Aider moi svp

avatar

LilasArtistique6

il/lui·15 ans

1a

@RoseSympathique7 Peut tu m'aider?

Bonjour, j'espère que vous pourrez m'aider à me démêler, car en ce moment, côté amour plus rien ne vas. Premièrement, je tiens à dire que j'ai eu 14 il y près d'un mois, mais j'ai deux gros problèmes:1. Je ne suis ni dans la catégorie des beaux mecs, ni dans la catégorie des "correct", moi je suis dans le "bof" mais beau de l'intérieur, vous voyez le genre donc je suis pas du tout le plus beau et je m'assume. 2. Je suis en avance sur mon âge côté sexuel. Donc enfait je suis en aance sur mon âge donc de mon côté, je suis prêt à faire l'amour et les filles m'attire tant par leur beauté intérieur qu'extérieur, contrairement à 90% des garçons. Bref, en ce moment je suis vraiment mêlé, car je viens de me faire quitter mais j'aime encore mon ex. Le seul problème, encore un autre, c'est que je n'ai pas de grandes différences entre mon amour et mon amitié. Il y a quand même une démarquation, mais là j,aime mon ex, j'aime ma meilleure amie qui sait que je l'aime mais qui m'a refusée l,année dernière, j'aime une autre amie sauf que c'est la soeur de mon ami de base donc je trouve ça hyper crade de demander de sortir avec la soeur de ton amie, et surtout si elle me refuse elle va en parler à son frère qui va m,en parler, ça va briser ma relation amicale avec elle et bref vous avez compris et par-dessus tout ça, j'aime une fille dans ma classe mais jsp comment l'approcher car j'ai changé d'école cette année et j'ai réussi à devenir ami avec elle mais seulement ami genre sur le bord de connaissance vous voyez. Et donc je veut une vraie bonne relation mais je n,ai pas le gout de me declarer et de me refaire rejeter encore une fois car on ne m'aime pas coté amour. Mais je veut quelqu'un qui puisse prendre soin de moi et avec qui je pourrais avoir des relations saines, sur le plan amour normal comme côté sexuel, même si tout ceux de mon âge me trouveront sûrement bizarre. En résumé, je sais que c'est beaucoup et c'est pour ça que je fais appel à votre aide. En vous remerciant si vous parvenez à déchiffrer mes problèmes, même s'il s,agit d'un seul.

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    1a

    Salut @LilasArtistique6 !

    J'espère que tu vas bien :)

    Désolé du délai de ma réponse! J'espère que je pourrai t'aider du mieux que je le peux.

    Premièrement, j'aimerais te dire qu'être mélangé dans ses émotions, ça arrive. C'est normal de vivre beaucoup de choses en même temps, mais c'est aussi normal de se sentir perdu dans tout ça. Je crois que tu pourrais essayer de faire un tableau où tu pourrais écrire les personnes que tu considères comme ami.e, ou amour.

    Essaie de faire la différence entre ce que te fait ressentir de l'amour pour quelqu'un ou de l'amitié. Je sais que dans l'adolescence, c'est un apprentissage d'en faire la différence. Mais promis, quand tu y arriveras, tu comprendras bien!

    Ne t'inquiète pas, des fois, ça prend du temps. De ce que je comprends, tu as changé d'école, tu viens de te faire laisser, tu es mélangé dans ta tête et ton coeur. Tu dis qu'il n'y a qu'un gros problème, mais penses-tu qu'il pourrait y en avoir plusieurs, mais petits?

    Si tu essaies de le voir comme ça, ça pourrait aider percevoir ça comme des défis moins intenses et non comme un giga montagne? Qu'en penses-tu? Prends ça une chose à la fois, c'est correct que tout ça soit gros présentement. Tes émotions sont valides, tu sais ;)

    Deuxièmement, tu as parlé du côté sexuel. J'aimerais te dire que se comparer aux autres, c'est jamais la solution. On dirait que tu as certaines craintes par rapport à la perception de certaines personnes, mais je te le dis, tant et aussi longtemps que tu te respectes et que tu respectes la personne avec qui tu as des activités, c'est correct. Tant que tu prends le temps qu'il te faut, que tu y penses un minimum, que les partenaires sont consentants, c'est correct. Quand j'avais ton âge, j'avais exactement ces idées-là, même que je commençais déjà mon exploration sur certains niveaux et c'est 100% normal. Tout le monde ne vit pas les mêmes choses aux mêmes moments et chacun son rythme!

    Troisièmement, j'aimerais te dire que l'amour et l'amitié sont deux choses complètement différentes. Si j'étais toi, j'essayerais de prendre un pas de recul sur la situation pour voir ce que je préfère, qu'est-ce que j'ai envie de faire en ce moment, avec qui, qu'est-ce qui me tient le plus à coeur. Essaie de prendre un pas de recul sur ton ex, essaie de prendre du temps pour toi, prendre le temps de bouger, d'écrire, de pratiquer ta passion. Tout ça dans le but de revenir plus sereinement à cette situation-là. Je vois que plusieurs trucs sont entamés sur plusieurs côtés, mais essaie d'y aller doucement pour l'instant. On ne veut pas se blesser soi-même ou quiconque non plus!

