Amie potentielle

TajineIntelligent6

elle/elle·16 ans

2a

Bonjour à tous et à toutes, j'espère que vous allez bien!

Donc, cette fois, c'est moi qui a besoin de conseils...

Il y a une fille super cool dans ma classe. C'est la seule qui partage la grande majorité de mes intérêts et elle adore Marvel tout comme moi, sans oublier que son personnage préféré est dans une autre réalité, le meilleur ami du mien, bref, je trouve cette fille extraordinaire. On a le même genre de personnalité et je suis sûre qu'on traverse dans les mêmes trucs elle et moi.

J'aimerais pouvoir me rapprocher d'elle et lui parler plus souvent, je la trouve si formidable! Et je ne sais pas comment lui demander officiellement qui je suis pour elle et si on pourrait devenir amies.. Devrais-je lui demander comme cela, ou c'est un '' turn-off ''? J'aimerais tellement pouvoir me rapprocher d'elle..

Donc auriez-vous des conseils? Que devrais-je faire? Je ne veux pas utiliser une manière méchante, comme une sorte de manipulation.. C'est pas gentil et elle ne mérite pas ça. Je veux vraiment devenir son amie et qu'elle aime être à mes côtés autant que j'aime être aux siens.. Ça sonne vrm bizarre comme phrase 😭

Devrais-je lui dire directement ou ne rien dire et au bout d'un certain moment ( 2-3 mois ) je dis par exemple que c'est mon amie ( ex: genre elle se sent pas bien et moi je dis t'inquiète, t'es mon amie et je vais m'assurer que tu vas mieux )? Manière plutôt discrète, non?

Réponses

LoutreAventureuse9

elle/elle

2a

Bonjour,

Peut-être que tu pourrais lui proposer de faire une activité avec elle. Tu pourrais te fier à ce que tu connais de ses intérêts. Par exemple si tu sais qu'elle aime le shopping, lui dire que tu as prévu faire du shopping le week-end prochain et lui demander si ça lui tente de venir avec toi.

Fais-toi confiance!

BaklavasProductive5

elle/elle·16 ans

2a

Salut, selon moi tu devrais lui demander et elle te répondra sérieusement donc demande lui juste si vous êtes amie et elle te répondra avec gentillesse

NuagePrécise12

elle/elle·17 ans

2a

Salut, je crois que tu devrais te rapprocher d'elle de façon discrète, comme ça, ca va te permettre de voir vraiment si c'est une personne que tu peux cotoyer tous les jours. Et que vous pouvez vraiment devenir de très bonnes amies.

Fonce et aie confiance en toi!

TajineIntelligent6

elle/elle·16 ans

2a

@BaklavasProductive5 @NuagePrécise12 @LoutreAventureuse9

Merci pour vos conseils!!! Je vais la rencontrer ce midi pour lui en parler!!!!!! Merci à vous tous ^^

Dernières publications

Liste de discussions

DauphinPonctuel10

il/lui·14 ans

9h
    J'ai peur et je comprend plus

Coucou

Donc voilà, j'ai un Crush à mon école et j'arrive pas à la comprendre. On dirait que des jours elle s'intéresse à moi elle sourit et elle me propose de faire un travail ensemble en math. Mais le jours d'après elle cherche à être avec ses amis et ne me parle pas vraiment. Ça veut dire quoi ça? Ah oui pis j'aimerais aussi lui proposer de rester avec moi après l'école mais elle m'avais déjà dis non avant y'a un mois (mais bon en même temps je lui parlais depuis 2 semaine) pis j'ai comme peur qu'elle me dise qu'elle peut pas. Pis je sais pas trop quand lui demande genre par message quand la journée est fini pendant la journée?

En tout cas si vous avez des conseil je suis preneur :)) Merci!

ThéFier17

il/lui·14 ans

9h
    Dysphorie de genre

Salut! J'ai 14 ans et je suis un garçon transgenre ( une fille qui devient un garçon) j'aurais une question pour d'autres personnes transgenre. Comment est ce que vous faites quand vous avez une crise de dysphorie? Comment vous faites pour géré cette situation? Car j'avoue que j'ai beaucoup de mal a les géré et sa m'aiderait beaucoup d'avoir quelques conseils. Merci a vous 😀

NatationChanceux12

elle/elle

9h
    demende de l'aide !! SOS

ok pour faire court quand jetais petite mes parent se sont séparer avec beaucoup de probleme en plus, maitenent jai un petit probleme avec une amie et je me sens seule au monde et je stress pour rien, me fait des senario, commence a tellement stresser que je me detruie les mains avec mes ongle et dort pas de la nuit (se qui me rend encore pire le lendemain). Ma belle-mere dit que ses peut etre a cause du sentiment d'abandon que jai eu quand j'etais petite (ma mere es partie vivre loin de moi mais pas a cause de moi). Bref toute ses emotion tienne vraiment mal dans ma petite tête. jaimerais des trucs et conseille.En plus je commence a couler tout mes exam tant disque avant jetais full bonne. je comprend rien

P.S. mon pere va aller macheter des jouets sensorielle pour les mains mais je ne sais pas quoi prendre (jaime beaucoup frotter des efface avec mon pouce jusqua me faire des brulure)

SorbetAnxieuse14

elle/elle

13h
    Comment je peux faire pour convaincre mes parents de me laisser plus de liberté??

Salutttt moi c'est SorbetAnxieuse14,

Aujourd'hui, j'écris pour demander des conseils. Mes parents me laisse sortir avec mes amies, mais je trouve qu'ils veulent que je revienne trop tôt de mes soirées avec mes amies. Je trouve ça extrêmement plate. Aussi, j'ai encore une heure de coucher, alors que tous mes amies eu peuvent se coucher à l'heure qu'elles veulent. Également, je n'ai même pas encore le droit de garder mon cellulaire dans ma chambre quand il y a de l'école. Ils arrêtent pas de me dire que je vais pas être raisonnable, alors que je serais raisonnable quand il y a de l'école. Ils disent aussi qu'ils veulent que je sois bonne à l'école, mais c'est parce que je peux pas être parfaite dans toutes les matières à l'école là. Je veux pas juste faire ça de mes soirées moi la, étudier, réviser et faire des devoirs après une grosse journée d'école. J'ai déjà ma journée dans le corps comme ça. Rajoutez moi en pas plus!

Breffff, merci d'avance pour tous les conseils que vous allez me proposer! Je suis super reconnaissante et j'apprécie énormément! xoxo

SorbetAnxieuse14! xoxo