Anxiété du Sport...
BélierTalentueuse1
elle/elle·18 ans
Bonjour,
Je vous écris car Je voulais savoir votre avis sur un un truc...
Alors voilà, hem je fais de l'anxiété sociale et de performance. Les sports m'on toujours causé de l'anxiété. Surtout quand je suis en équipe... Il n'y a pas longtemps, j'ai vue que j'était assez doué au frisbee. À mon école il y a de l'Ultimate Frisbee et j'aimerais bien essayer l'année prochaine. Le problème c'est que je ne sais pas si je vais faire de l'anxiété... Je fais du Karaté ce qui ne me cause pas d'anxiété puisque c'est plus chacun pour soi. De plus, l'année passée j'ai fait des arts donc, c'est sûr que c'est plus « RELAXE » Mais le Ultimate Frisbee c'est plus en équipe et c'est du SPORT. Ce n'est pas vraiment pour des gens plus gêner comme moi...
Bref voilà, j'aimerais vraiment beaucoup essayer mais j'ai peur de faire de l'anxiété ( ce qui fera que je ne me sentira pas bien ) Que faire ?
Merci :D
Dernières publications
Liste de discussions
-
GingembreReconnaissant11
il/lui·16 ans
11hJ'ai peur de perdre mon amieJ'ai fait une déclaration à mon amie, malheureusement ses sentir n'étaient pas les mêmes que les miens. Ça fesait un an et demi que je l'aimais. En plus on a vécu une soirée où on je me sentais vraiment proche d'elle pis même si elle aussi a pensée à une possibilité amoureuse avec moi, elle.m'a dit que plus elle y pensait et plus elle avait l'impression que ce n'était que l'attention qui l'avait fait réagir puisqu'elle était fatigué.
L'affaire c'est que c'est la seul lepersonne à qui je me sens capable de parler de se que je sens pis là je ne peux pas le faire puisque c'est la personne concernée. En plus, il y a un malaise clair en nous. Je me sens tellement seul, je n'ai plus l'impression de vivre, j'ai l'impression de survivre.
J'ai peur de la perdre comme amie pis ça fait deux jours que je n'arrête pas de pleurer. J'ai peur de faire une connerie pis je veux pas tuer notre amitié. Svp pourriez-vous m'aider?
-
SourisHésitante16
elle/elle
11hUne situation de panique récuranteDepuis l’an dernier une situation arrive environ une fois par mois d’école. J’ai parlé de cette situation à plein de personne mais je ne peux pas l’éviter. A chaque fois que je sais que ça arrive bientôt je me met en mode panique et quand je suis comme ça je ne me sens pas agréable et je ne suis pas très gentille aux personnes autour de moi. Je ne vais pas expliquer la situation exact plus que ça car je voudrais des trucs pour comment gérer mon stresse ou mon anxiété je sais pas trop. En gros quand je suis en panique je m’isole, je deviens bête, je n’ai pas de plaisir et je suis vraiment sûr les nefs. Je ne veux pas d’idée de comment éviter ou changer la situation. Je voudrais des trucs pour comment gérer mes moments de panique avant, pendant et après cet événement. Merci
-
BélierTalentueuse1
elle/elle·18 ans
15hPlaques de stress ?Bonjour !
Depuis Décembre, j'ai des petites plaques rosâtres rondes qui viennent et disparaissent. Ces plaques se manifestent sur mes mains et mes paumes.
Je me rappelle en avoir eu pendant un examen. Au début de l'examen tout était correct et POUF pleins de plaques surgissent de nul part sur mes mains ! Ces plaques ne me grattent pas, mais je trouve ça étrange. Je me suis dit que c'est peut-être lié à du fort stress. Ce qui est très étrange puisque je n'ai jamais eu ça avant même pendant des périodes de grands stress.
Est-ce que quelqu'un à déjà eu des plaques qui surgissent à cause du stress ?
Merci !
