note de 60 % ou de 80 % ça ne change rien. Elle est propre à chacun.
Quelqu'un qui aurait de la difficulté en math et qu'il a 60 % dans un examen va être super fière d'elle. Tu dois te regarder toi. Le chemin que tu as parcourut.
Tu peux te donner des objectifs ( Pas trop grand ) Si tu as 70 % en science essaie de viser 75 % mais ne va jamais viser une note qui est trop haute à toi. Sinon, tu vas vite te décourager et ça va être irréalisable à faire.
Je te conseil vraiment d'en parler avec ta soeur ou même avec tes parents parce que sinon, ça va vite devenir une routine pas le fun... Se comparer chaque jour, c'est vraiment pas amusant !
Voilà !
J'espère vraiment t'avoir aidée !
Tu peux me réécrire si tu as envie : @BélierTalentueuse1
Tu as tout mon soutient !
xxx
BélierTalentueuse1