je suis inquiète
BadmintonOptimiste3
elle/elle
Alors il y deux semaines, Jai eu une relation non protéger avec mon chum et mes règles sont en retard je me suis dit que j'attendrais encore un peu puisqu'elle sont souvent décalés mais j'avoue que je commence à stresser. je sais qu'il existe pleins de solutions mais je ne suis pas prête à en parler à mes parents je n'est que 15 ans et avorter n'est pas une solution que j'envisage car même si on est pas prêt on à parler et on garderais l'enfant malgré tout. Qu'est ce que je devrais faire? j'ai prévu faire un test dans 1-2 semaine si je n'est toujours pas mes règles d'ici là.
Dernières publications
Liste de discussions
-
MatchaÉpatant11
elle/elle
10hInsécurité/peurJe suis présentement dans ma première sérieuse relation et pourquoi j’ai peur de ne pas être asser? Pas juste envers lui mais sa famille. Je pense juste a comment ses ex était avec ses parents est-ce qu’elle leurs parlait plus ou était-elle plus allaise, plus le fun que moi.
Je suis une fille gêner et je le sais mais des fois je voudrai être la “bubbly girl” qui a toujours qu’elle que chose a parler de. J’adore sa famille mais je me demande juste si qu’il crois que je suis awkward ou pas le fun. Je vois les autre fille avec leur “belle-mère” et elles parlent et on l’aire alaise avec eux.
Auriez-vous des trucs a me donner pour le pas parrêtre awkward?
-
MatchaÉpatant11
elle/elle
10hSuis-je le problèmeJ’ai toujours eu de la misère a me garder des meilleure amies. Depuis que je suis jeune je me fait toujours laisser aller sans aucun context. J’ai le feeling comme si je me suis toujours fait utiliser parce que je suis une personne qui ne dit pas non souvent(j’ai apris a le dire au courant des années) et dernièrement ma meilleur amie c’est fait un gars et elle ne me parle quasiment plus, on se text plus et quand on se voit en vrai c’est juste “awkward”. J’ai tout fait pour elle et j’etais la pour elle et ausitôt qu’elle se fait un petit ami, bien c’est comme si je n’existe plus. Mais, vu que se n’est pas la première fois que sa m’arrive je ne parle pas parceque je crois que c’est “normal” de juste arreter de me parler sans rien me dire. Je suis contente pour elle mais pourquoi qu’ont se ne voit plus?
-
CamomilleSympathique13
elle/elle·13 ans
20hanxiétéBonjour je voulais savoir comment ont fait pour arrêter de trembler ou de stresser j'aurais besoins de votre aides s.v.p.
-
TofuFestive8
elle/elle·16 ans
1jAddiction téléphoneBonjour,
En arrivant au secondaire, tout le monde avais déjà un téléphone en secondaire 1. Alors pour « fiter » je prenais le téléphone de mon père et je scrollais sur TikTok.
En fin secondaire 2, j’ai eu un téléphone. J’avais TikTok, Instagram, Facebook, YouTube et pleins de jeux mobiles.
En secondaire 3-4 j’ai supprimé TikTok et Instagram. En secondaire 5, j’ai supprimé YouTube (je l’utilisais seulement pour de la music alors j’ai installé YouTube music) et maintenant je scroll sur Facebook. Je ne peux pas vraiment enlever Facebook car je gère des groupes de familles, écoles et amies.
Bref, je scroll depuis longtemps.
Je m’intéresse énormément à la santé mentale et j’aide beaucoup les gens autour de moi, mais je ne prends pas le temps de m’aider moi. Comme on dit : cordonnier mal chaussé.
Je passe mes journée sur mon cell. A l’école je ne l’utilise pas vraiment mais dès que j’arrive à la maison, je scroll, je scroll, je scroll. Je suis tellement épuisé de mes journées d’école que ça ne me tente plus de faire mes devoirs, alors je passe mon temps à scroller. Donc je finis pas faire mes devoirs très tard, je me couche donc très tard. Je suis tout le temps fatigué et donc démotiver. je suis alors toujours en retard dans mes travaux. C’est un cercle vicieux.
La semaine, en moyenne, je passe 4h/jour sur mon téléphone. La fin de semaine, je passe en moyenne 6-7h par jour.
Je ne prends plus le temps de faire les activités que j’aime : lire, crocheter, ecrire, marcher, faire des puzzles, etc.
J’ai décidé d’aller voir la madame de toxicomanie. Elle était très gentille puis je vais la revoir. J’essaie de prendre soin de moi, mais je n’arrive pas à me faire d’une routine. Je veux aller mieux et profiter du moment présent, être moins stressé et lâche mon téléphone.
Réponses
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Coucou @BadmintonOptimiste3 🤍
J’espère que tu vas bien :)
Je comprends que la situation puisse te sembler stressante.
Puisque tu as plus de 14 and, je te conseillerais de peut-être aller voir un.e professionnel.le dans un CLSC, par exemple. Ces professionnels.lles peuvent ne pas dévoiler des informations confidentielles comme celle-ci et tu peux avoir un check-up, un examen ou juste une consultation pour commencer.
Puisque tu dis que tes règles tendent à tarder, je crois que tu n’as pas trop à t’inquiéter pour le moment, mais je dirais de rester vigilante et de vérifier si tu as tes règles dans les 2 prochaines semaines. Sinon, comme tu as dit, peut-être que tu pourrais envisager de prendre un test au cas où.
Si tu sens dans les 10-14 prochains jours que tu ressens des symptômes comme la nausée, la fatigue et plus d’aller-retours à la salle de bain, je te conseillerais de consulter un médecin. Dis-toi que ces symptômes n’indiquent pas forcément un résultat positif, donc pas trop de stress pour le moment :)
Je te conseille de poursuivre ta routine quotidienne régulière et de bien prendre soin de toi. Si tu ne veux pas en parler tout de suite avec tes parents parce que tu ne te sens pas prête, c’est une décision tout-à-fait acceptable et normale. Par contre, n’hésite pas à en parler avec un.e de tes parents si tu te sens plus à l’aise plus tard. Sinon, en parler avec un.e autre adulte de confiance, à l’école ou au CLSC, par exemple, serait une bonne idée.
Pour le moment, je crois que tu es mieux de rester prudente et de continuer à vivre avec ta routine quotidienne :)
Prends soin de toi 🤍
N’hésite pas s’il y a quoi que ce soit!
On est là pour ça, pour être à l’écoute 🤍
FeuSpirituel12
elle/elle
Bonjour BadmintonOptimiste3
C'est vrai que ta situation est bien complexe... Mais je pense que si ton test dit que tu est enceinte tu dois en parler à tes parents c'est vrai que ça peux être gênant mais ils vont peut être comprendre et tu va aller mieux si toi et ton chum vous voulez garder le bébé vous le gardez mais si tes parents ne veulent pas tu dois leur dire que tu as le droit de le garder et avorter va sûrement avoir des effets néfastes sur toi alors je te laisse voir
Feuspirituelle12