Je le fais ou je le fais pas ?

avatar

RoseRusée9

elle/elle

11m

Bonjour ! Je suis une élève qui fais de l'impro et, hier j'ai fais pour la première fois la recontre de mon équipe pour les tournois. Et il y a un gars qui me plait bien...

Il est en secondaire 3 ( je suis en secondaire 2 ) et j'ai une amie qui l'aime donc sa me gêne un peux. Ensuite il y a le fais que j'aimerais bien l'ajouter sur snap mais que je trouve que sa ferais biz parce que bon, je le connais un peut jveux dire, on s'entend bien mais j'ai peur qui me trouve weard. Et il traine bcp avec des filles donc il est surment deja en couple....

Donc voila j'hésite et le hic c que si je le demande sur snap et qu'il me refuse, bah je vais devoir vivre avec le fais de m'avoir pris un rateau super humiliant...

Mais j'ai apris a vivre sans regret alors ya une partie de moi qui me dit :

-C rien ! Tu veux juste l'ajouter sur snap y'a rien de bizarre ! En plus ta plein de monde sur snap qui ne sont pas spécialement tes amis !

Et l'autre qui me répond :

-Fais pas sa !!! Aprend a le connaitre first ! Tes bcp trop biz de penser a sa...

Bref jsp quoi faire, pouvez vous m'aidez svp ? Je sais que c rien et que c ridicule mais, je ne sais vrm pas quoi faire et je veux vrm lui parler parce que tout va mal dans ma vie en ce moment et c la seule chose bien qui m'arrive. Merci d'avance pour votre aide et merci a tous ceux qui prend soin de lire mon message.

( Dsl pour mes fautes )

Bonne journée :-)

Réponses

  • avatar

    ConfitureReconnaissante13

    elle/elle

    11m

    Saluuut! C'est drôle, parce que je me reconnais en toi ! (Je faisais aussi de l'impro hihi). Je comprend que tu dois te sentir mélangée, c'est normal je t'assure. Avoir deux petites voix dans sa tête, c'est pas toujours facile.

    Ça m'arrive beaucoup de me retrouver dans la même situation que toi. Dans mon cas, j'ai peur que le gars me juge, j'ai peur d'avoir l'air trop agaçante.

    Ce que je fais dans cette situation-là c'est EN PREMIER de reconnaitre l'émotion que je vis! Il faut je l'accepte, car derrière l'anxiété/la peur se trouve une insécurité ! Personnellement, la mienne c'est la peur d'avoir l'air folle, de trop vouloir, etc... Toi aussi, tu peux te questionner sur la raison du pourquoi tu as peur de l'ajouter sur snap si tu veux. Souvent, en comprenant les émotions que nous vivons et en pouvant mettre des mots sur celles-ci, on se sent vraiment plus léger et ça aide beaucoup.

    EN DEUXIÈME, pour relativiser, je me met à sa place. Comme tu dis, l'ajouter sur snap, c'est pas bizarre, beaucoup de gens font ça, même avec des gens qu'ils ne connaissent pas trop. Donc, dans ta situation, selon moi, le gars ne va pas se douter de quelque chose si tu l'ajoutes sur snap.

    EN TROISIÈME, j'essaie de ne pas m'empêcher de démontrer l'intérêt que j'ai envers la personne. Après tout, on ne contrôle pas nos sentiments, on ne les choisit pas!

    Voila, j'espère que cela a pu t'aider un peu. xx

  • avatar

    ViolonJuste12

    elle/elle

    11m

    Bon, je sais c’est difficile mais quand même! Tu es dans une ligue d’improvisation (déjà bravo :) )

    donc fonce! Qu’est ce qui se passe s’il refuse ta demande snap? Tu continues ta vie! Et puis, il a peut être l’apparence charmeuse, mais qui est-ce qui te dit qu’il n’est pas possessif et qu’il est impulsif? Apprend en plus sur lui (ta petite enquête 😋) et parlez vous (si tu veux hein)

    au plaisir de t’avoir répondu

  • avatar

    RoseRusée9

    elle/elle

    11m

    merci bcp @ViolonJuste12 et @KoalaAuthentique3 ! Finalement je l'ai ajouter et tous c bien passer ! Merci énormément pour votre aide !

