je n'ai jamais ''aimé'' mon amie. suis-je une mauvaise personne? que devrais-je faire?

avatar

RugbyAdorable10

elle/elle

1a

l'an passé, j'ai commencé à traîner avec une fille (on va dire mathilde), qui était l'amie de mon amie. je me sentais seule, et je me sens vraiment mal de le dire, mais elle était un peu mon ''bouche-trou''. le temps passe, et ça fait environ 9 mois qu'on est ''amies'' - pas une seule fois, j'ai senti ''d'étincelle'', ou de vraie ''connection'' entre nous. avec mes amitiés d'avant, il y avait vraiment un lien fort, et de l'amour (platonique, bien entendu). mais avec ''mathilde'', je ne sens rien de cela. je me sens encore seule, mais maintenant, je suis plus entourée par d'autres gens. bien sur, je n'aime pas *pas* ''mathilde'', je ne parle pas dans son dos et je ne la déteste surtout pas. mais je ne l'aime pas non plus. et pourtant, j'ai essayé; j'ai passé du temps avec, j'ai tenté de me convaincre, de me ''forcer'', mais rien n'y fait. au début, c'était pas grave, parce qu'elle m'aimais, et je pouvais faire ''semblant'' de l'aimer aussi - après tout, je voulais que la relation dure, et donc j'étais gentille, et je lui donnais des calins, des cadeaux, je la complimentais, etc. etc., mais ces temps-ci, on dirait qu'elle se distance. c'est peut-être juste dans ma tête, mais elle ne m'attends plus à notre casier, et elle me parle moins. je sais que je ne peux pas la tenir responsable pour ça, parce que moi, je l'aime pas (mais je fait comme quand même). c'est sur que si on était pour pu se côtoyer, je me sentirais seule. mais d'un autre côté, si, l'an prochain (au cégep), on devenait amies avec d'autres gens et qu'on s'éloigneraient, je suis pas mal sûre que ça me dérangerait pas tant...


encore une fois, je me sens vraiment coupable pour ça, et j'ai l'impression que ça fait de moi une terrible personne... j'ai d'autres amies, appelons les ''Lise'' et ''Yolande'', avec qui je m'entends bien, mais pas à 100%, plus genre 80%. avec mes anciennes amies, comme ''Julia'' et ''Raphaëlle'', on s'entendait genre à 90, 95%. il y a donc un certain écart... je me sens plate de dire ça, mais on dirait que mes amies actuelles ne comblent pas réellement mes ''désirs''/''besoins'' niveau ''amour''? je sais, ça sonne tellement mal...


j'en ai parlé à ma soeur, car ça me troublait, et elle m'a beaucoup jugée. elle avait l'air horrifié, et m'a dit que c'était très mal. je savais que ce n'était pas la meilleure chose à faire, mais je ne m'attendais pas à une telle réaction... je suis donc allée voir sur Reddit si les gens qui vivaient des situations similaires étaient traités de la même façon, et en général, oui... plusieurs commentateurs disaient que c'était cruel, et quelques un affirmaient même que cela pouvait être un signe de trouble antisocial ou de sociopathie! lire cela, en plus d'avoir entendu ma soeur dire ce qu'elle pensait de moi, m'a plongé dans la réfléxion. ça me hante, je ne peux pas me concentrer, je ne fais que penser à ça. suis-je une mauvaise personne? si oui, qu'est ce que je devrais faire? c'est la première fois qu'une telle chose m'arrive, et je ne sais pas du tout quoi faire dans cette situation - je suis rongé de remords et plein de questionnements.

Réponses

  • avatar

    RamenHumble5

    Préfère ne pas répondre

    1a

    On ne peut pas se faire aimer par tout le monde, et on ne peut pas aimer tout le monde, c'est normal qu'il y aille des gens que tu n'arrives pas à apprécier!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    LapinCréative14

    iel·14 ans

    1j
    Injuste

    coucou je me demandais juste pourquoi les personnes les plus privilégiées (dans le sens qu'ils ont des parents compréhensifs, ouverts d'esprits, qui cherchent a les aider) sont genre tout le temps en train de se plaindre. Genre j'ai un.e ami.e qui a commencé a avoir un debut de dépression mais se plaint constamment du fait que personne veuille l'aider alors que ses parents sont les meilleurs au monde et qu'ils lui ont tous proposer (psy, intervenants a l'ecole, etc) alos que moi, mes parents ne me prennent jamais au sérieux et je pense meme que je souffre de dépression sauf que je ne peut pas me faire diagnostiquer puisque mes parents ne m'écoutent pas.

    Je sais que je suis supposé ecouter cet.te ami.e mais ca commence a vraiment devenir insupportable. Ce que j'éprouve est surment de la jalousie mais je trouve ca quand meme vraiment injuste :'(

    (pardon si c'est incohérent car j'avais vrm envi de me défouler)

  • avatar

    AvocatImaginatif7

    il/lui

    1j
    J'ai un crush sur mon meilleur ami

    Salut Sa me gêne un peu dans parler (jen ai jamai parler a quelqu un) mais en vrai c'est que je suis gay et j'ai un crush sur mon meilleur ami. Mais en vrai je sé que lui il est pas gay parce quil me parle de filles quand mème souvent pis après il me demande ai j'ai un crush sur quelqu un mais moi je lui ai pas dit que je suis gay donc je lui dit que j'ai pas de crush parce que en vrai je veut pas lui dire que c,est lui que j'ai un crush dessu parce que sa me gêne trop pis je sé pas comment il va réagir. mais je commence a étre tanner de toujour lui dire que jai pas de crush pis en vrai c,est sur lui que j en ai un. je sais pas quoi faire

  • avatar

    SushisAudacieuse3

    elle/elle

    1j
    Ma mère ce sens mal

    Ya pas longtemps j'ai parler avec quelqu'un sur Tel-jeune et ma mère m'as entendue en parler avec une amie. Elle ce sens vraiment mal car elle m'harcelle pour que je lui dise à ELLE si je vais pas bien. Mais le soucie c'est que je me sens pas alaise de lui en parler mais jamais je ne lui en est informer ça l'aurais selement bléssé d'avantage.

    JE FAIT QUOI ?!?!

    Ps: Es-ce que si tu Ado-TJ passe ici pourrait écrire un méssage que je montrerais a ma mère pour la rassurer ?

  • avatar

    CapricornePonctuelle13

    il/lui

    1j
    ma copine a déjà embrassé quelqun avant moi

    Ça fait 1 mois que je suis en couple avec une fille. J'ai jamais embrassé ni eu de relation (sexuelle ou romantique) avec quelqu'un. Hier soir, alors que je me préparais a l'embrasser, elle m'a avoué avoir déjà embrassé et eu des rapports avec quelqun et j'ai paniqué et ne l'a pas embrassé car pour moi, si ma première fois est avec quelqun qui a déjà vécu un baiser ou alors qui n'est plus vierge, alors j'ai l'impression que je ne serais pas à la hauteur de ses ex, quelle ne se souviendra pas de moi et seulement du 1e baiser et d'avoir été deviergé par son ex.

    A mes yeux la premiere fois doit etre mutuel car je veux que la personne apprenne a embrasser ou a ba*ser en même temps que moi, autrement jai limpression detre un débutant qui embrasse mal et dont elle jugera mon échec. A mes yeux, elle ne peut pas comprendre a quel point jai souffert et attendu avant de trouver quelqun comme elle si elle a deja embrassé quelqun des annes avant moi. Ca me ronge l'esprit et je ne sais pas si je dois continuer avec elle.