Gestion de poils

avatar

LavandeSympathique17

elle/elle·15 ans

1a

Allo!

Ce n'est pas tant un problème d'estime de soi/d'image corporelle. Je me demandais juste si le rasage des poils des aisselles fait en sorte que ça ne paraît pas trop. Couper fait en sorte que ça reste un peu de «racines» et je ne me sens pas à l'aise de m'épiler. Je cherche une option pour que ça ait environ le même effet que l'épilage, mais avec moins de douleur. Et je n'ai pas de complexe par rapport à mon corps (devoir rentrer dans le moule, ne pas montrer mes poils parce que je suis une femme). C'est juste pour connaître les options, au cas où.

Merci!

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    1a

    Salut @LavandeSympathique17 !

    Comment vas-tu?

    C'est génial que tu poses la question, bravo! Effectivement, il existe plusieurs options pour enlever ses poils l'aisselles (ou même de jambes ou de vulve par exemple!). Je comprends que tu veuilles chercher la meilleure option pour toi, tu fais très bien.

    J'ai envie de te dire que personnellement, je me rase: ça fait pas mal du tout, je le fais une fois par semaine ou moins selon mes envies. Je m'en fous pas mal aussi de ce que les gens peuvent penser, c'est surtout pour que je me sens bien avec moi-même tu vois. J'ai jamais essayé l'épilation, mais si tu veux mon avis, oui ça dure plus longtemps, mais je vois pas le principe parce que ça fait mal. Donc vaut mieux le faire un ti peu plus souvent, mais sans souffrances, hahaha!

    Y'a aussi les épilateurs électriques, mais j'crois que ça revient au même dans un sens quoique ton corps doit probablement s'habituer un moment donné à la douleur.

    Quand tu seras plus vieille, y'a l'option du rasage avec laser, moi j'ai bien trop peur, mais il parait que ça fonctionne bien (mais ça aussi ça fait mal)!

    En fait, si tu veux être tranquille sans que ça fasse mal, le rasage c'est ce qui a de mieux parce que ça fait juste couper les poils au niveau de ta peau (comme tu dis, la « racine » reste, ce qui fait qu'au bout d'une semaine il y a quelques millimètres qui auront poussé).

    Bref, j'espère que j'ai pu t'aider! Merci pour ta question t'es définitivement pas la seule à se questionner là-dessus donc tu pourras en aider plus d'un.e!

    Au plaisir de te répondre et à bientôt!

    RoseSympathique7

  • avatar

    EucalyptusAmusé1

    il/lui·15 ans

    1a

    le rassage fais comme si tu tavais épiler durant un jours mais sa devien piquant le lendemin et sa recomance a parête au bout de genre deux trois jours

  • avatar

    TisaneBienveillante10 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    1a

    Salut :)

    Beaucoup de gens se rasent les aisselles et le poil ne paraît pas du tout. Le rasoir fait en sorte que le poil est tiré un peu avant d’être coupé pour ne pas paraître du tout. La différence avec l’épilation, c’est que le poil repousse plus vite (en le rasant). Tu peux aussi avoir plus facilement des poils incarnés en te rasant (c’est mon cas…), mais ce n’est certainement pas le cas pour tout le monde!

    Il y a aussi d’autres méthodes pour retirer ton poil d’aisselles, comme de la crème épilatoire (tu mets cette crème achetée à la pharmacie sur tes aisselles pour un temps x, 10 minutes par exemple, et tu rinces ensuite dans la douche et les piles seront tombés.) J’ai essayé ça parce que ça avait l’air magique, mais ça me brûlait fort les aisselles. J’ai pas dès aisselles faciles à gérer au niveau des piles, alors j’ai finalement décidé de raser une fois par semaine ou par 2 semaines et d’accepter que j’ai du poil la plupart du temps. Il y a aussi le laser et l’électrolyse, mais ce sont des méthodes plus coûteuses et qui t’assurent une perte de tes poils permanente (supposé). Et ça fait mal :)

    C’est normal de ne pas vouloir de poils. Personnellement, je garde mes poils de jambes (et j’en ai beaucoup, foncé en plus haha). On est toustes différents.es, alors je pense que chacun a le droit de décider de ce qu’iel faut avec son corps. Je prends exemple sur des personnes autour qui gardent leurs poils de jambes ou sous les bras sans être des garçons et ça me donne confiance!

