Harcèlement sexuel par mon père?
TofuLoyal3
elle/elle
Alors en bref; mon père me faire régulièrement des remarques à caractères sexuels envers ma personne. Surtout des commentaires sur ma tenue, et autres. Je ne peux être trop précise car j’oublie, j’imagine que ça doit être un trouble de mémoire conséquence de ma dépression.
Mais en plus, mon père ne ce retiens aucunement devant ma mère. Elle ne dit rien, ferme les yeux. C’est frustrant.
J’avais tendance à ignorer mais là ça commence à me taper sur le pompon de pas pouvoir aller me chercher de quoi grignoter sans avoir ds remarque totalement impertinente et stupide.
Je me demande quoi faire … Porter plainte? Aucune preuve et ma famille est pauvre, mon père est le seul travaillant donc ils ont besoin de lui pour subvenir au besoins de la famille. Partir? C’est surtout ce que je souhaite pour être honnête. L’environnement, l’hygiène de la maison me rend dépressive. J’ai tenté, mais je n’est pas réussi;
( j’étais inscrite à une formation professionnel et j’avais louer une chambre, je n’ai fait que la rentrée et je ne suis jamais revenu. Je n’ai pas de permis donc j’ai dû prendre les transports en commun et je n’es pas du tout apprécié. Alors j’ai décidé de faire marche arrière et revenir quand j’aurai un permi.)
bref, pour le moment je suis encore prisonnière de chez moi, je viens d’avoir 17 ans. Je ne sais pas encore pour combien de temps je serai prisonnière de chez moi. Avec la crise du logement, j’en est encore pour 2 ans au moins.
Je suis désespéré
Dernières publications
Liste de discussions
-
AnethAttentif8
elle/elle·17 ans
2jMauvaise expérienceJ'ai déjà faites ma première fois et srx c'était affreux! Ø dé préliminaires, direct dans l'action. Le gars était pas attentif pis il en avait rien à faire de mon plaisir perso. Il a finis pis cho bye. Ça m'a juste donné une mauvaise expérience et mm si j'ai envie d'avoir des relations sexuelles j'ai peir que le prochain face la mm affaire.
-
SoleilRéaliste16
il/lui·16 ans
4jje suis fier de vous :Dpour tout le monde qui a traversé cette semaine d'examens finaux, pour tous ceux qui ont survécu jusque là, bravo !! on est à un jour des temps des fêtes, vous pouvez finalement vous reposer :)
allez, on a le jour zéro de demain, puis quoi? le 20 décembre et c'est fini !! cette semaine n'est pas encore finie, on se donne le max pour demain et après demain, puis on est en vacances et vous pourrez finalement dormir
bon temps des fêtes tout le monde :D
-
SushisAudacieuse3
elle/elle
4jJe bousille ma vision des relations ???Coucou !
Je suis une mordue de lecture !! J'adore lire et écrire un passe-temps étonnant pour les jeunes de mon âges. Je lit donc des livres un peu plus "mature" et "Dark" parce que ils sont plus long et intéressants.
Ça ma jamais trop déranger mais j'ai vue la vidéo d'une fille qui fait des études en psychologie qui explique l'importance de suivre l'âge de lecture d'un livre. Elle dit que certaine romance comportant du "toxic" présenter à un jeune public peuvent altéré leurs visions de ce que c'est être en relation et le respect mutuelle.
J'ai bien aimer sa vidéo asser bienveillante et là je me suis full remis en question...
Je suis parfaitement capable de reconnaître le toxique dans mes lectures et je ne le tolère pas. Mais quand même j'ai soudainement peur que certain truc que je visualise comme "normal" ne le son pas du tout !!
Je bousille ma vision de l'amour ??
Sushis
-
VolleybalRassurante1
elle/elle·14 ans
4jJe ne sais pas quoi faireJ'ai une amie que je connais depuis environ 2 ans. Elle se mutile et elle as essayé de s'enlever la vie plusieurs fois avant et après s'être rencontré. La plus récente c'était au début de l'année (septembre ou octobre j'me souviens pas). Elle n'était pas venue à l'école pendant une semaine. Dans le passé, elle s'est fait frappée par sont père et a été agressée sexuellement à l'âge de huit ans. Je ne sais pas quoi faire. J'ai d'autres ami(e)s qui me font des confessions et ça commence à me peser sur le cœur et dans la tête à moi aussi. Je n'ai pas envie de leur dire, car je suis une des seules personnes sur qui ils peuvent compter. J'ai besoin d'aide.
