Maladie et maux de ventre
BubbleteaContente2
elle/elle·16 ans
Ça fait plusieurs mois que j'ai mal au ventre. J'ai eu mon 3e rendez-vous à l'hopital ce matin. Les médecins ne savent toujours pas ce que j'ai, j'ai donc repris une prise de sang. On pense que c'est la maladie cœliaque, mais on est pas encore bien sur. Bref, reste à voir les résultats et attendre quelques semaines, puis on décidera...
En tout cas, j'ai été en parler avec la TES, puisque j'étais un peu sous le choc. Oui, c'est peut-être pas grand chose, mais ça m'épuise vraiment. Je me sens de plus en plus fatiguée, de plus en plus désagréable. Elle m'a suggérée d'en parler avec ma mère pour savoir si je pourrais avoir certaines accommodations, comme quand j'ai mal au ventre pendant le cours, je pourrais aller à la bibliothèque ou dans un endroit calme. Mais j'ai un peu peur de lui en parler, à ma mère, car j'ai peur qu'elle pense que j'exagère ou que je fais ma "victime", étant donné que j'ai quand même suivi mes cours avec des maux de ventre.
Donc voilà... merci d'avance pour votre aide et bonne soirée <3
Dernières publications
Liste de discussions
-
SushisAudacieuse3
elle/elle
1hTout est Gênant ????Bonjour !!
Je sais pas pour vous mais j'ai remarquer depuis quelque temps que pour les autres : Tout est obligatoirement gênant !!
Exemple :
Les traits d'Eyeliner !
Courir (expliquer moi !😑 )
Participé à l'école.
Ne pas être en couple
Ne pas se maquiller
Ne pas s'habiller comme les autres
Ne pas rigoler aux mêmes blagues
Ne pas aimer la même musique
Et j'en passe.
Ce n'est pas avec surprise que je vais dire que je suis qualifier de "gênante" à l'école à cause d'un grand nombre de ces raisons. Et honnêtement (je sais pas si ça parraissais déjà) mais j'en est marre.
Es-ce normal que les gens soivent comme ça ? Ou c'est juste moi qui n'est pas à jour dans la société ?
-
GuacomoleBrillant7
elle/elle
21hje comprends pasrécemment j’ai arrêté de manger un dîner à l’école. mes amies me demande souvent pourquoi mais je leurs dit juste que j’ai pas faim. et j’ai pas de complexe sur mon poids (c’est sur que je veux pas prendre trop de poids non plus). j’ai l’impression que manger en public (autre que ma famille) ça me gêne. j’me sens… jsp comment le dire en français mais genre « gross » en anglais. seule j’arrive à bien manger et avec ma famille aussi mais pas avk le reste. je comprends pas pourquoi..
-
SnowboardChanceuse13
elle/elle
22hC normal?Donc la je suis en couple, mais y a un truc qui m'inquiète un peu. En fait, c que mon chum est vrm maigre et je m'inquiète un peu. À chaque fois que je le vois, je remarque comment il est maigre et je me demande s'il va bien. Il a toujours été comme ça et je sais qu'il mange et c pas que ça me "dégoûte", mais un peu. Bref ca le rend pas moins attirant à mes yeux, c'est juste que je me demande si c'est normal de m'inquiéter à ce point. ( je n'ose pas lui en parler, pcq il va mal le prendre c sur)
-
TerreSincère9
Ado TJ·elle/elle
1jJournée internationale de la sensibilisation au stressCoucouuu!:DD Comment allez-vous aujourd'hui? Ces temps-ci? Je sais pas pour vous, mais perso, j'ai une tonne d'exams en ce moment, et c'est super stressant 😭. Est-ce que c'est comme ça pour vous aussi? Est-ce que vous auriez des trucs pour décrocher, vous ressourcer, vous relaxer? Ou encore pour juste vous rappeler de prendre un quinze-trente minutes par jour à faire une activité pour vous? Honnêtement, ouf, que c'est dur d'y penser ces temps-ci! J'ai entendu plein de monde dire qu'ils se relaxaient en écoutant d'la musique, en regardant des films, en jasant avec des amis, en lisant, en écrivant ou encore en dessinant✨ Est-ce que vous pouvez relate?
Anyway, peu importe ce que vous avez comme trucs, j'espère que vous avez le temps de prendre soin de vous! Vous le méritez TELLEMENNNNT:) 💛💓💗🧡
Réponses
LapinAnxieuse13
elle/elle
Salut @BubbleteaContente2 :) Je connais quelqu'un (virtuellement, sur un site web de Télé-Québec) qui vit ta situation. Oufff... C'est assez déplaisant, tout ça !
Je te comprends d'être sous le choc. C'est redondant et fatiguant, ces maux de ventres.
Tu dis te sentir de plus en plus fatiguée et désagréable. J'ai un petit conseil pour toi :) Quand tu te sens plus irritable et fatiguée, tu pourrais peut-être t'organiser pour passer un peu de temps seule. Je trouve que c'est quand même une bonne façon de se recentrer sur nous même. Je sais qu'à l'école, c'est plus difficile de se retrouver seule mais tu pourrais, exemple, passer un midi à la bibliothèque. Aussi, repose-toi bien :)
N'a pas peur de demander quelques accommodations ! Pour en parler à ta mère, tu peux t'exprimer clairement. Je suis certaine qu'elle va comprendre ! L'important quand tu as trop mal au ventre, c'est que tu te sentes bien.
J'ajoute un petit truc. Tu as peur de paraître comme une "victime" auprès de ta mère. Donc, tu as peut-être peur que les élèves de ta classe te voient aussi comme une victime en te voyant sortir de la classe. Si c'est le cas, honnêtement, te souviens-tu de la dernière personne qui est sorti du cours (pour des raisons de ce genre) et as-tu porter des jugements sur elle du type " Elle sort du cour... Elle fait sa victime ! " ? Probablement que non, je me trompe ;) ? Bref, les gens, ils ne portent pas de jugements pour de trucs comme ça.
Prends soin de toi et bonne chance pour la suite !
Xxxx
BubbleteaContente2
elle/elle·16 ans
Allo! @ThéCurieuse6
Oui, je suis sur le Squat haha, j'en ai un peu parlé là donc c'est probablement moi. Drôle de coïncidence ! ;)
Merci full pour tes conseils! Je vais essayer d'en parler à ma mère dans les prochains jours. Aussi, je vais parfois à la bibliothèque seule le midi, entre autres à cause de ces maux de ventre. Mais ça entraîne une exclusion de mon groupe d'amies. On m'a suggéré de leur en parler, ce que j'ai fait, mais j'ai l'impression qu'elles ne comprennent pas vraiment.
En tout cas, merci encore et bonne soirée! :)
LapinAnxieuse13
elle/elle
Hihi ! Je doutais bien que c'était toi.
Sérieux, ça m'a fait plaisir les conseils !
Ouais... Les amies. Honnêtement, laisse les faire et elles vont probablement se rendre compte que ton exclusion au sein du groupe n'est pas correct de leur part.
Bonne soirée !