-
SoleilOptimiste16
elle/elle·16 ans
1jJe me sens comme une violeuseJ'ai une petite amie, une fille d'une année supérieure. Je l'aime énormément et nous avons une relation saine. Cependant, je suis légèrement traumatisée de mon ex. Je me sens comme mon ex des fois, me dégoutant. Ça me terrifie car j'ai l'impression d'être elle. Je sais que ce n'est pas le cas, mais mon cerveau est convaincu. De plus, ses accusations me roule dans la tête. Je me sens comme une agresseuse, une personne narcissique et sans coeur. Je sais que aucun de ça est vrai et je me le répète mais ça ne veut pas partir, comme une tache d'encre sur une chemise blanche. J'ai peur d'être comme mon ex et de blesser ma copine. Celle-ci est en parti au courant de comment je me sens, mais je ne lui ait pas tout dit et n'ai pas l'intention. Je ne veux pas être un fardeau.
Les rumeurs qui sont parti qui m'accuse d'avoir sexuellement agressé mon ex me hante. Je ne me rappelle pas de grand chose de notre interaction intime, surtout que cela c'est passé il y a un ans et demi, ce qui fait que je n'arrive pas à être 100% sûre que ce n'est pas ce qui c'est passé. Je sens comme une violeuse, une personne qui n'a pas respecté le consentement d'une autre. J'ai l'impression que je ne mérite pas les gens autour de moi, que je ne mérite rien, que je devrait juste mourir. Comme son amie a dit, que je saute en bas d'un pont. J'essaye d'embouteiller comment je me sens et de tout prendre à la rigolade mais je suis tellement tannée.
À chaque fois que je suis légèrement intime avec ma petite amie, je me retrouve toujours à stresser après. Elle me dit à chaque fois que c'est correct et qu'elle est consentante, mais les mots de mon ex me hante toujours.
Réponses
KetchupCréative10
il/lui
Salut!
Je comprend pourquoi tu a de la difficulté a faire ce choix.
mais personnellement, je te conceillerais d'essailler! parse que, on le réalise pas souvant (moi même je fait beaucoup d'anxiété social) mais les gens s'en fou de quoi tu ressemble ou quoi tu fait. vraiment! en plus, en sport, les gens son trop concentrer a battre leur propre score ou a battre leur adversaire!
Tout le monde rejoin l'équipe de Frisbee Pour la même raison que toi : s'amuser!
personne ne rejoin une équipe pour juger les autres. alors les gens vont peut être même pas réaliser que tu a peur! encore moin te juger si tu fait une seule érreure!
Je te conceil de t'amuser et te préocuper de ta propre performance, comme tout les autres feront, et tu t'amusera a mort! :)
j'espère que ca a pu t'aider a faire ton choix!
BélierTalentueuse1
elle/elle·18 ans
Merci beaucoup pour ton message @Pâte anxieuse :D Ça m'a fait du bien de lire ça !
Le problème c'est que je me suis fait beaucoup juger en faisant du sport et j'ai peur que ça se reproduise... Même dans le Ultimate Frisbee...
Je vais vraiment y penser ( =^ u ^= )
RamenHumble5
Préfère ne pas répondre
Salut!
Je comprends ton problème, je fais également de l'anxiété sociale. Il y a quelques années, j'aimais beaucoup le hockey cosom (juste jouer, je n'aimais pas regarder les parties à la télévision), j'avais même décidé de m'inscrire dans le club de hockey cosom de mon école primaire. Au départ, j'étais aussi soumise à cette anxiété, en plus, j'étais la seule fille de l'équipe. Mais un garçon a très vite commencé à me critiquer, à me dire de sortir du club en utilisant des prétexte comme le fait que j'étais une fille, que je faisais de mauvais lancés et que je me déplaçais mal. Cette activité qui était basée sur de jolis moments s'est avéré devenir un cauchemar, j'avais toujours peur de me faire critiquer sur ma performance (mon anxiété de performance jouait aussi dessus). Depuis, je déteste le hockey, mais je sais que je n'aurais pas dû arrêter. J'aurais dû continuer, faire ce que j'aimais. Dire que les critiques vont jusqu'à nous pourrir nos goûts.
