Une dissection...
FondueAttentif7
Préfère ne pas répondre
Alors ma professeure arrive en classe, toute excitée et nous dis que nous devrons faire une dissection en classe. Elle ne nous a pas dit quel animal, juste qu'on allait dissequer un animal. Je suis vraiment mal à l'aise avec ça, je susi végétarienne depuis 3 ans et je ne voudrais jamais, au grand jamais, ouvrir un animal. Juste à y penser, j'ai une boule dans la poitrine et j'ai envie de pleurer. Je ne sais vraiment pas commment convaincre ma professeure que je ne veux pas faire la dissection, et mes parents disent que ce sont des chose que j'aurai à faire.
Je ne veux pas du tout faire la dissection, mais comment convaincre ma prof?
Dernières publications
Liste de discussions
-
GuacomoleBrillant7
elle/elle
16hje comprends pasrécemment j’ai arrêté de manger un dîner à l’école. mes amies me demande souvent pourquoi mais je leurs dit juste que j’ai pas faim. et j’ai pas de complexe sur mon poids (c’est sur que je veux pas prendre trop de poids non plus). j’ai l’impression que manger en public (autre que ma famille) ça me gêne. j’me sens… jsp comment le dire en français mais genre « gross » en anglais. seule j’arrive à bien manger et avec ma famille aussi mais pas avk le reste. je comprends pas pourquoi..
-
SnowboardChanceuse13
elle/elle
16hC normal?Donc la je suis en couple, mais y a un truc qui m'inquiète un peu. En fait, c que mon chum est vrm maigre et je m'inquiète un peu. À chaque fois que je le vois, je remarque comment il est maigre et je me demande s'il va bien. Il a toujours été comme ça et je sais qu'il mange et c pas que ça me "dégoûte", mais un peu. Bref ca le rend pas moins attirant à mes yeux, c'est juste que je me demande si c'est normal de m'inquiéter à ce point. ( je n'ose pas lui en parler, pcq il va mal le prendre c sur)
-
TerreSincère9
Ado TJ·elle/elle
1jJournée internationale de la sensibilisation au stressCoucouuu!:DD Comment allez-vous aujourd'hui? Ces temps-ci? Je sais pas pour vous, mais perso, j'ai une tonne d'exams en ce moment, et c'est super stressant 😭. Est-ce que c'est comme ça pour vous aussi? Est-ce que vous auriez des trucs pour décrocher, vous ressourcer, vous relaxer? Ou encore pour juste vous rappeler de prendre un quinze-trente minutes par jour à faire une activité pour vous? Honnêtement, ouf, que c'est dur d'y penser ces temps-ci! J'ai entendu plein de monde dire qu'ils se relaxaient en écoutant d'la musique, en regardant des films, en jasant avec des amis, en lisant, en écrivant ou encore en dessinant✨ Est-ce que vous pouvez relate?
Anyway, peu importe ce que vous avez comme trucs, j'espère que vous avez le temps de prendre soin de vous! Vous le méritez TELLEMENNNNT:) 💛💓💗🧡
-
QuesadillasTravailleur6
elle/elle·16 ans
1jles fraudesGuys j'ai reçu un courriel de fraude il y a quelque jours. Jai tellement paniquée avec la semaine difficile que je venais de vivre cetais la goute qui a fait debordé le vase. Jai fait de l'anxiété a pu finir, jen avait mal au coeur. Jen ai parler a mes parents et on a fait une deposition a la police ensemble mais mon stresse a pas bin bin diminuer. Avez-vous des conseils ?
Réponses
BélierTalentueuse1
elle/elle·17 ans
@FondueAttentif7
Salut !
j'ai déjà fait aussi une dissection en secondaire 3. Deux dissection... Oeil et coeur. Ils nous obligeait pas à le faire.
Si tu ne te sens pas à l'aise parle en à ton prof ! Je ne pense pas qu'elle va t'obligée à le faire !
NatationCréative13
elle/elle·16 ans
Salut! Je comprends vraiment ce que tu vis. Je ne suis pas végétarienne, mais je n’avais pas du tout envie de faire la dissection. Pour l’instant j’en ai fait sur un œil de bœuf et un cerveau d’agneau. J’avais VRAIMENT appréhendé cela car ça me dégoûtait et, je ne sais trop comment expliquer, mais lorsqu’on parle de quelque chose du corps humain que je trouve (je ne sais pas comment dire, mais genre les muscles ou le fonctionnement des yeux… genre quelque chose en mouvement), je me sens vraiment pas bien et ma main n’arrive plus à écrire ( je suis comme molle (mon cerveau me dit allez continue, mais mon corps n’obéit pas)). Je m’étais donc dit que j’haïrais ça à mourir. La prof a été compréhensive et elle m’a mise dans une équipe qui aimait toucher à ça. Moi j’ai juste fait le rapport de laboratoire sans trop regarder et sans toucher.
Je ne sais pas si pour toi ça va être comme ça, mais généralement les profs sont compréhensifs et tu n’est certainement pas le premier à qui ça arrive.
Dis toi au moins, que c’est animaux sont morts et que c’est par la suite qu’ils ont extrait les parties à disséquer. Et non qu’ils sont morts à cause que vous aviez besoin d’œil, cœur, cerveau…
Je suis de tout cœur avec toi et je crois que tu vas survivre à ce cours de sciences pénibles!
ChienCréatif10
il/lui·17 ans
Pareil pour que beliertalentueuse1 moi aussi j'ai déjà dais la dissection d'un ceur de boeuf et pour l'oeil je ne sais plus mais non il ne nous on pas obliger de le fair moi jeblai fais mais très mal à l'aise mais quelque un ne l'on pas fais et d'autre on même arrêter en le faisant allor tkt tu n'est sûrement pas obliger de le fair jesper t'avoir aider