    Donc voilà. Si tu peux essayer d'en parler à une personne de confiance, comme par exemple un.e ami.e, cousin.e, frère/soeur, etc. Ça peut aussi aider! Si tu as peur de te faire juger, je crois que tu pourrais le mentionner, ou alors prendre le temps de jaser au téléphone avec un.e de nos intervenant.s.

    Des fois, on ne connait pas toutes les facettes d'une situation. Par exemple, ici tu m'as dit beaucoup de choses, mais il y a une possibilité que je n'aie pas tout compris comme il se doit. Cela dit, je suis désolée si certains détails sont manquants ou incompris.

    J'espère que j'ai pu t'aider! Prends soin de toi et n'hésite surtout pas s'il y a quoi que ce soit xxx

    Au plaisir de te répondre bientôt!

    RoseSympathique7

  • avatar

    MouhamaraAmusé10

    il/lui·16 ans

    1a

    Juste pour savoir est-ce que tu est bisexuel ou heterosexuel?

  • avatar

    SagittairePrécise9

    il/lui·16 ans

    1a

    Si tu veut qu'ont développe un lien d'amitié ou faire connaisance un jour!

    Est-ce que tu aimerais cela?

    Moi je suis:

    • GAY
    • 15 ANS
    • ATHÉE
    • ORIGINE KIRGHIZ

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    LapinCréative14

    iel·14 ans

    23h
    Injuste

    coucou je me demandais juste pourquoi les personnes les plus privilégiées (dans le sens qu'ils ont des parents compréhensifs, ouverts d'esprits, qui cherchent a les aider) sont genre tout le temps en train de se plaindre. Genre j'ai un.e ami.e qui a commencé a avoir un debut de dépression mais se plaint constamment du fait que personne veuille l'aider alors que ses parents sont les meilleurs au monde et qu'ils lui ont tous proposer (psy, intervenants a l'ecole, etc) alos que moi, mes parents ne me prennent jamais au sérieux et je pense meme que je souffre de dépression sauf que je ne peut pas me faire diagnostiquer puisque mes parents ne m'écoutent pas.

    Je sais que je suis supposé ecouter cet.te ami.e mais ca commence a vraiment devenir insupportable. Ce que j'éprouve est surment de la jalousie mais je trouve ca quand meme vraiment injuste :'(

    (pardon si c'est incohérent car j'avais vrm envi de me défouler)

  • avatar

    AvocatImaginatif7

    il/lui

    23h
    J'ai un crush sur mon meilleur ami

    Salut Sa me gêne un peu dans parler (jen ai jamai parler a quelqu un) mais en vrai c'est que je suis gay et j'ai un crush sur mon meilleur ami. Mais en vrai je sé que lui il est pas gay parce quil me parle de filles quand mème souvent pis après il me demande ai j'ai un crush sur quelqu un mais moi je lui ai pas dit que je suis gay donc je lui dit que j'ai pas de crush parce que en vrai je veut pas lui dire que c,est lui que j'ai un crush dessu parce que sa me gêne trop pis je sé pas comment il va réagir. mais je commence a étre tanner de toujour lui dire que jai pas de crush pis en vrai c,est sur lui que j en ai un. je sais pas quoi faire

  • avatar

    SushisAudacieuse3

    elle/elle

    1j
    Ma mère ce sens mal

    Ya pas longtemps j'ai parler avec quelqu'un sur Tel-jeune et ma mère m'as entendue en parler avec une amie. Elle ce sens vraiment mal car elle m'harcelle pour que je lui dise à ELLE si je vais pas bien. Mais le soucie c'est que je me sens pas alaise de lui en parler mais jamais je ne lui en est informer ça l'aurais selement bléssé d'avantage.

    JE FAIT QUOI ?!?!

    Ps: Es-ce que si tu Ado-TJ passe ici pourrait écrire un méssage que je montrerais a ma mère pour la rassurer ?

  • avatar

    CapricornePonctuelle13

    il/lui

    1j
    ma copine a déjà embrassé quelqun avant moi

    Ça fait 1 mois que je suis en couple avec une fille. J'ai jamais embrassé ni eu de relation (sexuelle ou romantique) avec quelqu'un. Hier soir, alors que je me préparais a l'embrasser, elle m'a avoué avoir déjà embrassé et eu des rapports avec quelqun et j'ai paniqué et ne l'a pas embrassé car pour moi, si ma première fois est avec quelqun qui a déjà vécu un baiser ou alors qui n'est plus vierge, alors j'ai l'impression que je ne serais pas à la hauteur de ses ex, quelle ne se souviendra pas de moi et seulement du 1e baiser et d'avoir été deviergé par son ex.

    A mes yeux la premiere fois doit etre mutuel car je veux que la personne apprenne a embrasser ou a ba*ser en même temps que moi, autrement jai limpression detre un débutant qui embrasse mal et dont elle jugera mon échec. A mes yeux, elle ne peut pas comprendre a quel point jai souffert et attendu avant de trouver quelqun comme elle si elle a deja embrassé quelqun des annes avant moi. Ca me ronge l'esprit et je ne sais pas si je dois continuer avec elle.