À moins que tu veuilles faire la même erreur que moi, fonce! Tu peux le faire, et si tu finis par remarquer que ce n'est pas ce que tu veux, ce n'est pas grave, tout le monde peut faire des erreurs, tu recommenceras avec un nouveau point de vue. Et qui sait, peut-être que tu vas adorer!!
Voilà, j'espère que mon point de vue pourra t'être utile. :)
BélierTalentueuse1
elle/elle·18 ans
Merci pour ton point de vue @RamenHumble5
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Salut @BélierTalentueuse1 !
J'espère que tu vas bien :)
Je pense pas que le sport est pour un certain « type » de personne. Honnêtement, si tu penses que c'est quelque chose qui pourrait te rendre heureuse je te conseille juste d'essayer! C'est pas parce que tu bouges moins que tu peux pas essayer quelque chose de nouveau! Tu pourras pas non plus savoir si ça te cause de l'anxiété tant que tu l'as pas essayé, qu'en penses-tu ? Le sport d'équipe m'a beaucoup appris de choses. La persévérance, la détermination, le leadership, apprendre à bien inclure les autres, etc. C'est vraiment motivant quand tu sais que tu as un match ou une compétition, tournoi, etc.
Je crois que c'est vraiment important que tu puisses prendre les opportunités comme ça! Tu vas essayer, puis sinon tu peux juste avoir appris!
Je crois que ça pourrait t'aider à repousser tes limites aussi ;)
Je crois que les autres ont plus de conseils pour l'anxiété sociale, car c'est pas mon fort!
J'espère avoir pu te motiver un peu! Hésite pas à voir si tu pourrais faire ce sport avec un.e ami.e ou écris les pour et les contre d'essayer ça!
Prends soin de toi et n'hésite pas s'il y a quoi que ce soit xx
BélierTalentueuse1
elle/elle·18 ans
@RoseSymphatique7
Merci beaucoup ! ^ u ^
NatationCréative13
elle/elle·16 ans
Salut! Je sais que ça fait longtemps que tu as publié ta publication, mais je vouais quand même te donner ton avis. Je te dirais de l’essayer si ce n’est pas fait. Je fais moi aussi du Ultimate Frisbee depuis le début de cette année scolaire. Ça m’a pris du temps d’adaptation pour arriver à bien lancer et bien me positionner, même si aujourd’hui ce n’est pas encore parfait. Le Frisbee est vraiment un sport où l’esprit d’équipe est important et le plaisir est primordial. C’est un des trucs que j’ai le plus aimé. Aux tournois, c’est très amical et les deux équipes se réunissent à la fin pour se parler et se donner les points forts ou les trucs à améliorer. Je trouve que ça pourrait être un bon sport pour toi, surtout si tu dis que tu aimes ça. Et si jamais tu détestes ton expérience, tu pourras juste arrêter.
J’espère t’avoir aidé!
BélierTalentueuse1
elle/elle·18 ans
@NatationCréative13
Merci beaucoup pour ton commentaire !!
J'ai trouvée mon sport interscolaire. Je fais partit de l'équipe de badminton de mon école ( ^ u ^ )
Je suis super fière de moi cette année et mes parents aussi !
EI5MBW85QIA7
elle/elle
BélierTalentueuse1
elle/elle·18 ans
@MargueriteSérieuse11
Salut ! Oui, ça fait un bon beau mettons ( rire )
Je vais beaucoup mieux aujourd'hui. J'ai été capable d'affronter mon anxiété sociale et de performance sur le sport. Cette année j'ai été dans une équipe d'Ultimate Frisbee. J'ai ADORÉ ça ! Ça me fait un bien fou !
Merci pour ton message ! Je l'ai lu avec attention !
Joyeux Noël à toi !