    J’espère que ça t’aidera. N’hésite pas à me poser des questions :) On est là!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    LapinCréative14

    iel·14 ans

    23h
    Injuste

    coucou je me demandais juste pourquoi les personnes les plus privilégiées (dans le sens qu'ils ont des parents compréhensifs, ouverts d'esprits, qui cherchent a les aider) sont genre tout le temps en train de se plaindre. Genre j'ai un.e ami.e qui a commencé a avoir un debut de dépression mais se plaint constamment du fait que personne veuille l'aider alors que ses parents sont les meilleurs au monde et qu'ils lui ont tous proposer (psy, intervenants a l'ecole, etc) alos que moi, mes parents ne me prennent jamais au sérieux et je pense meme que je souffre de dépression sauf que je ne peut pas me faire diagnostiquer puisque mes parents ne m'écoutent pas.

    Je sais que je suis supposé ecouter cet.te ami.e mais ca commence a vraiment devenir insupportable. Ce que j'éprouve est surment de la jalousie mais je trouve ca quand meme vraiment injuste :'(

    (pardon si c'est incohérent car j'avais vrm envi de me défouler)

  • avatar

    AvocatImaginatif7

    il/lui

    1j
    J'ai un crush sur mon meilleur ami

    Salut Sa me gêne un peu dans parler (jen ai jamai parler a quelqu un) mais en vrai c'est que je suis gay et j'ai un crush sur mon meilleur ami. Mais en vrai je sé que lui il est pas gay parce quil me parle de filles quand mème souvent pis après il me demande ai j'ai un crush sur quelqu un mais moi je lui ai pas dit que je suis gay donc je lui dit que j'ai pas de crush parce que en vrai je veut pas lui dire que c,est lui que j'ai un crush dessu parce que sa me gêne trop pis je sé pas comment il va réagir. mais je commence a étre tanner de toujour lui dire que jai pas de crush pis en vrai c,est sur lui que j en ai un. je sais pas quoi faire

  • avatar

    SushisAudacieuse3

    elle/elle

    1j
    Ma mère ce sens mal

    Ya pas longtemps j'ai parler avec quelqu'un sur Tel-jeune et ma mère m'as entendue en parler avec une amie. Elle ce sens vraiment mal car elle m'harcelle pour que je lui dise à ELLE si je vais pas bien. Mais le soucie c'est que je me sens pas alaise de lui en parler mais jamais je ne lui en est informer ça l'aurais selement bléssé d'avantage.

    JE FAIT QUOI ?!?!

    Ps: Es-ce que si tu Ado-TJ passe ici pourrait écrire un méssage que je montrerais a ma mère pour la rassurer ?

  • avatar

    CapricornePonctuelle13

    il/lui

    1j
    ma copine a déjà embrassé quelqun avant moi

    Ça fait 1 mois que je suis en couple avec une fille. J'ai jamais embrassé ni eu de relation (sexuelle ou romantique) avec quelqu'un. Hier soir, alors que je me préparais a l'embrasser, elle m'a avoué avoir déjà embrassé et eu des rapports avec quelqun et j'ai paniqué et ne l'a pas embrassé car pour moi, si ma première fois est avec quelqun qui a déjà vécu un baiser ou alors qui n'est plus vierge, alors j'ai l'impression que je ne serais pas à la hauteur de ses ex, quelle ne se souviendra pas de moi et seulement du 1e baiser et d'avoir été deviergé par son ex.

    A mes yeux la premiere fois doit etre mutuel car je veux que la personne apprenne a embrasser ou a ba*ser en même temps que moi, autrement jai limpression detre un débutant qui embrasse mal et dont elle jugera mon échec. A mes yeux, elle ne peut pas comprendre a quel point jai souffert et attendu avant de trouver quelqun comme elle si elle a deja embrassé quelqun des annes avant moi. Ca me ronge l'esprit et je ne sais pas si je dois continuer avec elle.