Comment faire?:(

avatar

LilasCalme14

elle/elle

1a

Salut. J'ai besoin de conseils si vous pourriez m'aider ça serait super:) Il y a quelque temps je suis rentré dans une nouvelle école. Je mangeais toujours seule, ça ne me dérangeait pas car je n'ai jamais aimé les interaction sociale. Mais un jour un gars vient me parler et parfois on marche ensemble à nos pause. C'était plutôt cool même si j'avais l'impression d'être ennuyante étant donné que je ne parle pas beaucoup. Avant hier, il vient à l'heure du diner pour m'inviter à manger à sa table avec ses amis. C'est super gentil de sa part. Donc hier je retourne les voir. Ils sont gentils mais ils ne me parle pas beaucoup et lui non plus. Je me sens mal à l'aise et je ne sais pas comment me comporter j'ai envie d'être cool mais je suis trop timide pour ça. Je ne sais pas si je doit retourner manger avec eux même si il ma dit de venir quand je voulais. Et puis je sais pas pourquoi il ma abordé pour la première fois parce qu'il voulait être mon ami ou bien il fait tout ça parce que je lui fait pitié. J'espère vraiment que ce n'est pas le cas. J'ai l'impression d'être ennuyante comme je n'ai jamais fait de party ou fumer et boire et pourtant j'ai 17 ans

Peut-être que je me pose trop de question ou je stresse pour rien?

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    1a

    Coucou @LilasCalme14 !

    J'espère que tu vas bien! Tout cela me semble bien de « l'overthinking » comme on dit!

    Cependant, sache que toutes ces pensées et tous ces sentiments sont valides. De mon point de vue, il n'y a aucun problème à ce que tu ailles diner avec eux, et encore de mon point de vue, c'est zéro que tu faisais pitié. Je pense plutôt qu'il essaie d'en apprendre sur toi. Que tu ne parles pas beaucoup fait peut-être en sorte que pour l'instant, tu n'es pas totalement intégrée dans ce cercle d'amis et c'est 100% normal, ne t'inquiète pas. Je comprends que tu n'es pas tout à fait confortable encore et c'est valide puisque tu ne connais pas vraiment ces personnes-là. Je crois que le gars essaie vraiment de devenir ami avec toi, alors tu pourrais essayer de le texter? Si tu n'aimes pas trop parler, alors peut-être que ça pourrait aider à briser la glace en attendant? Comme ça, tu pourrais même essayer de lui expliquer comment toi tu perçois ce changement!

    Je crois que c'est probablement angoissant pour toi de découvrir une nouvelle école et de nouvelles personnes. Tu n'es pas la seule dans cette situation et crois-moi, beaucoup d'entre nous sommes déjà passé par là. Aussi, sache que tu n'as pas besoin de fumer, boire ou autre pour être « cool ». Je crois que si tu veux te démarquer ce sera par ta personnalité, et on a pas besoin d'avoir ce genre de personnalité pour être bien vu. Même que pour certaines personnes, c'est pas quelque chose qui rend la personne intéressante. Moi par exemple, c'est comme ça que je pense. Et de là, je ne parlerai pas de toutes les addictions et les mauvaises choses que fumer, boire et avoir de mauvaises habitudes entrainent. Tu as le droit d'essayer des choses, tant que c'est sécuritaire, que tu te sentes à l'aise et que ça respecte tes limites.

    Donc, tout ça pour dire qu'il ne faut pas que tu t'oublies et que pour ça il faut vraiment que tu te passes en premier pour savoir c'est quoi que toi tu as besoin en ce moment!

    J'espère que j'ai pu t'aider! N'hésite pas s'il y a quoique ce soit xxx

    À bientôt!

    RoseSympathique7

  • avatar

    VerseauChaleureux2

    elle/elle·16 ans

    1a

    Coucou !

    Alors, je comprends ton sentiment de malaise face a la situation. Ce n'est pas toujours facile de s'exprimer surtout quand il y a plusieurs personnes. Je te conseille d'y aller a ton rythme, si tu as envie d'aller manger avec eux alors go mais sinon rien ne te force même si avoir des amis est toujours bien. C'est important que tu sois entourée mais ce faire des amis c'est pas facile quand on est timide. Écoute-toi avant tout. Tu peux même aller manger avec eux une fois par semaine ou une fois sur deux, avec le temps ils vont t'intégrer a leur groupe plus tu y vas. Après, je suis sur que la personne qui est venu te voir n'avait pas pitié, elle voulait juste peut-être t'aider a te sentir plus entourée en pensant peut-être que tu n'étais pas bien seule. Souvent les gens pensent que puisqu'une personne est seule c'est qu'elle est triste ou s'est fait rejeter alors que c'est probablement juste parce que tu aime la solitude.

