Une soeur
BubbleteaServiable12
elle/elle
Bonjour je ne suis pu capable d'endurer ma petite soeur de 13 ans parce-que tout ce que je fait ou dit elle le dit à ses amis (elle se fait des amis en 2 secondes dans un parc ou peut importe) donc quand elle se fait des amis après l'âge et le nom elle se mets à raconter ma vie en détails même des choses que j'essaie d'oublier ou des choses qu'on ne dit pas j'ai essayer de lui en parler et elle met tout sur son TDAH oui sa peut faire des chose mais pas jusque-là est-ce que quelqu'un sait comment je pourrais faire pour qu'elle arrête?
Et désolé pour mes fautes
Dernières publications
Liste de discussions
-
LapinAmbitieux1
elle/elle
20hChuis tu folle..?Allo, jsuis desoler, le titre est un peu exagéré mais j’ai vraiment un probleme. Sa fait longtemps que j’ai juste plein de pensées “mauvaise” pis je sais pas comment arrêter. (Intrusive thoughts de se que j’ai trouvé sur internet). J’arrête pas de penser quand je vois un peu n’importe quoi de pointu, comment je pourrais me faire mal avec. Je vois desfois des vidéos sur tiktok d’anorexie, dépression, etc. Je les regarde et je sais que je devrais pas mais j’ai comme envie de l’être pour comme voir comment c’est. Meme des truc comme le viol, j’ai pas envie mais je me demande comment je me senterais si sa arrivais (c quoi mon problème fr..)
-
CannelleAmusé16
Ado TJ·elle/elle
1jSensibilisation à l’intimidationSalut tout le monde! 😀
Un sujet qui revient souvent sur le forum c’est l’intimidation. La sensibilisation à l’intimidation est super importante pour que chacun se sente bien est en sécurité! Le forum est un super bon espace où tout le monde peut s’exprimé sans crainte. Je vous invite à partager vos vécus et comment vous avez pu le surmonter pour donner un peu d’espoir ✌️
Vous êtes fort la gang 💗💗
-
LapinPolyvalente12
elle/elle
1jAttachement intenseCoucou!
j'ai passer mon dîner c'êtais un peu bof.. Je suis aller voir ma prof pref au dîner et je me suis fait prendre par la TS de l'école et elle m'a dit qu'est-ce que je fait la et je l'ai dit que je voulais passer du temps avec elle et la TS elle m'a expliquer que je suis pas son amie et qu'elle as aussie le droit de prendre sa pause.. Je l'ai vraiment mal pris et sa m'a beaucoup affecter.. J'ai un GROS trouble de l'attachement et j'ai vraiment peur que sa affecte ma relation avec elle, mais surtout j'ai peur qu'elle pense que je l'éttoufe un peu trop.. BREF, je sais pas si je l'ai mal expliquer désoler..
-
MatchaÉpatant11
elle/elle
1jInsécurité/peurJe suis présentement dans ma première sérieuse relation et pourquoi j’ai peur de ne pas être asser? Pas juste envers lui mais sa famille. Je pense juste a comment ses ex était avec ses parents est-ce qu’elle leurs parlait plus ou était-elle plus allaise, plus le fun que moi.
Je suis une fille gêner et je le sais mais des fois je voudrai être la “bubbly girl” qui a toujours qu’elle que chose a parler de. J’adore sa famille mais je me demande juste si qu’il crois que je suis awkward ou pas le fun. Je vois les autre fille avec leur “belle-mère” et elles parlent et on l’aire alaise avec eux.
Auriez-vous des trucs a me donner pour le pas parrêtre awkward?
Réponses
LapinAnxieuse13
elle/elle
Salut :). De un, sais-tu exactement pourquoi ta soeur fait ça ? Peut-être qu'il y a une raison et qu'en la sachant, vous pouvez mieux régler le problème.
Oui, elle dit que c'est à cause de son TDAH, mais il dot bien y avoir une autre raison.
Je sais que c'est probablement le conseil le plus plate à attendre mais celui qui est le plus bénéfique selon moi, c'est PARLER. Pour ce faire, je te conseille de vraiment lui dire ce qui ne te plaît pas. Laisse lui s'exprimer, aussi. N'oublie pas de rester calme, quand on veut régler un problème ou un conflit, on de doit pas en engendrer d'autres ;)
Bonne chance !
BubbleteaServiable12
elle/elle
J'ai essayer plusieurs fois et j'en ai même parler à mes parents mais mes parents disent qu'ils ne peuvent rien faire pour ça et elle ne dit rien d'autre que la raison qu'elle est jalouse de moi et son TDAH
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
@BubbleteaServiable12 ,
Comment vas-tu?
Je te comprends, c'est pas facile d'avoir une soeur qui parle tout le temps et qui parle pas pour tout ce qui est le plus intéressant non plus hahaha!
Je crois que @LapinAnxieuse13 a très bien résumé ce que je pense. C'est vrai que c'est en parlant qu'on communique le mieux.
J'aurais aimé ajouter aussi que ça se peut qu'elle se sente à l'aise avec toi et que c'est peut-être pour ça qu'elle te "dit tout". Tu sais, des fois on peut avoir beaucoup d'amis ou de connaissances, mais personne à qui se confier. Peut-être qu'en tant que grande soeur, tu restes une personne clé pour elle. Garde ça en tête! Dis-lui ce que tu n'aimes pas aussi. C'est très important ça.
Voilà!
J'espère que nos réponses pourront t'aider! Prends soin de toi et à bientôt!
RoseSympathique7