Anxiété
NatationLoyal11
elle/elle
Bonjour! Je post ceci espérant que d'autres pourrons ce reconnaître.. Je suis une élève du secondaire et cette année j'ai commencer à développer des troubles d'anxiété. Je me sentais extrêmement fatigué (pas capable de me lever le matin et mes yeux me piquent même après avoir dormis bien des heures). J'ai toujours été une personne perfectionniste qui a le sens du travail bien fait. J'ai de très bonne note, mais voilà le problème: j'ai l'impression que l'école ne s'arrête jamais.. Se réveiller, le sport, aller à l'école, les devoirs, dormir; c'est une histoire sans fin. J'ai commencer à faire des crises d'anxiété (à l'école et des fois à la maison). Je sais que le secondaire n'est seulement qu'une période de notre vie mais je sens que j'en manque tellement de la vraie vie. J'ai des épisodes un peu dépressive au point que vider mon lave-vaiselle ou prendre ma douche devient beaucoup de travail. Malheureusement je n'est pas des parents très compréhensifs, ni des amis très supporteurs. J'ai essayer d'en parler avec eux puisqu'eux aussi souffrent de problèmes psychologique, mais j'ai appris que plusieurs d'entre-eux riait de moi dans mon dos et qu'il ne me prenait pas au sérieux. Maintenant je souris et j'endure puisque je sais que cela passera, mais je trouve sa quand même plate que puisque je paraissent comme l'élève modèle, avec une famille sans trouble que mes problèmes ne soient pas pris au sérieux.
Alors voilà pour tous ceux qui se reconnaissent je vous souhaite d'aller meilleur et de ne jamais abandonner. :)
Dernières publications
Liste de discussions
-
GuacomoleBrillant7
elle/elle
15hje comprends pasrécemment j’ai arrêté de manger un dîner à l’école. mes amies me demande souvent pourquoi mais je leurs dit juste que j’ai pas faim. et j’ai pas de complexe sur mon poids (c’est sur que je veux pas prendre trop de poids non plus). j’ai l’impression que manger en public (autre que ma famille) ça me gêne. j’me sens… jsp comment le dire en français mais genre « gross » en anglais. seule j’arrive à bien manger et avec ma famille aussi mais pas avk le reste. je comprends pas pourquoi..
-
SnowboardChanceuse13
elle/elle
16hC normal?Donc la je suis en couple, mais y a un truc qui m'inquiète un peu. En fait, c que mon chum est vrm maigre et je m'inquiète un peu. À chaque fois que je le vois, je remarque comment il est maigre et je me demande s'il va bien. Il a toujours été comme ça et je sais qu'il mange et c pas que ça me "dégoûte", mais un peu. Bref ca le rend pas moins attirant à mes yeux, c'est juste que je me demande si c'est normal de m'inquiéter à ce point. ( je n'ose pas lui en parler, pcq il va mal le prendre c sur)
-
TerreSincère9
Ado TJ·elle/elle
1jJournée internationale de la sensibilisation au stressCoucouuu!:DD Comment allez-vous aujourd'hui? Ces temps-ci? Je sais pas pour vous, mais perso, j'ai une tonne d'exams en ce moment, et c'est super stressant 😭. Est-ce que c'est comme ça pour vous aussi? Est-ce que vous auriez des trucs pour décrocher, vous ressourcer, vous relaxer? Ou encore pour juste vous rappeler de prendre un quinze-trente minutes par jour à faire une activité pour vous? Honnêtement, ouf, que c'est dur d'y penser ces temps-ci! J'ai entendu plein de monde dire qu'ils se relaxaient en écoutant d'la musique, en regardant des films, en jasant avec des amis, en lisant, en écrivant ou encore en dessinant✨ Est-ce que vous pouvez relate?
Anyway, peu importe ce que vous avez comme trucs, j'espère que vous avez le temps de prendre soin de vous! Vous le méritez TELLEMENNNNT:) 💛💓💗🧡
-
QuesadillasTravailleur6
elle/elle·16 ans
1jles fraudesGuys j'ai reçu un courriel de fraude il y a quelque jours. Jai tellement paniquée avec la semaine difficile que je venais de vivre cetais la goute qui a fait debordé le vase. Jai fait de l'anxiété a pu finir, jen avait mal au coeur. Jen ai parler a mes parents et on a fait une deposition a la police ensemble mais mon stresse a pas bin bin diminuer. Avez-vous des conseils ?
Réponses
BélierTalentueuse1
elle/elle·17 ans
Salut @NatationLoyal11 !
J'ai lus ton message et sâche que ton message m'a fait du bien :)
Je fais deux type d'anxiété depuis le sec 2... Ça fais maintenant 3 ans. Je vis de l'anxiété sociale et de performance.
