Trop jeune

BeignetAudacieux1

elle/elle

1a

Bonjour. J’ai commencé à sacrer à l’âge de 11 ans. Je me demande: est ce que c’est trop jeune? Merci!

Réponses

NatationCréative13

elle/elle·16 ans

1a

Salut! Pour répondre à ta question, je ne pense pas qu’il a un âge pour sacrer. Par exemple moi, je n’ai jamais sacré et ça ne fait pas parti de mon langage ni celui de ma famille. Comme je suis catholique non pratiquante, ça ne fais pas parti des trucs qu’on m’a enseigné. Par contre, de nos jours, les sacres font partis de notre langue et un peu de notre culture. Est-ce trop jeune, 11 ans? Je ne sais pas. Tu dois entendre ces mots à longueur de journée alors il est normal que par habitude, tu commence à les habitués. Mais si tu trouves que tu étais trop jeune, ça se peut et tu peux essayer de trouver des mots pour les remplacer. Je ne sais pas si ça t’a aidé et peut-être que d’autres jeunes auront de meilleures réponses, mais j’espère t’avoir éclairé!

BélierTalentueuse1

elle/elle·17 ans

1a

@BeignetAudacieux1

Salut !

Ouf... Je comprend :|

Pour ma part, j'ai commencée à jurer en 3ième du primaire... Tu peux essayer de dire un mot pour que tu jures moins ;)

Je me rappelle il y avait une amie à moi au primaire qui disait toujours : « Cheetos » quand elle s'apprêtait à jurer haha.

Des petits trucs comme ça qui t'empêche de jurer...

Mais tu sais, je comprend que de temps en tant on jure ;) Tu peux être anxieuse et jurer. C'est ce qui se produit avec moi.

Il ne faut juste pas que ça devienne une habitude et que tu jures 3 mots dans la même phrase.

Bien que scientifiquement, jurer est un signe d'intelligence haha.

J'espère un peu t'avoir aidée :)

MatchaRespectueux16

elle/elle

1a

Coucou!!

C'est normale de sacrer, et je pense que il ne fait rien rapport aux âges. Moi, j'ai commencé à sacrer à douze ans, et je m'ai senti inconfortable, car mes parents m'ont dit que ce n'est pas bon.

Moi-même, j'ai su que ce n'est pas bon, mais quand tu vois tout tes amis sacrer, tu ne peux pas contrôler l'envie.

C'est parfois même bien de sacrer, pour exprimer tes émotions. Mais tu va devoir faire attention: sacrer, c'est bon. Mais pas souvent. Ne prend pas habitude de sacrer devant n'importe qui à n'importe ou. À l'école, je pense c'est bon.

J'espère que ça t'aide!! <3

BeignetAudacieux1

elle/elle

1a

Merci bcp!

CrocrodilePrudente4

elle/elle

1a

Allo ! Ben non ce n'est pas trop jeune ! Pourtant moi aussi j'ai commencé à l'âge de 11 ans.

RamenIndulgent11

elle/il

1a

Je peut te dire que j'ai commencer a sacré a 10 ans alors si tu pense que tu a commencer trop jeune non selon moi alors voila

Dernières publications

Liste de discussions

AbeilleContente1

elle/elle·16 ans

1j
    Comment on embrasse?

Je me sens super gênée de demander ça.. bref. J'ai un crush sur une fille (une de mes meilleures amies) pis bon... je me dis jaimerais savoir embrasser tsé parce que... ouais. BREF, le truc c'est qu'elle non plus elle n'a jamais embrassé personne pis si on sembrasse ça va juste être FULLL cringe. Pis aussi, si je lui dis comment je me sens pis qu'elle m'aime elle aussi, là... on fait quoi? on regarde le sol toute les deux hyper gênées? qu'est-ce qui se passe? on est pas pour s'embrasser juste de même cest bizarre, non? la seule manière que c'est pas cringe c'est si on fait un first kiss à la heartstopper... aidez moi je vous en pris

ChatReconnaissant3

iel·14 ans

2j
    Gérer mes émotions

J'ai tout le temps l'impression d'être comme un bocal sous pression qui contient énormément d'émotions qui continues de s'accumuler de plus en plus.

Je pense que c'est du au fait que mes parents ont toujours réprimer mes sentiments (ex: lorsque je pleurais, ils me disait immédiatement d'arrêter ou bien ils me disait que je n'ai pas de raisons, Ou encore lorsque je ris un peu trop fort ma mere va me dire de me taire puisqu'elle trouve que je ris mal ou encore lorsque je suis en colere et que j'essaye de m'exprimer ils font la sourde oreille en aggisant comme si ce que je disait etait tout le temps faux.)

Et rendu maintenant, je ne sais pas comment gérer mes émotions alors je ne fait que me taire ou accumuler encore plus mes sentiments. Ou dans le pire des cas, j'explose pour un truc insignifiant :(

ChatReconnaissant3

iel·14 ans

2j
    Enfant unique

Coucou, je voulais juste parler du fait que je me sens toujours seul.e puisque je suis enfant unique. Ma maison est toujours tranquille, mes parents sont surprotecteurs et intrusifs...

TartareAnxieuse2

elle/elle·14 ans

2j
    Bon soir

Chère ado je suis une fille très streeste dans la vie et j'ai de la difficulter à géré mais émotion donc eux qui on des truc contre les crisse de colair écriver moi