Gestion de poils
LavandeSympathique17
elle/elle·15 ans
Allo!
Ce n'est pas tant un problème d'estime de soi/d'image corporelle. Je me demandais juste si le rasage des poils des aisselles fait en sorte que ça ne paraît pas trop. Couper fait en sorte que ça reste un peu de «racines» et je ne me sens pas à l'aise de m'épiler. Je cherche une option pour que ça ait environ le même effet que l'épilage, mais avec moins de douleur. Et je n'ai pas de complexe par rapport à mon corps (devoir rentrer dans le moule, ne pas montrer mes poils parce que je suis une femme). C'est juste pour connaître les options, au cas où.
Merci!
Dernières publications
Liste de discussions
-
GuacomoleBrillant7
elle/elle
15hje comprends pasrécemment j’ai arrêté de manger un dîner à l’école. mes amies me demande souvent pourquoi mais je leurs dit juste que j’ai pas faim. et j’ai pas de complexe sur mon poids (c’est sur que je veux pas prendre trop de poids non plus). j’ai l’impression que manger en public (autre que ma famille) ça me gêne. j’me sens… jsp comment le dire en français mais genre « gross » en anglais. seule j’arrive à bien manger et avec ma famille aussi mais pas avk le reste. je comprends pas pourquoi..
-
SnowboardChanceuse13
elle/elle
16hC normal?Donc la je suis en couple, mais y a un truc qui m'inquiète un peu. En fait, c que mon chum est vrm maigre et je m'inquiète un peu. À chaque fois que je le vois, je remarque comment il est maigre et je me demande s'il va bien. Il a toujours été comme ça et je sais qu'il mange et c pas que ça me "dégoûte", mais un peu. Bref ca le rend pas moins attirant à mes yeux, c'est juste que je me demande si c'est normal de m'inquiéter à ce point. ( je n'ose pas lui en parler, pcq il va mal le prendre c sur)
-
TerreSincère9
Ado TJ·elle/elle
1jJournée internationale de la sensibilisation au stressCoucouuu!:DD Comment allez-vous aujourd'hui? Ces temps-ci? Je sais pas pour vous, mais perso, j'ai une tonne d'exams en ce moment, et c'est super stressant 😭. Est-ce que c'est comme ça pour vous aussi? Est-ce que vous auriez des trucs pour décrocher, vous ressourcer, vous relaxer? Ou encore pour juste vous rappeler de prendre un quinze-trente minutes par jour à faire une activité pour vous? Honnêtement, ouf, que c'est dur d'y penser ces temps-ci! J'ai entendu plein de monde dire qu'ils se relaxaient en écoutant d'la musique, en regardant des films, en jasant avec des amis, en lisant, en écrivant ou encore en dessinant✨ Est-ce que vous pouvez relate?
Anyway, peu importe ce que vous avez comme trucs, j'espère que vous avez le temps de prendre soin de vous! Vous le méritez TELLEMENNNNT:) 💛💓💗🧡
-
QuesadillasTravailleur6
elle/elle·16 ans
1jles fraudesGuys j'ai reçu un courriel de fraude il y a quelque jours. Jai tellement paniquée avec la semaine difficile que je venais de vivre cetais la goute qui a fait debordé le vase. Jai fait de l'anxiété a pu finir, jen avait mal au coeur. Jen ai parler a mes parents et on a fait une deposition a la police ensemble mais mon stresse a pas bin bin diminuer. Avez-vous des conseils ?
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Salut @LavandeSympathique17 !
Comment vas-tu?
C'est génial que tu poses la question, bravo! Effectivement, il existe plusieurs options pour enlever ses poils l'aisselles (ou même de jambes ou de vulve par exemple!). Je comprends que tu veuilles chercher la meilleure option pour toi, tu fais très bien.
J'ai envie de te dire que personnellement, je me rase: ça fait pas mal du tout, je le fais une fois par semaine ou moins selon mes envies. Je m'en fous pas mal aussi de ce que les gens peuvent penser, c'est surtout pour que je me sens bien avec moi-même tu vois. J'ai jamais essayé l'épilation, mais si tu veux mon avis, oui ça dure plus longtemps, mais je vois pas le principe parce que ça fait mal. Donc vaut mieux le faire un ti peu plus souvent, mais sans souffrances, hahaha!
Y'a aussi les épilateurs électriques, mais j'crois que ça revient au même dans un sens quoique ton corps doit probablement s'habituer un moment donné à la douleur.
Quand tu seras plus vieille, y'a l'option du rasage avec laser, moi j'ai bien trop peur, mais il parait que ça fonctionne bien (mais ça aussi ça fait mal)!
En fait, si tu veux être tranquille sans que ça fasse mal, le rasage c'est ce qui a de mieux parce que ça fait juste couper les poils au niveau de ta peau (comme tu dis, la « racine » reste, ce qui fait qu'au bout d'une semaine il y a quelques millimètres qui auront poussé).
Bref, j'espère que j'ai pu t'aider! Merci pour ta question t'es définitivement pas la seule à se questionner là-dessus donc tu pourras en aider plus d'un.e!
Au plaisir de te répondre et à bientôt!
RoseSympathique7
EucalyptusAmusé1
il/lui·15 ans
le rassage fais comme si tu tavais épiler durant un jours mais sa devien piquant le lendemin et sa recomance a parête au bout de genre deux trois jours
TisaneBienveillante10
Ado TJ·elle/elle·17 ans
Salut :)
Beaucoup de gens se rasent les aisselles et le poil ne paraît pas du tout. Le rasoir fait en sorte que le poil est tiré un peu avant d’être coupé pour ne pas paraître du tout. La différence avec l’épilation, c’est que le poil repousse plus vite (en le rasant). Tu peux aussi avoir plus facilement des poils incarnés en te rasant (c’est mon cas…), mais ce n’est certainement pas le cas pour tout le monde!
Il y a aussi d’autres méthodes pour retirer ton poil d’aisselles, comme de la crème épilatoire (tu mets cette crème achetée à la pharmacie sur tes aisselles pour un temps x, 10 minutes par exemple, et tu rinces ensuite dans la douche et les piles seront tombés.) J’ai essayé ça parce que ça avait l’air magique, mais ça me brûlait fort les aisselles. J’ai pas dès aisselles faciles à gérer au niveau des piles, alors j’ai finalement décidé de raser une fois par semaine ou par 2 semaines et d’accepter que j’ai du poil la plupart du temps. Il y a aussi le laser et l’électrolyse, mais ce sont des méthodes plus coûteuses et qui t’assurent une perte de tes poils permanente (supposé). Et ça fait mal :)
C’est normal de ne pas vouloir de poils. Personnellement, je garde mes poils de jambes (et j’en ai beaucoup, foncé en plus haha). On est toustes différents.es, alors je pense que chacun a le droit de décider de ce qu’iel faut avec son corps. Je prends exemple sur des personnes autour qui gardent leurs poils de jambes ou sous les bras sans être des garçons et ça me donne confiance!
J’espère que ça t’aidera. N’hésite pas à me poser des questions :) On est là!