Des conseils ? Ou une oreille à l’écoute?

LilasPrécise13

elle/elle

2a

Bonjour j’ai besoin d’être écouter et merci beaucoup au personne qui vont lire ceci . Mon père,Ma mère et ma petite sœur mon bien fait comprendre que j’étais le problème dans cette famille et que je n’avais pas la même place que celle de ma sœur ou de mon frère au pré de celle-ci . Dans leur regard je vois toujours une sorte de mépris et un peu de dégoût .cela me blesse énormément. J’ai toujours été le genre de fille qui dit directement ce qu’elle pense et récent sans même faire attention . Mon père n’a jamais été présent dans ma vie et c’est le genre d’homme qui fait des promesses on l’air et qui est capable de te faire ressentir à quelle point tu peux être minable. Ma mère elle est plus tôt du genre colérique tous ce que je dis l’énerver et ma sœur est la définition de la petite qui a besoin de me voir échouer pour mieux ce valoriser. Au final ma vie c’est un genre de kdrama. Aujourd’hui je suis arrivé à un point ou je suis le problème et la méchante de l’histoire donc je me dis au lieu de souffrir pourquoi pas tous lâcher (pas de suicide tkt) quand je veux dire tous lâcher c’est par exemple mes sentiments ne plus parler enfaite me faire toute petite je songe vraiment à faire ça car j’ai beau essayer de communiquer tous retombe sur moi. sinon quelqu’un pour me conseillé?

Réponses

LinAmusé9 alltheme

Ado TJ·elle/elle·18 ans

2a

Allô :)

Je voulais te dire que je t’ai lue, que ça doit tellement pas être facile pour toi et que je t’envoie du soutien par télépathie ❤️

Je suis désolée que tu ressentes ce mépris et ce dégoût dans leur regard… Tu ne mérites pas ca du tout et que comprends que ca te blesse, je me sentirais pareil à ta place. Si ça peut te rassurer, dis-toi que rien ne dure éternellement. Les bonnes choses ont une fin, mais ça veut dire que les moins bonnes aussi :)

Je crois que ça fait souvent beaucoup de bien de dire comment on se sent quand on ne va pas bien. L’affaire, c’est que ça prend une personne à l’écoute et respectueuse pour accueillir ces dires. Un.e bon.ne confident.e!

As-tu pensé à parler à une personne de confiance autour de toi plutôt qu’à ta famille? Il y a aussi Tel-Jeunes et différentes lignes d’écoute anonymes disponibles pour toujours t’écouter lorsque tu en as besoin.

Tu n’es pas seule ❤️

J’espère que ça t’aidera, prends bien soin de toi! xxx

GingembreHésitante16

elle/elle·17 ans

2a

Allô! Je sais à quel point ça peut être dur, surtout de subir ça de ta propre famille, j’ai lu ton texte et je me suis reconnu dans tes ressentiments. Pour commencer, tu pourrais peut-être essayer d’en parler avec tes amis? Ils ne peuvent pas toujours régler des problèmes, mais des fois juste en parler ça fait du bien. Aussi, tu pourrais en parler à ta famille non? Leur dire ce que tu ressens, leur faire comprendre que le problème est à prendre au sérieux, des fois ça aide beaucoup! Je dis ça, mais peut-être que tu l’as déjà fait, sinon tu peux appeler Tel-Jeunes, ils ont certainement des conseils à te donner :). Tout ça pour dire que tu n’es pas la seule à vivre cette situation, et d’autres comme toi peuvent se reconnaître en lisant ton texte. N’oublie jamais que tu mérites tout le bonheur du monde, et que solution vient toujours après problème. Je tiens à toi.

Dernières publications

Liste de discussions

BoxeVigilant4

il/lui·14 ans

1j
    Gay coming out
    Bonjour!! Alors ma petite intro:Alors, depuis très jeune je regardais les gars, et un jour mon ami m'a parler de lgbtq+ (on avait 8-9 ans) et je me suis directement senti identifier par l'etiquette gay (ouin, full jeune, sa membarrasse un peu, si jeune..)Bref. Vous avez le contexte un peu x)Mes parents son full religieux avec ma famille et n'accepte pas le lgbtq+. Je l'ai appris quand mes parents disait du mal de la representation de ceux-ci dans les films et etc. Il sont contre tout ce qui touche le lgbt+. Et mon pere est alcoolique, alors bon.. pas envie d'avoir de probleme avec lui quand il est saoulDonc... ouin.. jme demandais comment leur annoncer que leur fils est gay, surtout que ces temps-ci je leur en parlais souvent du coup ils doivent surement s'en douter (j'espere, sa me faciliterais)Moi je me suis longtemps preparer, pret a tout, mais j'ai toujours cette petite crainte au fond de moi, genre me mettre a la rue, (je crois c illegal) ou meme me frapper, ou chicaner..Je me demandais comment leur annoncer sans etre brusque, et tout.. mais je sais toujours pas quoi dire, ou etc.. surtout que je leur parle progressivement du lgbtq+Merci :)

EucalyptusJudicieux5

elle/elle

1j
    C'est abusif?
    Mon père a crié sur moi parce que j'ai vomi après avoir trop englouti. Au lieu de faire n'importe quoi d'autre, s'il ne voulait pas s'assurer que je vais correctement, il avait l'option de m'ignorer ou me punir en le faisant ramasser par moi-même mais tout ce qu'il a fait c'est crier. Même s'il a 100% raison d'être fâché, je dirais que c'est plus abusif que punir parce qu'en criant, tu ne fais rien à part nuire à l'estime de soi de la personne mais en punissant tu donnes une leçon. De plus il m'a accusé de boire pour que la bouffe rentre dans mon ventre (parce que je bois beaucoup au dîner/souper), ce qui m'a confuse.

AvironSympathique15

elle/elle

2j
    Amitié platonique ou amour?
    Mon amie aime les contacts physiques : me faire des câlins, se coucher sur mes jambes ou sur mon épaule quand on écoute des série, me tenir par la main, partager notre nourriture. Récemment elle a des comportements bizarres. Aujourd’hui elle m’a prêté un chandail et elle m’a regardé pendant que je me changeais. Tout au long de la journée elle me reniflait de temps en temps et me disais que je sentait bon. Quand j’ai retiré son chandail, elle l’a pris et l’a renifler très fort.Depuis son retour des études à l’étranger, elle se comporte de plus en plus intimement. Elle a un chum depuis plusieurs mois, je suis a-romantiques et peut-être a-sexuelle. Pourtant j’apprécie ses comportements, mais je n’ai pas envie que ce soit romantique.Est ce que c’est normal que des amis agissent aussi intimement?

TofuPatient17

il/lui

2j
    Rencontre gay en etait trans
    Salut je suis gay et jaimerais sa metton a mon ecole ssvoir qui est gay mais jsp comment savoir avez vous des trucs pr moi svp? (C pr rencontrer dautres gay) et aussi jai oublié de dire que je suis trans je le c depuis peu mais ya personne qui le c encore genre c pas officiel alors vous voyer le problème.