le frere
SoccerSérieux11
elle/elle·13 ans
Salut. Hier,j'ai été a la fete de mon amie et elle ma présenter sa famille. Mais le probleme, c'est qu'elle a un frere un peu plus vieux que moi, et je l'aime. Il n'est pas a mon école, et je l'ai dit a mon amie. Une autre de mes amie est venue la voir et elle lui a dit et mon autre amie en a parler a une fille de ma classe. Elle dit que sa cousine aussi est dans la meme école que lui et qu'il sorte ensemble, mais je ne la crois pas vraiment. Je l'ai dit a sa soeur, aussi, et je vais bientot retourner chez mon crush et ma meilleure amie. Comment je pourrait dire a mon crush, pendant que je suis chez lui et ma meilleure amie, que je l'aime? Aidez moi svp
Dernières publications
Liste de discussions
-
KoalaIntéressante10
elle/elle
2hMa mèreDepuis, des années j’ai des problèmes avec ma mère. À l’école elle a mis en doute ma crédibilité, en disant le contraire de ce que j’avais raconté sur notre relation. L’école et le TES croit à ma mère et non à moi, je suis enragé puisque celle ci m’a blesser physiquement sur mon corp . Je me sens répétitivement seul,puisque qu’elle travaille beaucoup, heureusement que je passe beaucoup de temps avec son amie, je voudrais juste un conseil pour apprendre à communiquer avec elle pour améliorer notre relation. -
TempêteFestif3
elle/elle·13 ans
2hM'accepterMon t.s.a, je ne l'ai jamais vraiment compris. Ça fait un an que j'ai eu mon diagnostique, mais je n'ai jamais compris quoi faire de ça. Qu'est-ce que ça fait de moi? Une personne inapte en société, mais pourtant qui a besoin des autres pour vivre? Je suis une autiste élevé, ce qui veut dire que j'ai beaucoup de caractéristiques mais que je ne suis pas non-verbale. Je ne sais pas quoi penser de moi, sur quel modèle me calquer maintenant que je sais qui je suis. Genre, depuis que j'ai mes idées suicidaires, mon diagnostique, depuis que j'ai eu consience que toute ma vie était un mensonge, je renaît, mais pas dans la bonne époque. Trops d'attentes sociales, de pressions. D'abbord, mon entrée en secondaire 1, p.e.i. Mes amis... Je ne décode plus personne, je suis toujours fatiguée, mes idées suicidaires me lâchent pas... Puis, peu après la rentrée, j'ai eu ma première hospitalisation. 3 mois. Ensuite, j'y suis retourné il y a pas longtemps pour une semaine. Quand je suis vraiment tanné, je m'automutile un peu, je crois. Et depuis ma dernière hospit, je suis devenue agressive, parce que personne ne m'écoutais, me comprenais. Ils m'ont sortis de l'hôpital de force, parce que, j'ai compris plus tard qu'ils ne savaient pas comment m'aider, que j'étais rendu trop, alors ils m'ont juste... Dégagée. Alors, j'ai repris ma vie normale, faire mes intérêts qui me tentes plus (dépression autistique), je vais pu dehors, pas d'école à part un cours....Je sais plus où je suis rendue. Je suis perdue. Désolée pour ce long monologue, ça fait du bien de sortir des choses, comme avant. Merci de m'avoir lue.@TempêteFestif3. -
NuageIntelligent3
elle/elle·15 ans
17hDépourvue de bonheurCoucou j'ai 15 ans je suis en famille d'acceuil de proximité (elle est parfaite ,c'est la meilleur famille d'acceuil que j'ai eue ) avec le centre jeunesse. J'ai aussi un merveilleux chum et de parfaites amies, mais au fond de moi j'ai l'impression que une partie de moi saurais jamais combler de bonheur à 100% et que rien peut combler le petit manque qui est en moi et que ma famille, mes amies et mon chum n'arrivent pas à combler est-ce que c'est normal j'aurai vraiment besoin de recommandation car mon mental à besoin d'avoir des ressources pour que je puisse trouver l,aide dont j'ai besoin .Merci beaucoup de me répondre en avance -
GrenouilleIntelligent16
elle/elle
17hInsensible?Je suis bénévole dans un hôpital depuis longtemps. Récemment, il y à plusieurs patients dont je suis proche qui se sont fait diagnostiquer un cancer. Tous mes collègues arrêtent pas de dire que c’est horrible, qu’ils ne veulent pas qu’ils meurent. Ça ne me dérange pas si ils meurent. C’est dommage si ils meurent, mais ça fait quoi? Est ce que je suis insensible? Pourtant, les patients me disent que dans notre département, je suis la bénévole la plus rassurante, gentille, empathique et celle qui leur redonne toujours de l’énergie grâce à ma bonne humeur et mon sourire. Chaque fois que quelqu’un de ma famille proche mourrait, ça ne me dérangeait pas.
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Salut @SoccerSérieux11 ,
J'espère que tu vas bien. C'est cool ça! Je suis contente pour toi si ça te rend heureuse!
Je pense que l'important c'est de s'assurer que ta meilleure amie que c'est son frère, essaie de juste être sûre qu'elle est ok avec ça, car même si elle n'a pas de contrôle sur tes crushs, faudrait pas que ça vire mal ou en chicane tu vois, donc essaies juste d'être certaine de ce que tu fais!
Sinon, si t'es sûre, go for it et pour vrai je te conseille de lui demander un moment juste avec lui, doucement quand ce sera le moment et que vous serez chez eux par exemple. Ensuite, quand vous serez seuls alors tu pourrais lui expliquer brièvement que tu as un intérêt pour lui et que tu aimerais apprendre à le connaitre davantage par exemple.
Je pense que peu importe la réponse qu'il te donnera, il faut vraiment que tu sois fière de toi de lui avoir dit parce que c'est remarquable d'avoir le courage de faire cela selon moi (même de chercher à trouver comment lui en parler). Moi en tout cas, je suis hyper fière de toi! À 13 ans, jamais j'aurais eu le courage hahaha!
Prends soin de toi et j'espère avoir pu t'aider ;)
À bientôt!
RoseSympathique7
BubbleteaServiable12
elle/elle
Je te conseil de commencer par lui demander si il est célibataire et si il est célibataire tu pourrais lui dire que tu l'aime
SoccerSérieux11
elle/elle·13 ans
je lui est dit que je laimais, au debut, il a dit moi aussi et apres bah,pas vraiment. Je crois quil m'aime car il avait l'aire serieux au debut. Je me sens hypere mal , et je ne sais pas comment arranger les choses car il y a un malaise entre nous. Comment enlever se malaise