Je me suis trouvée beaucoup de truc et OMG... ( T u T ) J'ai fait tellement de progrès avec l'anxiété depuis ces dernières années. Sa me rend tellement fière !!! Cette année malgré mon anxiété je fait partie de l'équipe de badminton de mon école !!!
Je fait beaucoup de crise de panique à l'école... J'aime tellement pas en faire... Pis ça me stresse encore plus quand j'en est hahah. Déjà quand mon corps tremble au complet ça me gêne parce que j'ai peur que le monde le remarque... J'ai même déjà pleuré 2 fois l'année passée... En français et pendant un examen d'éducation physique :/
Je trouve ça vraiment important la santé mentale ! En plus qu'on en fait partie ! On dirait qu'on ne se rend pas compte qu'ils y a beaucoup plus de monde qui on des problèmes de santé mentale. S'en est épeurant.
Merci pour ce message. C'est tellement plaisant de pouvoir parler à du monde qui en vit... Parce que parfois les gens ne nous comprends pas. Il nous disent : 《Ça va bien aller 》ou 《 Tu vas réussir 》 《 stresse pas 》 mais la plupart des gens ne savent pas ce qu'on peux ressentir !
Une chose est sûr, les personnes qui vit de l'anxiété ou tout sorte de problème psychologique sont des vrais bêtes. Ils sont super courageux/se et ils/elles se battent chaque jour pour affronter leur plus grande peur. On est des vrais guerriers/guerrières.
Lâche surtout pas :D
Si tu veux quelques conseils pour ton anxiété je suis là ;)
Xxx
BélierTalentueuse1
CibouletteAccueillant2
elle/elle
je me reconnais dans le fait que juste prendre une douche ou sortir de chez moi pour prendre le bus ou encore juste le fait de me lever pour aller me faire un vers d’eau c’est beaucoup de
travai… j’oublie de faire mes devoirs, je disparaît des heures et des heures dans ma chambre à déprimer je cherche à comprendre ce qui m’arrive et et pourquoi je suis celle que je suis tout est tellement compliqué alors que sa pourrais paraître facile pour d’autre…
NatationCréative13
elle/elle·16 ans
Salut! Je voulais juste te dire que je suis sensiblement dans la même situation que toi, sauf que mes amis sont compréhensifs et que mes parents ne sont pas au courant. Mais je te comprends et toi aussi n’abandonne pas. Il y a toujours de l’espoir! En tout cas, ton message m’a fait du bien car c’est la première fois que je vois quelqu’un qui vit pas mal là même chose. Pour ma part, je suis vraiment perfectionniste et j’ai aussi de très bonnes notes et avant j’adorais l’école. Sauf que cette année, disons que ça l’a changé un peu… je suis super fatiguée (même si je me couche tôt), j’ai envie de ne plus rien faire (mais après je culpabilise pour avoir rien fait) et je fais de l’anxiété. Heureusement, j’ai fait un voyage dans le sud et ça m’a vraiment permis de relaxer. Par contre, dès que je suis revenue chez moi, tout me semblait plus lourd et je n’avais VRAIMENT pas hâte d’aller à l’école alors qu’avant oui.
Tout ça pour dire que je te comprends et sache que tu n’es pas obligée de garder tout ça pour toi, il a peut-être d’autres adultes autour de toi plus compréhensif… Sinon courage !!!
NatationLoyal11
elle/elle
Merci tout le monde! Cela m'a vraiment fait du bien de savoir que je ne suis pas la seul dans cette situation. Pour ma pars, je peux peut-être t'aider avec l'anxiété de performance.. Il y a pas si longtemps je devais demander à ma soeur pour qu'elle commande pour moi dans des restaurants tellement j'étais gênée, mais après avoir travailler dans un fast food comme première job je me suis rendu compte que SO WHAT? Alors j'ai apris que ce n'était pas moi que tout le monde jugait mais plus que tout le monde évoluait et que je m'en fesais trop. Je crois que d'être dans ton équipe de badminton sa t'aidera beaucoup(je fais du baseball et du volley et cela m'aide énormément)! Lâche pas et rapelle toi que la seule personne qui t'empêche de vivre ou de plainement t'épanouir c'est toi et que même si tu as fait un truc gênant ou que tu pense que tout le monde te juge: de un c'est juste ta tête et de deux lâche prise! Il y a des affaires bien plus importantes que de juger le monde.
mercii
ChienCréatif10
il/lui·17 ans
Oui c exactement pareil pour moi c comme si cetais une routine sans fin toujour occuper et on manque de twmp libre donc oui je me reconnais très bien et je suis content de voir que je ne suis pas le seul