est ce des crise d'anxiété

avatar

CrocrodileAmbitieuse10

elle/elle·15 ans

1a

bonjour depuis quelque temps je suis beaucoup trop anxieuse et quand je suis anxieuse mes symptômes sont je tremble comme une feuille, mon cœur bat vite, et ma respiration accélère donc je voulais savoir ci c'était des crise d'anxiété

Réponses

  • avatar

    BélierTalentueuse1

    elle/elle·17 ans

    1a

    @CrocrodileAmbitieuse10

    Salut !

    Je te comprend totalement !

    En secondaire 2 je tremblait beaucoup face à quelque chose qui me créait beaucoup d'anxiété : L'éducation physique. C'était TRÈS dure pour moi. Je ne savais pas pourquoi je tremblais. Mais si tu es confronté à une situation qui te créer de l'anxiété, vas y à petit pas pour sortir de ta zone de confort ! N'ÉVITE JAMAIS la situation ! Ça va t'en créer davantage ! Ça pris du temps, mais ça marché pour moi :')

    Les symptômes sont souvent ça, je dois te l'avouer haha ! J'ai fait beaucoup de crises d'anxiété et quand ça se propage, je vais trembler comme une feuille ( jusqu'en claquer des dents ) , suer, mal à respirer et pleurer parce que c'est trop gros pour mes épaules :|

    Donc tes symptômes, sont très probablement dû à une crise de panique OU Ça peux aussi être juste un petit avertissement d'une crise de panique qui va survenir. Juste ton anxiété qui prend le dessus avec des tremblements ;)

    Une crise de panique dure environs 10 à 30 minutes.

    Quand on est dans une crise de panique, on panique sur le problème. Par exemple, il n'y a pas longtemps j'en est fait une parce que j'était très angoissée sur un examen d'écriture que j'avais fait.

    Tu perds toute tes moyens quand la crise ce propage ! C’est comme un labyrinthe sans issue.

    Voici mes conseils pour te calmer, qui pourrait t'aider si tu vies une crise de panique :

    1 - Se retirer

    Quand tu es dans la panique, retire toi. Sort de la classe. Moi, je ne suis pas capable de rester dans la classe pendant que mon corps tremble, mes larmes coulent. Tu te sens pris. Tu veux respirer ! Amène un(e) ami(e) avec toi. Il pourra t'aider à te calmer

    2- Respire !

    Pendant que tu es dehors, c'est très important de bien respirer ! Quand on fait des crises d'anxiétés on n'oublie de respirer, mais c'est vraiment ça qui va t'aider ! Donc respire ! Respire un bon coup :)

    3- Se concentrer sur quelque chose

    Tu peux compter par des objets bleus qu'il y a dans la pièce, par exemple. Tu peux te focaliser sur un moment de ta vie que tu as été fière. Regarder un objet comme si tu ne savais pas ce que c'était ! ( haha )

    4 - Dessiner, écrire

    Je suis très anxieuse dans la vie. Et donc, j'ai cette manie de surtout dessiner sur tout mes travaux ! Ça m'aide à laisser aller mon anxiété pour éviter une éventuelle crise d'anxiété :)

    Bref, j'espère t'avoir un peu aidée !

    Si tu as des questions n'hésite pas à m'écrire !

    @BélierTalentueuse1

  • avatar

    RoquetteNaturel5

    elle/elle

    1a

    salut,

    moi aussi je me possait la même question je les demander a ma mère mais elle ma dit que non cest selement de laxiété car si tu ferais des crise danxiété tu arriverais vraiment plus a respiré sa mais arriver une fois et jais vue la diférence entre se qui marrivais la plupart du temps et se jours la. moi aussi je fait beaucoup danxiété depuis que jais 5 ans exemple la dernière fois jétais chez la blonde a mon père il vienne tous juste désatalé un nouvaux détecteur de fumer dans tous limeuble donc il est très fragile et il cest mis a sonner lorse quont soupait je me suis misent a trambé, a pleuré, et plein etc etc. Ensuite les pompiers son arriver et je me suis sentis plus en sécuriter car quelqun ma protégais (finalement cétais une fausse alerte)

    bref tous sa pour te dire que moi aussi sa marrive et je te comprend a cent pour cent jais beaucoup travailler sur comment jairer mon anxiété. Mon conseille essaye doptenir une travailleuse social ou un travailleur social car moi sa ma ÉNORMÉMENT aider 😀

    jaispere tavoir aider!