  • avatar

    LilasCalme14

    elle/elle

    1a

    Merci pour vos réponses. :)

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    LapinCréative14

    iel·14 ans

    23h
    Injuste

    coucou je me demandais juste pourquoi les personnes les plus privilégiées (dans le sens qu'ils ont des parents compréhensifs, ouverts d'esprits, qui cherchent a les aider) sont genre tout le temps en train de se plaindre. Genre j'ai un.e ami.e qui a commencé a avoir un debut de dépression mais se plaint constamment du fait que personne veuille l'aider alors que ses parents sont les meilleurs au monde et qu'ils lui ont tous proposer (psy, intervenants a l'ecole, etc) alos que moi, mes parents ne me prennent jamais au sérieux et je pense meme que je souffre de dépression sauf que je ne peut pas me faire diagnostiquer puisque mes parents ne m'écoutent pas.

    Je sais que je suis supposé ecouter cet.te ami.e mais ca commence a vraiment devenir insupportable. Ce que j'éprouve est surment de la jalousie mais je trouve ca quand meme vraiment injuste :'(

    (pardon si c'est incohérent car j'avais vrm envi de me défouler)

  • avatar

    AvocatImaginatif7

    il/lui

    1j
    J'ai un crush sur mon meilleur ami

    Salut Sa me gêne un peu dans parler (jen ai jamai parler a quelqu un) mais en vrai c'est que je suis gay et j'ai un crush sur mon meilleur ami. Mais en vrai je sé que lui il est pas gay parce quil me parle de filles quand mème souvent pis après il me demande ai j'ai un crush sur quelqu un mais moi je lui ai pas dit que je suis gay donc je lui dit que j'ai pas de crush parce que en vrai je veut pas lui dire que c,est lui que j'ai un crush dessu parce que sa me gêne trop pis je sé pas comment il va réagir. mais je commence a étre tanner de toujour lui dire que jai pas de crush pis en vrai c,est sur lui que j en ai un. je sais pas quoi faire

  • avatar

    SushisAudacieuse3

    elle/elle

    1j
    Ma mère ce sens mal

    Ya pas longtemps j'ai parler avec quelqu'un sur Tel-jeune et ma mère m'as entendue en parler avec une amie. Elle ce sens vraiment mal car elle m'harcelle pour que je lui dise à ELLE si je vais pas bien. Mais le soucie c'est que je me sens pas alaise de lui en parler mais jamais je ne lui en est informer ça l'aurais selement bléssé d'avantage.

    JE FAIT QUOI ?!?!

    Ps: Es-ce que si tu Ado-TJ passe ici pourrait écrire un méssage que je montrerais a ma mère pour la rassurer ?

  • avatar

    CapricornePonctuelle13

    il/lui

    1j
    ma copine a déjà embrassé quelqun avant moi

    Ça fait 1 mois que je suis en couple avec une fille. J'ai jamais embrassé ni eu de relation (sexuelle ou romantique) avec quelqu'un. Hier soir, alors que je me préparais a l'embrasser, elle m'a avoué avoir déjà embrassé et eu des rapports avec quelqun et j'ai paniqué et ne l'a pas embrassé car pour moi, si ma première fois est avec quelqun qui a déjà vécu un baiser ou alors qui n'est plus vierge, alors j'ai l'impression que je ne serais pas à la hauteur de ses ex, quelle ne se souviendra pas de moi et seulement du 1e baiser et d'avoir été deviergé par son ex.

    A mes yeux la premiere fois doit etre mutuel car je veux que la personne apprenne a embrasser ou a ba*ser en même temps que moi, autrement jai limpression detre un débutant qui embrasse mal et dont elle jugera mon échec. A mes yeux, elle ne peut pas comprendre a quel point jai souffert et attendu avant de trouver quelqun comme elle si elle a deja embrassé quelqun des annes avant moi. Ca me ronge l'esprit et je ne sais pas si je dois continuer avec elle.