Une dissection...

avatar

FondueAttentif7

Préfère ne pas répondre

2a

Alors ma professeure arrive en classe, toute excitée et nous dis que nous devrons faire une dissection en classe. Elle ne nous a pas dit quel animal, juste qu'on allait dissequer un animal. Je suis vraiment mal à l'aise avec ça, je susi végétarienne depuis 3 ans et je ne voudrais jamais, au grand jamais, ouvrir un animal. Juste à y penser, j'ai une boule dans la poitrine et j'ai envie de pleurer. Je ne sais vraiment pas commment convaincre ma professeure que je ne veux pas faire la dissection, et mes parents disent que ce sont des chose que j'aurai à faire.

Je ne veux pas du tout faire la dissection, mais comment convaincre ma prof?

Réponses

  • avatar

    BélierTalentueuse1

    elle/elle·18 ans

    2a

    @FondueAttentif7

    Salut !

    j'ai déjà fait aussi une dissection en secondaire 3. Deux dissection... Oeil et coeur. Ils nous obligeait pas à le faire.

    Si tu ne te sens pas à l'aise parle en à ton prof ! Je ne pense pas qu'elle va t'obligée à le faire !

  • avatar

    NatationCréative13

    elle/elle·17 ans

    2a

    Salut! Je comprends vraiment ce que tu vis. Je ne suis pas végétarienne, mais je n’avais pas du tout envie de faire la dissection. Pour l’instant j’en ai fait sur un œil de bœuf et un cerveau d’agneau. J’avais VRAIMENT appréhendé cela car ça me dégoûtait et, je ne sais trop comment expliquer, mais lorsqu’on parle de quelque chose du corps humain que je trouve (je ne sais pas comment dire, mais genre les muscles ou le fonctionnement des yeux… genre quelque chose en mouvement), je me sens vraiment pas bien et ma main n’arrive plus à écrire ( je suis comme molle (mon cerveau me dit allez continue, mais mon corps n’obéit pas)). Je m’étais donc dit que j’haïrais ça à mourir. La prof a été compréhensive et elle m’a mise dans une équipe qui aimait toucher à ça. Moi j’ai juste fait le rapport de laboratoire sans trop regarder et sans toucher.

    Je ne sais pas si pour toi ça va être comme ça, mais généralement les profs sont compréhensifs et tu n’est certainement pas le premier à qui ça arrive.

    Dis toi au moins, que c’est animaux sont morts et que c’est par la suite qu’ils ont extrait les parties à disséquer. Et non qu’ils sont morts à cause que vous aviez besoin d’œil, cœur, cerveau…

    Je suis de tout cœur avec toi et je crois que tu vas survivre à ce cours de sciences pénibles!

  • avatar

    ChienCréatif10

    il/lui·18 ans

    2a

    Pareil pour que beliertalentueuse1 moi aussi j'ai déjà dais la dissection d'un ceur de boeuf et pour l'oeil je ne sais plus mais non il ne nous on pas obliger de le fair moi jeblai fais mais très mal à l'aise mais quelque un ne l'on pas fais et d'autre on même arrêter en le faisant allor tkt tu n'est sûrement pas obliger de le fair jesper t'avoir aider

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    HalloumiTenace6

    il/lui

    18h
    Technique de drague
    Salut, je voulais savoir comment on draguait. Je sais que je dois rester moi même mais ca ne fonctionne pas donc je dois forcément faire quelque chose de pas correct. Est ce que vous auriez des conseils à me donner que je pourrait appliqué? Des petits changements peuvent tout changer:)
  • avatar

    HalloumiTenace6

    il/lui

    18h
    Envies sexuelles
    Salut, j’ai 17 ans et j’ai encore jamais eu de relation sexuelle. (Je sais c’est étrange) Le problème c’est que j’ai vraiment beaucoup d’envies sexuelles chaque jour plusieurs fois durant la journée. Je ne sais pas comment faire passer ca appart en ayant des rapport sauf que c’est pas vraiment possible. Est ce que c’est normal? Comment faire pour ne plus avoir ses envies?
  • avatar

    TambourRigoureux4

    elle/elle

    19h
    Déménagement
    Je déménage bientôt ailleurs pour poursuivre mes études à l’université. J’ai un copain avec qui je suis depuis environ 2 ans. Je lui ai beaucoup parlé de mon appréhension de quitter dans une autre ville que lui, mais il ne semble pas stressé. Nous avons une bonne relation quand nous nous voyons en personne, mais lorsque nous nous communiquons par texto, il y a un gros manque de communication. Je suis une personne qui aime beaucoup texté et qui ne réponds jamais avec des réponses « plates ». Par exemple, je montre souvent un grand enthousiaste, je mets des emojis ou des images, j’envoie des vidéos drôles. Mais de son côté il y a rien, il est toujours très sec. C’est un sujet de dispute qui est revenu très souvent et j’ai pris des pauses avec lui justement à cause de se sujet. Plusieurs de mes amis m’ont dit de le laisser car son comportement me faisait beaucoup de peine. Cependant, à part ce défaut, notre relation va quand même bien. On dirait que dès que je pense à le laisser, je n’arrive pas à l’imaginer. J’ai essayé plusieurs fois, mais je suis toujours revenu vers lui et les choses se réglaient. J’ai essayé d’autres relations et ce n’était jamais pareil qu’avec lui. Je ne sais pas quoi faire, car j’aime cette relation et je n’ai vraiment aucune envie de le laisser. J’ai peur que si je le laisse, j’abandonne quelqu’un avec qui je pourrais avoir une relation future. Mais en même temps je me dis que s’il ne fait pas d’efforts de ce côté, c’est une preuve qu’il ne me respecte pas.
  • avatar

    BoxeVigilant4

    il/lui·14 ans

    1j
    Gay coming out
    Bonjour!! Alors ma petite intro:Alors, depuis très jeune je regardais les gars, et un jour mon ami m'a parler de lgbtq+ (on avait 8-9 ans) et je me suis directement senti identifier par l'etiquette gay (ouin, full jeune, sa membarrasse un peu, si jeune..)Bref. Vous avez le contexte un peu x)Mes parents son full religieux avec ma famille et n'accepte pas le lgbtq+. Je l'ai appris quand mes parents disait du mal de la representation de ceux-ci dans les films et etc. Il sont contre tout ce qui touche le lgbt+. Et mon pere est alcoolique, alors bon.. pas envie d'avoir de probleme avec lui quand il est saoulDonc... ouin.. jme demandais comment leur annoncer que leur fils est gay, surtout que ces temps-ci je leur en parlais souvent du coup ils doivent surement s'en douter (j'espere, sa me faciliterais)Moi je me suis longtemps preparer, pret a tout, mais j'ai toujours cette petite crainte au fond de moi, genre me mettre a la rue, (je crois c illegal) ou meme me frapper, ou chicaner..Je me demandais comment leur annoncer sans etre brusque, et tout.. mais je sais toujours pas quoi dire, ou etc.. surtout que je leur parle progressivement du lgbtq+Merci :)