  • avatar

    CrocrodileAmbitieuse10

    elle/elle·15 ans

    1a

    ok merci beaucoup vous m'avait ouvert les yeux

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    LapinCréative14

    iel·14 ans

    23h
    Injuste

    coucou je me demandais juste pourquoi les personnes les plus privilégiées (dans le sens qu'ils ont des parents compréhensifs, ouverts d'esprits, qui cherchent a les aider) sont genre tout le temps en train de se plaindre. Genre j'ai un.e ami.e qui a commencé a avoir un debut de dépression mais se plaint constamment du fait que personne veuille l'aider alors que ses parents sont les meilleurs au monde et qu'ils lui ont tous proposer (psy, intervenants a l'ecole, etc) alos que moi, mes parents ne me prennent jamais au sérieux et je pense meme que je souffre de dépression sauf que je ne peut pas me faire diagnostiquer puisque mes parents ne m'écoutent pas.

    Je sais que je suis supposé ecouter cet.te ami.e mais ca commence a vraiment devenir insupportable. Ce que j'éprouve est surment de la jalousie mais je trouve ca quand meme vraiment injuste :'(

    (pardon si c'est incohérent car j'avais vrm envi de me défouler)

  • avatar

    AvocatImaginatif7

    il/lui

    1j
    J'ai un crush sur mon meilleur ami

    Salut Sa me gêne un peu dans parler (jen ai jamai parler a quelqu un) mais en vrai c'est que je suis gay et j'ai un crush sur mon meilleur ami. Mais en vrai je sé que lui il est pas gay parce quil me parle de filles quand mème souvent pis après il me demande ai j'ai un crush sur quelqu un mais moi je lui ai pas dit que je suis gay donc je lui dit que j'ai pas de crush parce que en vrai je veut pas lui dire que c,est lui que j'ai un crush dessu parce que sa me gêne trop pis je sé pas comment il va réagir. mais je commence a étre tanner de toujour lui dire que jai pas de crush pis en vrai c,est sur lui que j en ai un. je sais pas quoi faire

  • avatar

    SushisAudacieuse3

    elle/elle

    1j
    Ma mère ce sens mal

    Ya pas longtemps j'ai parler avec quelqu'un sur Tel-jeune et ma mère m'as entendue en parler avec une amie. Elle ce sens vraiment mal car elle m'harcelle pour que je lui dise à ELLE si je vais pas bien. Mais le soucie c'est que je me sens pas alaise de lui en parler mais jamais je ne lui en est informer ça l'aurais selement bléssé d'avantage.

    JE FAIT QUOI ?!?!

    Ps: Es-ce que si tu Ado-TJ passe ici pourrait écrire un méssage que je montrerais a ma mère pour la rassurer ?

  • avatar

    CapricornePonctuelle13

    il/lui

    1j
    ma copine a déjà embrassé quelqun avant moi

    Ça fait 1 mois que je suis en couple avec une fille. J'ai jamais embrassé ni eu de relation (sexuelle ou romantique) avec quelqu'un. Hier soir, alors que je me préparais a l'embrasser, elle m'a avoué avoir déjà embrassé et eu des rapports avec quelqun et j'ai paniqué et ne l'a pas embrassé car pour moi, si ma première fois est avec quelqun qui a déjà vécu un baiser ou alors qui n'est plus vierge, alors j'ai l'impression que je ne serais pas à la hauteur de ses ex, quelle ne se souviendra pas de moi et seulement du 1e baiser et d'avoir été deviergé par son ex.

    A mes yeux la premiere fois doit etre mutuel car je veux que la personne apprenne a embrasser ou a ba*ser en même temps que moi, autrement jai limpression detre un débutant qui embrasse mal et dont elle jugera mon échec. A mes yeux, elle ne peut pas comprendre a quel point jai souffert et attendu avant de trouver quelqun comme elle si elle a deja embrassé quelqun des annes avant moi. Ca me ronge l'esprit et je ne sais pas si je dois continuer avec elle.