Je ne sait plus quoi faire

avatar

QuesadillasSpirituel17

elle/elle

1a

Bonjour! J'ai 13 ans et ma mère a le cancer du sein. Je ne sais pas encore dans combien de temps nous allons savoir si elle aura besoin de chimio. Ça me stress vraiment et j'ai peur que.. ça fini mal.. J'en ait parler avec quelques amis très proche et ils me soutiennent et tout, mais j'essaye de leur en parler le moins possible voir presque jamais pour ne pas faire ma "pick me" ou qu'on trouve que je fait pitier. Mes parents sont séparés et j'en ai toujours pas parler à mon père et franchement je ne sais pas si je devrais le faire.

Réponses

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    1a

    Salut @QuesadillasSpirituel17 🤍

    Je suis profondément désolée de lire que ta mère a le cancer du sein. J’espère sincèrement qu’elle sera rétablie rapidement et que les résultats des traitements seront positifs 🤍

    Je comprends ta peine, je comprends ta peur, je comprends tes craintes… J’ai aussi eu une amie qui a eu le cancer dans le passé et je me souviens des montagnes russes d’émotions qui m'ont accompagnée durant cette période.

    C’est vraiment difficile d’apprendre qu’un proche a le cancer, surtout quand il est question d’un membre de la famille… :( Je tiens à dire que tes sentiments sont tout-à-fait valides 🤍 

    Ta mère est sûrement une personne incroyable et je vois à quel point tu tiens à elle. C’est vraiment normal d’être angoissée à propos de ce qui peut lui arriver. Je pense que la meilleure façon de garder la force dans cette période, c’est de garder espoir 🤍 

    L’espoir, ça peut tout changer ✨

    J’aimerais souligner le fait que tu en as parlé avec des personnes de confiance. Je pense que c’est important de pouvoir partager un peu de la douleur émotionnelle pour que ce soit porté par 2 personnes ou plus au lieu de toi, toute seule. Je t’encourage vraiment à ne pas hésiter à en parler avec tes amis. 

    Pour être franche, je ne pense pas que tu fais ta pick me en abordant le sujet. Vraiment pas. Tu es humaine et tu as des émotions. Et le fait que ta mère passe par une période plus difficile physiquement pour être rétablie t’affecte émotionnellement n’est pas quelque chose que tu as besoin d’aborder le moins possible avec tes amis. Je t’encourage même à en parler plus, avec modération, de ce que tu traverses. Tes amis pourraient vraiment être une bonne source de soutien pour toi dans des moments où tu en as le plus besoin 🤍

    Puis, je ne peux pas deviner pourquoi tu hésiterais à en parler à ton père, donc je ne pourrais pas choisir à ta place. Je crois que ce serait une bonne idée de l’informer, de le tenir au courant. Si tu ne te sens vraiment pas confrotable de lui en parler, peut-être que tu pourrais considérer lui écrire une lettre :) Si tu ne peux vraiment pas pour XYZ raison que je ne connais pas, je ne t’obligerais pas à lui en parler. La décision revient à toi 🤍

    Ensuite, c’est vraiment important que tu ne mettes pas tes émotions de côté et que tu les acceptes durant le processus. Si tu as besoin de parler, de pleurer, ou simplement de quelqu’un pour te tenir compagnie, n’hésite pas à demander de l’aide. Vraiment. Tu mérites d’obtenir du support :) 

    Et puis, on sera là aussi sur le forum pour te tenir compagnie et t’envoyer plein de câlins virtuels pour te réconforter 🤍

    Rappelle-toi que l’amitié et l’amour de ceux qui t’entourent peuvent être une source précieuse de réconfort en ces moments difficiles. Tu es forte, et ta mère a une fille incroyable pour la soutenir 🤍

    Je t’envoie plein de câlins et des pensées positives autant pour toi que pour ta famille 🤍

    Courage 🤍

  • avatar

    SmoothieActive11

    elle/elle·16 ans

    1a

    Salut, je suis vraiment désolé pour toi j’espère qu’elle va se rétablir vite. Ma mère est atteinte de cancer du poumon et j’ai eu beaucoup de questionnement et de peur de ne pas connaître la suite alors reste forte xxx

