Est-ce que je devrais rester à mon école et finir l'IB (pour avoir plus d'opportunité plus tard) ou
AthlétismeAuthentique6
Préfère ne pas répondre
Bonjour, je suis dans une école IB et c'est j'ai déjà faite la moitié de mon secondaire (3 ans qui reste). Sauf que j'ai aucun amis proche ici. Ils vont toute à d'autres école, je ne suis pas extrêmement proche avec eux mais je pense que si je le serais si j'étais là avec eux. Je me trouve toujours seule le midi en train de manger. Donc, la question c'est Est-ce que je devrais rester à mon école et finir l'IB (pour avoir plus d'opportunité plus tard) ou aller à l'une des école de mes amis pour être avec eux?
Dernières publications
Liste de discussions
-
AbeilleContente1
elle/elle·16 ans
1jComment on embrasse?Je me sens super gênée de demander ça.. bref. J'ai un crush sur une fille (une de mes meilleures amies) pis bon... je me dis jaimerais savoir embrasser tsé parce que... ouais. BREF, le truc c'est qu'elle non plus elle n'a jamais embrassé personne pis si on sembrasse ça va juste être FULLL cringe. Pis aussi, si je lui dis comment je me sens pis qu'elle m'aime elle aussi, là... on fait quoi? on regarde le sol toute les deux hyper gênées? qu'est-ce qui se passe? on est pas pour s'embrasser juste de même cest bizarre, non? la seule manière que c'est pas cringe c'est si on fait un first kiss à la heartstopper... aidez moi je vous en pris
-
ChatReconnaissant3
iel·14 ans
1jGérer mes émotionsJ'ai tout le temps l'impression d'être comme un bocal sous pression qui contient énormément d'émotions qui continues de s'accumuler de plus en plus.
Je pense que c'est du au fait que mes parents ont toujours réprimer mes sentiments (ex: lorsque je pleurais, ils me disait immédiatement d'arrêter ou bien ils me disait que je n'ai pas de raisons, Ou encore lorsque je ris un peu trop fort ma mere va me dire de me taire puisqu'elle trouve que je ris mal ou encore lorsque je suis en colere et que j'essaye de m'exprimer ils font la sourde oreille en aggisant comme si ce que je disait etait tout le temps faux.)
Et rendu maintenant, je ne sais pas comment gérer mes émotions alors je ne fait que me taire ou accumuler encore plus mes sentiments. Ou dans le pire des cas, j'explose pour un truc insignifiant :(
-
ChatReconnaissant3
iel·14 ans
1jEnfant uniqueCoucou, je voulais juste parler du fait que je me sens toujours seul.e puisque je suis enfant unique. Ma maison est toujours tranquille, mes parents sont surprotecteurs et intrusifs...
-
TartareAnxieuse2
elle/elle·14 ans
1jBon soirChère ado je suis une fille très streeste dans la vie et j'ai de la difficulter à géré mais émotion donc eux qui on des truc contre les crisse de colair écriver moi
Réponses
NatationCréative13
elle/elle·16 ans
Salut! Moi aussi je suis dans un programme IB (PEI) et je vais essayer de t’aider du mieux que je peux, mais c’est sûr que la décision finale va être de toi et de tes parents. Alors voilà, moi on m’a toujours dit de ne pas choisir mon programme selon le choix de mes amis, alors c’est ce que j’ai fait et rendu au secondaire, je me suis fait de nouveaux amis. Par contre, dans ta situation, je ne sais pas si ce conseil tient toujours ou autant puisque je comprends que ce n’est pas génial de se retrouver toujours seule… Alors si j’étais toi, j’y penserais bien pour voir si vraiment je change d’école, est ce que je vais avoir des amitiés de longues dates ou seulement quelques mois. De plus, il est vrai que si tu obtient ton daisy (ou un truc comme ça (diplôme PEI)), il a des avantages. Alors tout dépendant de ton futur, ça peut ce montrer très intéressant. Si tu restes à cette école, je te conseille de t’inscrire dans une activité qui te plaît pour apprendre à découvrir d’autres personnes et si tu parviens à créer une amitié, peut-être ton choix sera-t’il ainsi plus facile. En espérant t’avoir aidé!!
LoutreAventureuse9
elle/elle
Allô,
Peu importe le programme qu'on a, je crois qu'il ne faut pas choisir une école / programme pour des amis. Ce n'est pas mieux si tu as des amis mais n'aime pas le programme. Les amis ça change aussi, tu pourrais changer d'école, avoir ces amis un moment et après ne plus être ami avec eux.
Je trouve que c'est une super idée de t'inscrire dans une activité à l'école pour faire de nouvelles connaissances.
Bonne réflexion !