Je suis mélangée

avatar

YogourtPositif10

elle/elle

2a

Bonjour! Je suis une fille mais je ne sais pas si je pourrais aussi aimer les filles. Je n’ai jamais eu de sentiments pour une fille mais je crois que je pourrais en avoir. Ma question, c’est : est ce que je suis Bisexuelle ou Hétérosexuelle? J’espère que vous pourrez m’aider!

Réponses

  • avatar

    VerseauAnxieuse9

    elle/elle

    2a

    Salut, je ne crois pas qu’il est important que tu te mets d’étiquettes! Tu peux juste être toi même, que tu aimes un gars ou une fille en étant une fille. Tu as comme tout humain le droit au respect! Laisse les choses venir, et mets toi surtout pas de pression! Je sais pas si ça peut t’aider mais au plaisir 😌

  • avatar

    BélierTalentueuse1

    elle/elle·18 ans

    2a

    Salut @YogourtPositif10

    Pour ma part, je suis bisexuelle. Il es très important que tu ne te mettent pas d'étiquettes ! L'orientation sexuelle peux changer au fil du temps.

    Tu ne dois pas t'en faire avec ça. Ça ne dois pas te créer du stresse. On devrais même pas y penser ! C'est quelque chose qu'on dévellope au fil du temps !

    Donne toi le temps :) Vas-y à ton rythme !

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    2a

    Salut @YogourtPositif10 !

    J'espère que tu vas bien ;)

    Ta question n'est pas évidente à répondre, mais les autres en commentaires ont bien raison. C'est important de prendre son temps, de pas se presser et se mettre de pression, laisser les choses aller, etc.

    Cependant, je comprends totalement le fait que tu te cherches et que ça pourrait te rassurer en quelques sortes de mettre des mots sur comment tu te sens: c'est tellement normal! Quand je vivais ces questionnements-là, j'étais juste pas capable de « pas me mettre d'étiquette ». Je me suis définie comme bisexuelle en premier, ensuite pansexuelle, ensuite lesbienne, ensuite queer, pour finalement être certaine (après 3-4 ans) que je suis bisexuelle (être attirée sexuellement vers les deux genres) et homoromantique (pouvoir éprouver des sentiments que pour les femmes/le même genre que moi - je me considère comme une femme -).

    Je sais, je sais! Ça a tellement l'air compliqué et tout. Ce que tu dois savoir, c'est juste que l'orientation sexuelle définit vers qui tu es attirée sexuellement (ça a pas rapport avec les sentiments à la base, mais si les deux vont ensemble c'est juste tellement plus simple de définir l'attirance émotionnelle et sexuelle ensemble), et que l'orientation « romantique » que j'aime bien appeler, définit vers qui tu peux justement éprouver des sentiments amoureux.

    Tu peux contacter quelqu'un de TJ par texto, clavardage ou téléphone si tu as besoin de quelqu'un pour mieux te l'expliquer si ce que je dis n'est pas clair (je fais de mon mieux c'est tough à dire en message écrit haha!).

    Bref, tu peux voir peut-être si tu te sens plus hétéro-curieuse (se considérer encore hétéro mais avoir de la curiosité pour ce qui est du LGBTQ+ si tu veux) ou alors bisexuelle et aussi te laisser changer dans le temps si tel est le besoin!

    Donc voilà, prends vraaaaiment ton temps, y'a zéro presse! Mais c'est ça, je voulais vraiment prendre le temps de te répondre, car je sais ce que ça peut faire de vouloir se définir pour mieux se sentir en quelque sortes.

    J'espère avoir pu t'aider! Prends soin de toi et n'hésite vraiment pas s'il y a quoi que ce soit xx

    Au plaisir de te répondre!

    RoseSympathique7

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    TornadeSouriante1

    elle/elle

    8h
    comment ?
    comment on fait pour savoir si on est lesbienne ?
  • avatar

    TornadeSouriante1

    elle/elle

    9h
    être lesbienne
    salut depuis quelque temps je me demande si je suis lesbienne donc pouvez vous me dire c comment etre lesbienne genre avec les autre le jugement ect merci
  • avatar

    EucalyptusJudicieux5

    elle/elle

    9h
    Instabilité maison
    Bonjour, me voici encore. Ça fait un mois que je n'ai pas posté, ce qui est bon signe. Mes parents voulaient divorcer, mais ils ne sont pas financièrement équipés pour le faire.Bref, un peu d'histoire. Ma mère et mon père se sont chicanés, car mon père a emprunté 25 000 $ à quelqu'un, et maintenant, ce quelqu'un veut son argent retourné. Ma mère dit qu'on est financièrement équipés pour le faire, mais elle préférerait dépenser cet argent sur des choses plus utiles, comme mes fonds universitaires. Puis, elle veut divorcer, mais les banquiers ont dit qu'ils ne sont pas assez riches pour le faire (ils paient l'hypothèque ensemble, ils ont dit qu'ils vivraient dans la même maison car sinon ils n'ont pas les ressources financières pour s'en acheter une nouvelle).Là, ma mère est assez irritable, et je crois que c'est à cause du "divorce" (qui n'est pas encore officialisé à cause des banquiers). Aujourd'hui, elle s'est fâchée contre moi parce que j'ai brisé un bol par accident et elle croyait que je l'avais fait exprès, et aussi parce que au souper, j'ai pété beaucoup. J'ai dit que je ne peux pas les contrôler, mais elle a insisté que je le pouvais.Que peux-je faire?
  • avatar

    AthlétismeSérieuse12

    elle/elle·15 ans

    10h
    Automutilation plus anxiété intense crise de panique
    SalutJai de bessoin daide sa vas fair 2 semaine que je Dine pas que je vais pas bien avec ma senté mentale et je me suis automutiller sur mais 2 bra pour aissyer de enlever mon anxiété mais sa le pas marcher linfermière ma pri en deli de le fair bref je ses pas quoi fair avec sa