  • avatar

    VerseauHésitant13

    il/lui

    1a

     Bonjour! Je suis désolé d’apprendre que ta mère a le cancer du sein. C’est une situation difficile et stressante pour toi et ta famille. Je comprends que tu aies peur et que tu ne veuilles pas déranger tes amis avec tes problèmes. Mais tu sais, tu n’as pas à garder tout ça pour toi. Parler de ce que tu ressens peut t’aider à te sentir mieux et à trouver du soutien. Tes amis sont là pour toi, et ton père aussi. Il a le droit de savoir ce qui se passe avec sa femme et sa fille. Peut-être que tu pourrais lui en parler quand tu te sentiras prête. Il y a aussi des associations qui peuvent t’aider à faire face à la maladie de ta mère, comme la Ligue contre le cancer ou RoseUp. Tu peux les contacter par téléphone ou par internet si tu as besoin de conseils ou d’écoute. Tu n’es pas seule dans cette épreuve, et tu n’as pas à avoir honte de demander de l’aide. Je te souhaite beaucoup de courage et j’espère que ta mère se rétablira vite.😊

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    LapinCréative14

    iel·14 ans

    1j
    Injuste

    coucou je me demandais juste pourquoi les personnes les plus privilégiées (dans le sens qu'ils ont des parents compréhensifs, ouverts d'esprits, qui cherchent a les aider) sont genre tout le temps en train de se plaindre. Genre j'ai un.e ami.e qui a commencé a avoir un debut de dépression mais se plaint constamment du fait que personne veuille l'aider alors que ses parents sont les meilleurs au monde et qu'ils lui ont tous proposer (psy, intervenants a l'ecole, etc) alos que moi, mes parents ne me prennent jamais au sérieux et je pense meme que je souffre de dépression sauf que je ne peut pas me faire diagnostiquer puisque mes parents ne m'écoutent pas.

    Je sais que je suis supposé ecouter cet.te ami.e mais ca commence a vraiment devenir insupportable. Ce que j'éprouve est surment de la jalousie mais je trouve ca quand meme vraiment injuste :'(

    (pardon si c'est incohérent car j'avais vrm envi de me défouler)

  • avatar

    AvocatImaginatif7

    il/lui

    1j
    J'ai un crush sur mon meilleur ami

    Salut Sa me gêne un peu dans parler (jen ai jamai parler a quelqu un) mais en vrai c'est que je suis gay et j'ai un crush sur mon meilleur ami. Mais en vrai je sé que lui il est pas gay parce quil me parle de filles quand mème souvent pis après il me demande ai j'ai un crush sur quelqu un mais moi je lui ai pas dit que je suis gay donc je lui dit que j'ai pas de crush parce que en vrai je veut pas lui dire que c,est lui que j'ai un crush dessu parce que sa me gêne trop pis je sé pas comment il va réagir. mais je commence a étre tanner de toujour lui dire que jai pas de crush pis en vrai c,est sur lui que j en ai un. je sais pas quoi faire

  • avatar

    SushisAudacieuse3

    elle/elle

    1j
    Ma mère ce sens mal

    Ya pas longtemps j'ai parler avec quelqu'un sur Tel-jeune et ma mère m'as entendue en parler avec une amie. Elle ce sens vraiment mal car elle m'harcelle pour que je lui dise à ELLE si je vais pas bien. Mais le soucie c'est que je me sens pas alaise de lui en parler mais jamais je ne lui en est informer ça l'aurais selement bléssé d'avantage.

    JE FAIT QUOI ?!?!

    Ps: Es-ce que si tu Ado-TJ passe ici pourrait écrire un méssage que je montrerais a ma mère pour la rassurer ?

  • avatar

    CapricornePonctuelle13

    il/lui

    1j
    ma copine a déjà embrassé quelqun avant moi

    Ça fait 1 mois que je suis en couple avec une fille. J'ai jamais embrassé ni eu de relation (sexuelle ou romantique) avec quelqu'un. Hier soir, alors que je me préparais a l'embrasser, elle m'a avoué avoir déjà embrassé et eu des rapports avec quelqun et j'ai paniqué et ne l'a pas embrassé car pour moi, si ma première fois est avec quelqun qui a déjà vécu un baiser ou alors qui n'est plus vierge, alors j'ai l'impression que je ne serais pas à la hauteur de ses ex, quelle ne se souviendra pas de moi et seulement du 1e baiser et d'avoir été deviergé par son ex.

    A mes yeux la premiere fois doit etre mutuel car je veux que la personne apprenne a embrasser ou a ba*ser en même temps que moi, autrement jai limpression detre un débutant qui embrasse mal et dont elle jugera mon échec. A mes yeux, elle ne peut pas comprendre a quel point jai souffert et attendu avant de trouver quelqun comme elle si elle a deja embrassé quelqun des annes avant moi. Ca me ronge l'esprit et je ne sais pas si je dois continuer avec elle.