Réponses
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @TofuLoyal3 🤍
Je suis sincèrement désolée que tu te sentes comme si tu étais prisonnière chez toi et que ton père te fasse des remarques aussi désobligeantes. Tu ne mérites pas ça et je vois que tu te sens inconfortable de faire quoi que ce soit avec la crainte de recevoir d’autres remarques impertinentes. C’est vraiment pas facile :/
Je ne sais pas à quel point tu t’entends bien avec ta mère, mais je crois que ce serait une bonne idée de lui glisser un mot à propos de ce que tu ressens face aux remarques de ton père. Tu vois qu’elle semble non-réactive quand il te dit ces remarques, mais peut-être qu’elle a déjà parlé avec ton père à ce sujet… peut-être que oui, peut-être que non. Ça, je ne peux pas le savoir, mais je crois vraiment que c’est important que tu en parles.
Je te conseille de t’orienter vers des personnes spécialisées autour de toi. Peut-être que tu pourrais voir un.e TS, un.e TES à l’école ou un.e intervenant.e à l’école, même à l’extérieur de l’école, selon ton aise. C’est vraiment important que tu ne restes pas seule et que tu demandes de l’aide. Je peux comprendre que ce ne soit pas évident de te confier, mais vraiment, ces personnes seront là pour te montrer du support et t’accompagner dans une démarche pour trouver des solutions appropriées.
Puis, je ne sais pas si c’est une bonne idée ou pas, mais je vais la nommer au cas où. Je ne sais pas si tu parles à ton père ou pas, mais je te conseillerais de lui faire savoir que ses commentaires, ils sont inacceptables. Tu peux lui expliquer que ça te rend vraiment incofortable et que ces remarques sont déplaisantes. Non, c’est non. Et c’est important de le dire, de l’écrire… Peu importe la façon dont tu lui communiques ton point de vue, je trouve qu’il est important que tu t’affirmes.
Et ta mère, penses-tu pouvoir peut-être avoir une meilleure idée que moi de la raison pour laquelle elle n’intervient pas? Subit-elle…. quelque chose de similaire? Je pense que ce serait peut-être bénéfique pour vous deux de vous soutenir et peut-être de parler ensemble pour confronter ton père. Deux voix peuvent peut-être porter encore plus loin qu’une voix, qu’en penses-tu?
Bref, j’espère sincèrement que la situation se rétablira le plus tôt possible et que ton père va s’excuser auprès de toi pour ses remarques déplacées.
Si tu as besoin de parler, d’écrire, de te défouler, n’hésite pas s’il y a quoi que ce soit. On sera là pour t’offrir des mots de soutien, pour t’encourager dans tes démarches 🤍
Oh! Petite note encore: il existe des chambres d’hébergement pour les ados à plusieurs places dans la ville. Je pense que parfois, il faut s’y prendre d’avance et d’autres fois, c’est pas nécessaire. Je ne sais combien de temps un.e ado a le droit de rester là-bas, mais peut-être que tu pourrais considérer ça pour prendre une pause si tu en as besoin. Peut-être que ce serait aussi bien d’en parler avec un.e intervenant.e avant de procéder.
VerseauHésitant13
il/lui
Je suis vraiment désolé d’entendre que tu traverses une période difficile. Il est important de parler à quelqu’un de confiance de ce que tu ressens - un ami, un enseignant, un conseiller scolaire ou un professionnel de la santé mentale. Tu n’es pas seule et il y a des gens qui veulent t’aider. Si tu te sens en danger, n’hésite pas à contacter les autorités locales. Tu peux aussi contacter des lignes d’écoute téléphonique d’urgence disponibles dans ton pays. En France, par exemple, le 119 est le numéro d’appel pour l’enfance en danger. Prends soin de toi.
quelles que ressources: Kids Help Phone (pour les enfants et les adolescents)
Sexual Violence Helpline
Centre de soutien et de ressources sur l’inconduite sexuelle (SMSRC) Association canadienne des centres contre les agressions à caractère sexuel