    Je vous envoie une tonne de bisous, bonne soirée / Journée ! Xxx

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    LapinCréative14

    iel·14 ans

    23h
    Injuste

    coucou je me demandais juste pourquoi les personnes les plus privilégiées (dans le sens qu'ils ont des parents compréhensifs, ouverts d'esprits, qui cherchent a les aider) sont genre tout le temps en train de se plaindre. Genre j'ai un.e ami.e qui a commencé a avoir un debut de dépression mais se plaint constamment du fait que personne veuille l'aider alors que ses parents sont les meilleurs au monde et qu'ils lui ont tous proposer (psy, intervenants a l'ecole, etc) alos que moi, mes parents ne me prennent jamais au sérieux et je pense meme que je souffre de dépression sauf que je ne peut pas me faire diagnostiquer puisque mes parents ne m'écoutent pas.

    Je sais que je suis supposé ecouter cet.te ami.e mais ca commence a vraiment devenir insupportable. Ce que j'éprouve est surment de la jalousie mais je trouve ca quand meme vraiment injuste :'(

    (pardon si c'est incohérent car j'avais vrm envi de me défouler)

  • avatar

    AvocatImaginatif7

    il/lui

    1j
    J'ai un crush sur mon meilleur ami

    Salut Sa me gêne un peu dans parler (jen ai jamai parler a quelqu un) mais en vrai c'est que je suis gay et j'ai un crush sur mon meilleur ami. Mais en vrai je sé que lui il est pas gay parce quil me parle de filles quand mème souvent pis après il me demande ai j'ai un crush sur quelqu un mais moi je lui ai pas dit que je suis gay donc je lui dit que j'ai pas de crush parce que en vrai je veut pas lui dire que c,est lui que j'ai un crush dessu parce que sa me gêne trop pis je sé pas comment il va réagir. mais je commence a étre tanner de toujour lui dire que jai pas de crush pis en vrai c,est sur lui que j en ai un. je sais pas quoi faire

  • avatar

    SushisAudacieuse3

    elle/elle

    1j
    Ma mère ce sens mal

    Ya pas longtemps j'ai parler avec quelqu'un sur Tel-jeune et ma mère m'as entendue en parler avec une amie. Elle ce sens vraiment mal car elle m'harcelle pour que je lui dise à ELLE si je vais pas bien. Mais le soucie c'est que je me sens pas alaise de lui en parler mais jamais je ne lui en est informer ça l'aurais selement bléssé d'avantage.

    JE FAIT QUOI ?!?!

    Ps: Es-ce que si tu Ado-TJ passe ici pourrait écrire un méssage que je montrerais a ma mère pour la rassurer ?

  • avatar

    CapricornePonctuelle13

    il/lui

    1j
    ma copine a déjà embrassé quelqun avant moi

    Ça fait 1 mois que je suis en couple avec une fille. J'ai jamais embrassé ni eu de relation (sexuelle ou romantique) avec quelqu'un. Hier soir, alors que je me préparais a l'embrasser, elle m'a avoué avoir déjà embrassé et eu des rapports avec quelqun et j'ai paniqué et ne l'a pas embrassé car pour moi, si ma première fois est avec quelqun qui a déjà vécu un baiser ou alors qui n'est plus vierge, alors j'ai l'impression que je ne serais pas à la hauteur de ses ex, quelle ne se souviendra pas de moi et seulement du 1e baiser et d'avoir été deviergé par son ex.

    A mes yeux la premiere fois doit etre mutuel car je veux que la personne apprenne a embrasser ou a ba*ser en même temps que moi, autrement jai limpression detre un débutant qui embrasse mal et dont elle jugera mon échec. A mes yeux, elle ne peut pas comprendre a quel point jai souffert et attendu avant de trouver quelqun comme elle si elle a deja embrassé quelqun des annes avant moi. Ca me ronge l'esprit et je ne sais pas si je dois continuer avec elle.